Aider moi a choisir mon mac

Samz

Membre enregistré
1 Janvier 2004
2
0
Je veut macheter un mac mais jai un budget limité donc j'ai le choix entre le power mac g5 1.6 et le imac 17 pouce. J'étudi en multimédia jai donc opter pour un mac. Le g5 est tentant pour sa puissance, mais il ne vien pas avec un écrant donc je prendrai ma vieille écrant pc 17 pouce pas tres belle. Le imac ma lair - puissant, mais l'écrant me parait très bien. Je ne choisi pas un ordinateur pour les jeux mais pour mon domaine. Alors jattend l'avis d'un expert pour me conseiller. Autre question, est ce que le G5 est livré avec des hauts parleurs car ils nen font pas mension dans les caractéristiques sur le site d'apple. Merci d'avance

Un nouveau utilisateur mac
 
y a pas photo
G5 = puissance, polyvalence, extension, ... investissement

En multimedia, avec un iMac tu seras vite dépassé et un iMac est difficile à upgrader. Deplus un 17" est petit lorsque tu utllises un logiciel avec beaucoup de palettes.

Evidemment faut les sous
 
Pour l' écran, tu peux te tourner vers les CRT, certes encombrant, il reste compétitif et plus fiable au niveau des couleur ( evidement faut comparer ce qui est comparable )
 
bienvenue, bonne année
G5 sans hésiter, pour les mêmes raisons que kokua, car les "tout en un" sont moins cher à l'achat, mais brident si tu veux acheter des compléments

nb je ne suis pas expert, juste un utilisateur deuis 1984.. hé, m.... 20 ans!!!!
 
   
        bonne année ! (avec de la neige sur Paris, ouaiiiis, ça donne un petit air de fête
smile.gif
)

        je ne crois pas qu'il y ait d'enceinte fournie avec le G5, il n'y a seulement qu'un haut parleur interne, comme sur les G4....

       à propos de l'écran de l'IMac 17", les avis sont plutôt... mitigés  
crazy.gif


        sans être expert, il me semble que le G5 est plus approprié, tu pourras tjs trouver un plus grand écran par la suite, un gros 21" CRT (on en trouve pour pas cher en occase) ou un 17" TFT...
 
Salut,

Dans mon G5, il y a l'haut-parleur. Il fonctionne que quand tu as pas branché le casque ou des haut-parleurs externes. Mais c'est de moindre quaité, je trouve.

Quant aux prises : il y a la prise pour le casque (en façade), la prise jack normal pour enceintes "normales" et surtout : deux prises entrée/sortie optiques !!!

N'hésite pas à prendre le G5 1,6 au lieu de l'imac. Et aussi je crois que tu peux trouver encore des G5 1,8. N'oublie pas la mémoire ram, à gonfler pour du multimédia.
wink.gif
 
et si ton budget est serré, pense aussi aux PM G4 (1320 euros en tant qu'étudiant). Ca peut laisser de la marge pour l'écran.
L'écran de l'Imac 17 est décevant. L'angle de vision vertical est vraiment dépassé. C'est un moniteur de 2002, pas de 2004 ...

Pour le PM, si tu pars sur un G5, n'oublie pas que tu peux faire enlever le Superdrive (-300 euros) pour implanter + tard un Pioneer 106 (le même en fait) que tu achètes 130 euros...
wink.gif


Enfin, la Ram DDR des PM est moins chère que la Ram Sodimm DDR des Imac
 
si tu prend le G5, ca serait dommage de se passer des nouveaux pci . je pense qu'il vaux mieurx attendre le remplaçant du 1,6 qui ne devrait plus tarder ou le 1,8 mono qui est une trés bonne affaire
 
il me parait plus avisé si tu as un écran même ancien de prendre une tour que tu pourra upgrader. un écran tu pourra t'en racheter un dans quelques mois et au moins tu aura une maxchine évolutive.
smile.gif
zen.gif
 
406 a dit:
si tu prend le G5, ca serait dommage de se passer des nouveaux pci .
C'est vrai ! Ce serait quand même dommage de ne pas investir dans des connecteurs qui ne servent à rien...
crazy.gif
 
Tout a fait d'accord. J'ai un powermac G4 1,25 avec écran Apple 17" depuis quelques jours et je ne regrette pas du tout mon choix. Très rapide avec Panther! Seul petit defaut: il est plus bruyant qu'un iMac ou G5.
 
Ouais, mais le G4 est moins tourné vers l'avenir, il est en fin de vie, alors que le G5 lui.... Arf non on va retomber dans ce débat stupide G4/G5... lol
Perso je suis pour le G5. En plus il est beau et silencieux, et il adopte le même look que Panther, lui....
wink.gif
 
Si je peut me permettre de te conseiller, choisi un G5 1,8 , bipro si tu le peut
zen.gif
 
Toujours le même problème !! Petit G5 ou Gros G4 biprocesseur !!
Pour ma part je pencherai pour un G4 bipro upgrader plutôt qu'un G5 1.6ghz de base… mais si tu peux augmenter un peu ton budget alors le G5 1.8 ghz est une super affaire.

Bon courage dans ton choix
 
C'est simple >
Préfère un Bi-G4 1.25ghz à un G5 1.6ghz
Par contre, si tu as les moyens, paye-toi un G5 1,8 ghz, quelle que soit la version c'est une excellente affaire (conseil > n'achète jamais de bas de gamme chez apple, même si le G5 c'est du haut de gamme lol)
 
Ok mais je sais pas trop la...Vu que le G5 est le tout dernier modèle, je me sentirai un peu mal de prendre un vieux modele comme le G4 qui est un peu vieux et que bientot il en saiseront probablement la vente... sinon c'est quoi le différence entre un mono et un bipro processeur?
 
BioSS a dit:
Ouais, mais le G4 est moins tourné vers l'avenir, il est en fin de vie, alors que le G5 lui.... Arf non on va retomber dans ce débat stupide G4/G5... lol
Perso je suis pour le G5. En plus il est beau et silencieux, et il adopte le même look que Panther, lui....

--------------------------------------------------------------------------

C'est simple >
Préfère un Bi-G4 1.25ghz à un G5 1.6ghz
Par contre, si tu as les moyens, paye-toi un G5 1,8 ghz, quelle que soit la version c'est une excellente affaire (conseil > n'achète jamais de bas de gamme chez apple, même si le G5 c'est du haut de gamme lol)


C'est clair comme raisonnement !!
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif