Coucou
Tout d'abord un petit bravo pour le magnifique apport de bobbynountchak
Pratique, concret , sensible , efficace
note technique
On peut moduler , faut pas le prendre au mot ( maux)
c'est à dire que tu peux remplacer par exemple
Paic citron© par un generique au veritable extrait de fumet de
"cédubonkipue"
Ca a l'avantage de pouvoir acheter plus de trucs en dépensant moins
un détail
Non, cette année, je vais lui offrir de la ficelle : il m'en manquait pour attacher un truc à un autre truc l'autre jour. Cette année, je vais faire un carton.
Qu'un seul carton?
Tu lui laisses tout le reste?
back to youyou54
Bah voilà c'est tout à fait ça que j'aimerais mais c'est pas si évident que cela et je n'ai pas énormément de temps pour faire les magasins d'autant plus que j'ai horreur de ça.
Alala encore un aliené de la sociéte de cons -ommation
Il ne s'agit pas d'acheter plein de trucs ( pour satisfaire le coté " Ail âme juste une materieul geurle")
Mais de réussir l'évenement
Et ca encore une fois ce n'est pas qu'une question de shopping ou de budget mais d'esprit
Je te donne un exemple
Des membres de ma famille voulait célébrer un anniversaire de mariage heureux ( et oui ca arrive encore)
La famille réfléchit : cadeau pour lui , pour elle , bon restau , places de spectacle et tout ce genre de trucs .
Boooof la famille trouvait ca pas mal mais rien de spécial. Or il fallait que ce soit special
Ils se sont organisés pour faire un truc special, unique.
(qui accessoirement leur a couté beaucoup moins cher qu'une célébraton dans la norme)
Sachant que le couple aimait un panorama précis ,la famille y a monté un repas complet avec table nappe vaissellerie chandelles etc , ils sont allés chercher le couple leur ont bandé les yeux et enlevé les bandeaux une fois les 2 assis face au spectaculaire panorama.
Des années après le couple en parle encore avec une joyeuse étincelle dans l'oeil.
tu saisis?
Trouves des idées plus que de banals objets
Ca peut etre n'importe quoi à condition de taper juste
louer une calèche avec cocher en habit historique
( beaucoup plus unique que la banale limousine de 20 metres)
Partager du champagne , banal , mais on peut transformer ca en truc unique
par exemple boire ce champagne au coucher de soleil en plein ciel dans une Montgolfière ca l'est beaucoup moins.
Si elle est branchée bouffe
Un plan marrant (un peu cher):
en prévenant à l'avance plusieurs restaurants , une tournée de
plusieurs restaus
Apero dans l'un , départ vers un autre pour l'entrée , après aller à un autre pour le premier plat , après aller à un autre pour un 2 è plat etc etc
( les restaurateurs n'ont rien contre ils trouvent plutôt sympas et jouent le jeu
etc etc
Des idées il y en a mille
Et ainsi non seulement tu fais un truc unique mais tu évites le plan " trouver plein de cadeaux" ce qui te rebute
T'en offres quand même... mais dans le cadre de l'événement unique
Et d'ailleurs vu le contexte si tu te goures de cadeaux ca passera beaucoup mieux qu'une simple soirée centrée sur le déballage de cadeaux