Aide pour une reinstallation os x avant reformatage DD

bonsoir les gens !

tout d'abord je voulais vous dire un grand merci, vos conseils m'ont permis de recuperer quasiment toutes mes données, je pense ne rien avoir oublier... me reste juste a recuperer les données de iPhoto, j'ai pas reussi a trouver les photos, il m'ouvrait une page iPhoto vide, et les info du fichier sont 0 octets... de toutes façons, j'ai les photos dans d'autres dossiers, avant de les avoir importé sur iPhoto donc bon, ça va.

Je n'ai pas reelement identifié l'origine du plantage, certainement un manque de nettoyage, maintenance et execution de scripts, mais ce qui est sur, c'est que la recupération des données via une partition systeme installée sur un DD externe, ça a vraiment été simple et super efficace... meme si je me suis bien pris la tete (et les votres :rateau:) pour pas faire de conneries.

Dons encore merci pour vos conseils, et pour le site, j'y trouve plein d'elements interessants pour que mon MB alu garde la forme.
:zen:

bonne continuation a tous.
 
Eh bien voilà... bravo ! :up: En prenant son temps on y arrive avec de bonnes explications. ;)