[AI] EPS dégradés et filets

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je viens de découvrir (car ça m'est remonté de la prod) une particularité d'illustrator que j''ignorais.

En effet, si la case "Impression des dégradés et filets de dégradé compatible", les dégradés sautent à l'impression et deviennent des blocs de couleurs accolés. Et il parait aussi que certains contours peuvent aussi se transformer dans les courbes (bon, j'ai pris l'habitude de vectoriser les contours donc ce problème me gène moins).

Je ne connaissais pas cette case, est-ce une nouveauté de CS ?
Et est il possible de paramétrer pour qu'elle soit cochée par défaut ?
 
Ah oui, si la case est cochée ça marche, sinon ils sautent.
Je précise que le problème ne se pose à priori pas avec l'eps importé dans Xpress et imprimé directement (sinon je l'aurais remarqué depuis longtemps) mais lorsqu'on fait un PDF de ce même fichier xpress qu'on réimporte ensuite dans un fichier Xpress pour en refaire un montage lui même exporté en PDF et qu'on imprime (oui, je sais, c'est du grand n'importe quoi comme manip'. J'ai vainement essayé de convaincre qu'il était plus simple de faire directement le montage dans Xpress, mais je ne suis pas un chef, simplement un employé, et la méthode susdite est l'œuvre d'un chef (parti à la retraite depuis mais qui perdure))
 
je ne suis pas un chef, simplement un employé, et la méthode susdite est l'œuvre d'un chef (parti à la retraite depuis mais qui perdure))
Dommage que tu ne soit pas chef et dommage que cette méthode alambiquesque ne soit pas partie à la retraite en même temps que son auteur…
(Dis à ton boss de m'appeler, que je lui explique… ;))

Dis lui qu'après le 2e import dans XPress il faudrait importer les PDF dans Illustrator, pour ensuite les convertir dans Photoshop, pour pouvoir les importer dans Word et ensuite réimporter le tout dans InDesign.
:D:hein::D
 
et ensuite réimporter le tout dans InDesign.
... et faut toujours que tu ramènes tout dans InDesign !!! :D :D :D
(pas taper, C'EST UNE BLAGUE !!!)

(et tu as oublié l'étape avec CorelDraw! :siffle::siffle::siffle:)



ccciolll a dit:
et la méthode susdite est l'œuvre d'un chef (parti à la retraite depuis mais qui perdure)
Ah, d'accord... il est parti en mauvais termes avec la direction, alors il vous a laissé un cadeau empoisonné pour continuer à vous emmerder même après son départ !!!

Ton truc là, ça sent le bricolage pour éviter d'acheter un logiciel d'imposition... Quite Imposing est pas mal, et pas trop cher...

... sinon, après avoir imposé les PDF dans XPress, pourquoi refaire un PDF pour le flashage ??? vous ne pouvez pas flasher directement depuis XPress ??? :eek::eek::eek:
(ça serait quand-même plus simple !!!)
 
Ça serait déjà UN PEU plus simple, en effet. Mais non, il faut faire des PDF, c'est "comme ça" (et pas autrement, bien entendu dans ce genre d'arguments).
Pourtant les personnes qui lancent l'impression ont un Xpress sur leur machine, et même sans savoir l'uitiser, ils pourraient se contenter de faire pomme-P.
Enfin, cela est peut-être pas plus mal non plus puisque la dernière fois qu'ils ont imprimé depuis le fichier Xpress, l'impo a décalé.
En effet, je constate un phénomène curieux dans Xpress7 : avec cette histoire de bloc média, bloc rogne, etc à l'import d'image, je constate qu'à la réouverture d'une de mes impo en xpress 7, parfois les PDF importés décalent complètement. En effet, si l'import PDF est en "bloc rogne" (par défaut à l'ouverture) il réajuste mes PDF importés comme si je les avais importés en "bloc rogne". Il me faut alors importer un PDF en "bloc media", fermer le document, le rouvrir, et hop, ça se réajuste comme il faut. Ça surprend au début. Je pense que c'est ce qui est arrivé à mes collègues le jour où j'avais omis de faire le PDF en question et qu'ils ont tenté d'imprimer depuis le fichier Xpress.