Aide a la decision

narno07

Membre confirmé
9 Août 2006
47
0
42
Ardèche
www.zerosept.com
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et surement je l'espere amené a venir y faire des tours de plus en plus fréquent si je switch.

Je suis Webmaster / Webdesigner Indépendant et j'ai l'envie de switcher très prochainement.

J'ai quelques questions pour cela
  1. la première, j'ai effectué une recherche sur le forum mais rien de convaincant concernant mon PDA, le QTEK 9100, j'ai vu qu'il existé une beta de Missing Sync mais mon anglais n'aidant pas je n'arrive pas à trouver (apparement non) si cela concerne mon PDA QTEK 9100, tout du moins au moins pour les Contacts, Agenda et transfert de fichier (via les appli native de OSX que sont ICal, Carnet d'adresse)
  2. La seconde est que j'aimerai savoir si il existe un logiciel sur MAC equivalent à Norton Ghost (car je suis assez parano)
  3. De meme un logiciel permettant de faire des sauvegarde automatique comme sur PC ou j'ai le logiciel Cobian Backup (sauvegarde hebdomadaire par exemple)
  4. Ma 4eme question porte sur le DualBoot, je me demande si il est possible de switcher d'un environnement a lautre (OSX <--> XP) a partir d'un OS comme par exemple un changement de bureau virtuel, en gros faire tourner les 2 applications en même temps.
  5. J'utilise la liste de logiciel suivante
    • Acrobat 7
    • Illustrator CS 2
    • Photoshop CS 2
    • WinRar ou équivalent
    • Avast a moins que y ai pas de virus + firewall
    • Gestion des .torrent (type Azureus)
    • Gestion du WIFI (car CBOX Wifi a domicile)
    • Dreamweave r 8
    • Flash 8
    • Notepad ++ ou equivalent
    • Gestionnaire de Font (comme the Font thing sur PC)
    • WAMP (Serveur Web Apache Mysql PHP)
En gros si toutes ces conditions sont reunis je pense switcher à la rentré en investissement informatique un Mac Pro Bi Proc, si tout cela est possible bien sur, la synchro PDA reste un élément déterminant pour moi, merci si quelqu'un peu me renseigner ^^

Bonne journée
 
Héhé.

Quel bonne nouvelle :).

Donc :

Pour le dualBoot il faut redemarré a chaques fois pour passer de l'un a l'autre.

Pour les logiciels :

Acrobat 7 > Bon
Illustrator CS 2 > Bon
Photoshop CS 2 > Bon
WinRar ou équivalent > Bon
Avast a moins que y ai pas de virus + firewall > Mac os x integre deja un firewall au besoin
Gestion des .torrent (type Azureus) > Bon
Gestion du WIFI (car CBOX Wifi a domicile) > Bon
Dreamweaver 8 > Bon
Flash 8 > Bon
Notepad ++ ou equivalent > Bon
Gestionnaire de Font (comme the Font thing sur PC) > Font Sampler sous Mac
WAMP (Serveur Web Apache Mysql PHP) > Il existe MAMP equivalent d'Easyphp

Pas mal de choses simpa ici :
http://www.macfreeware.fr/

Le reste je sais pas, j'espere t'avoir bien avancer deja. :)

Pour le PDA renseigne toi sur leur site ou avec la notice
 
De meme un logiciel permettant de faire des sauvegarde automatique comme sur PC ou j'ai le logiciel Cobian Backup (sauvegarde hebdomadaire par exemple)

il existe ibackup qui est pas mal et gratuit

Ma 4eme question porte sur le DualBoot, je me demande si il est possible de switcher d'un environnement a lautre (OSX <--> XP) a partir d'un OS comme par exemple un changement de bureau virtuel, en gros faire tourner les 2 applications en même temps.

Hmm dans dualboot, i y a boot, et je ne pense pas (à confirmer) qu'il soit possible de booter sur deux systèmes différents en même temps. Par contre tu peux utiliser un logiciel comme parallels et ainsi faire fonctionner windows sous macosx avec la possibilité d'accèder à l'un des deux os par le biais des bureaux virtuels.
 
Merci pour les reponse, j'espere que d'autre viendront, j'y vois deja un peu plus clair, mais d'autre avis sont les bienvenu, merci a ceux qui on pris le temps de repondre