AI-je été virussé?

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de MacGé,
sur mon Mac book Pro, un fichier Word vient de se transformer en icône "Exec" avec fond noir. Je l'ai reçu il y a deux jours par deux bibliothécaires qui ont travaillé sur la traduction en espagnol de mon dernier film. Depuis, il s'ouvrait très bien sans souci (en rtf).

Là, je viens de voir l'icône changer, cela m'a surpris, j'ai cliqué et cela a immédiatement fait quelques lignes dans Terminal (j'ai reconnu le style). Et ces lignes ont disparu.
Que dois-je faire?

Amicalement,
Patrick

Il a dû perdre son extension de fichier et MacOS X ne reconnait plus que c'est un fichier rtf

Rajoute .rtf à la fin du nom et je pense (j'espère) que tu pourras à nouveau l'ouvrir

Merci Remy,
tu me sauves la soirée! Cela marche, comme par magie (pour moi)! J'étais d'excellente humeur, je faisais dans la foulée la version portugaise du même petit film. Et pour me donner du courage, j'écoutais de la musique via Youtube (le sous-titrage peut être parfois assez fastidieux). Je venais juste de découvrir l'excellent morceau de musique brésilienne Taj Mahal par Jorge Ben Jor qui a inspiré un tube des Rolling Stones, je me disais, quel bonheur de s'intéresser aux autres pays, à la vie... Quand le fichier de la traduction espagnole s'est transformé, me mettant l'épine du doute sur la vie, les échanges...

Un grand merci et je te souhaite de belles surprises à toi aussi,
cordialement,
Patrick