Aide compatibilité clavier Ibook G3/G4

Dr.Slump

Membre confirmé
6 Octobre 2004
91
6
35
Bonjour à tous, tout d'abord, joyeux noel à vous !!

Je sollicite votre aide parce que j'ai un petit soucis avec un Ibook G4 12" 1.33 ghz que l'on m'a offert à noel. Mes gentils parents ont trouvé cet ibook en hollande à 700 euro neuf jamais déballé ! Ils ont évidemment sauté sur l'occasion, mais n'ont pas pensé à vérifier si c'était un azerty ou un qwerty ... manque de pot, c'est du qwerty !

Je dois donc remplacer le clavier de l'ibook 12", mais chez apple c'est facturé 100€ d'après ce que j'ai lu sur les forums. Je me demande donc si les claviers des ibook G3 12" sont compatibles avec les G4, ou encore si les claviers des powerbook 12" iraient ?

On trouve difficilement ce clavier sur ebay, et quand il y en a ils sont souvent abimés.

Si vous avez des infos, ce serait vraiment sympa sinon, j'irai chez apple et je revendrai le qwerty pour environ 50 € avec un peu de chance, ce qui ne me coutera donc que 50€ au final.


Merci beaucoup !!
 
tu peux aussi envisager de l'azertyser toi même
( un copain avait fait ca il y a longtemps , on est plus en contact, dommage car il aurait indiqué les manips et les pieges)
de mémoire il avait en gros fait ca:

* valider le clavier azerty sur l'OS

* tranformation physique : en déclipsant les touches et les placant à l'endroit azerty correct

edit
attends d'autres avis
(je ne sais pas si c'est interessant pour ton cas)