Aide Appareil Numérique

• Créateur du sujet Créateur du sujet xaben
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, sauriez vous me guider dans l'achat d'un appareil numérique ? Je fais un peu de studio (j'suis débutant) (photos de pack, bouteilles de parfum etc), mais aussi studio personnage et paysage.
Il me faut donc un appareil qui fait du macro et une bonne résolution.
On m'avait parlé d'appareils 'bridges', 8 millions de pixel mais je n'ai vraiment aucune idée !
Vous allez me dire qu'il vous fait connaitre le prix que je saurais mettre, je vous dirais dans les 800 euros un peu plus ce n'est rien et un peu moins .... je m'y ferai lol

D'avance merci

ben si tu fais du studio je te dirais plutot de te diriger vers un reflex genre canon 300D en promo ou le nouveau 350D. c est ce qui a de moins cher en reflex et ils sont top.

sinon les bridges 8 MP c est bien mais souvent ca bruite pas mal en interieur et basse lumiere. ce qui a de mieux c est minolta A2 et olympus 8080 AMHA.

pour 900euros tu optimise ton travail avec un reflex numérique, pour 600e tu as l olympus c 770 qui donne très bien en intérieur (oui je sais les tests blabla... chez moi c'est nickel il faut penser que la lumière est un acteur aussi :D)

si ton budget est élastique tu peux envisager un EOS 350D qui à mon avis est un excellent investissement, pour les belles photos j'ai un minolta F100 que je vais conserver longtemps car il fait de superbes clichés... et il m'a couté 350euros (à l'époque) ;)

exemples ici (amateurisme oblige ;)) http://citronix.free.fr/images

Ok donc se serait mieux un reflex ... Ok je vais voir !

Pour le Olympus C-8080 WZ il a l'air pas mal mais le macro ne peut être qu'a partir de 20 cm sinon j'attends les écho que je pourrais avoir ... Pour le second le macro est déjà plus raisonable ;-)

Merci

OK merci pixelemon je vais jetter un oeil sur les appareils dont tu me parles !

Ps ton site ça donne super bien et les petits sons sont cool ;-)

Statut
Ce sujet est fermé.