Air 11", air 13" ou carrément pro 13"

J'ai reçu mon 11" 128SSD et c'est vraiment une belle machine, le plus bluffant c'est la réactivité, il démarre en 14 secondes et les programmes s'ouvrent très vite, vive le SSD ! Sinon l'écran a une excellente qualité et je vais faire quelques tests sous CS Source pour voir les capacités en jeux.

Bien sûr il est rapide, magnifique et l'on a envie de craquer !
Mais j'attends les commentaires de ceux qui pourront l'utiliser en poste quasi principal.
Quid du clavier : arrive t'on, avec des gros doigts à taper facilement pendant plusieurs minutes sans trop faire d'erreurs de positionnement ? Peux t'on lire facilement les colonnes "excel" etc.
Donc merci à ceux qui essuient les plâtres ! (et le nombre de 11" dans le refurb sera un bon indicateur)
 
Quid du clavier : arrive t'on, avec des gros doigts à taper facilement pendant plusieurs minutes sans trop faire d'erreurs de positionnement ?

c'est le même clavier que sur tous les portables Apple.
 
Hop vous auriez des liens UK/US/Fr sur des test du macbook air 13", car j'ai vraiment envie de me rassurer sur l'autonomie.
merci
 
Hop vous auriez des liens UK/US/Fr sur des test du macbook air 13", car j'ai vraiment envie de me rassurer sur l'autonomie.
merci

Salut

L'autonomie sur le 13 est excellent. En tout cas bien supérieure à mon macbook pro 13.
En effet en utilisation bureautique avec luminosité à 50 % et le wifi activé (Flash désactivé par contre) le mac tient plus de dix heures !!!!

A plus
 
Au vu des différents tests (en images ou en vidéos) la différence de taille entre le 11" et le 13" ne semble pas vraiment 'flagrante'. Je précise que je n'ai pas vu ces deux modèles en "vrai" et côte à côte. L'écart de poids étant d'environ 250grammes, si je n'écris pas de bêtises.

Si l'on fait abstraction de la différence de prix (qui peut être rédhibitoire tout de même en fonction du budget que l'on souhaite investir ou pas...) le 13" semble avoir bien des qualités face au 11":
. Puissance brute avec un processeur plus véloce.
. Un écran plus confortable et qui bénéficie d'une très bonne résolution, meilleure qu'un MBP 13"!
. Une autonomie vraiment supérieure.
. Un lecteur de carte SD intégré.
Le tout contenu dans une coque que l'on peut vraiment transporter de partout (poids/taille/épaisseur).

Ma question est: que reste-t-il vraiment au MBA 11" ? Est-il vraiment plus transportable qu'un MBA 13" ? Au final le gain taille/poids compense-t-il vraiment les qualités (supérieures) du MBA 13" ?
Bref, ce sont les questions que je me pose... Mais il faudrait que je puisse les tester en "vrai" tous les deux afin de me faire un opinion définitive :) Vos réponses sont les bienvenues ;)
 
Ma question est: que reste-t-il vraiment au MBA 11" ? Est-il vraiment plus transportable qu'un MBA 13" ? Au final le gain taille/poids compense-t-il vraiment les qualités (supérieures) du MBA 13" ?
Bref, ce sont les questions que je me pose... Mais il faudrait que je puisse les tester en "vrai" tous les deux afin de me faire un opinion définitive :) Vos réponses sont les bienvenues ;)

J'ai opté pour le 13" mais je comprends les acheteurs du 11". Le 11" est le top du top pour quelqu'un qui veut un ultra-portable avec Os X dessus.
 
Bonjour à tous,
J'hésite entre :
le MBA 13" à 1.86GHz, 128Go et 4GB qui me reviendraità 1222€ (Merci Apple on Campus :))
et le MBP 13" 2,4Ghz, avec un SSD de 128 Go pour 1288€
La différence n'est que de 60€ pour 700g et quelques Ghzn ce qui ferait, sans parler de l'épaisseur, deux ordinateurs comparables.

Es ce que le MBP avec SSD est aussi rapide au démarrage, ainsi que la sortie de veille, que le MBA ?
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Bonjour à tous,
J'hésite entre :
le MBA 13" à 1.86GHz, 128Go et 4GB qui me reviendraità 1222€ (Merci Apple on Campus :))
et le MBP 13" 2,4Ghz, avec un SSD de 128 Go pour 1288€
La différence n'est que de 60€ pour 700g et quelques Ghzn ce qui ferait, sans parler de l'épaisseur, deux ordinateurs comparables.

Es ce que le MBP avec SSD est aussi rapide au démarrage, ainsi que la sortie de veille, que le MBA ?

Coucou et bienvenu, je te conseil de lire le topic en entier, cette question est posée un peu partout. Le choix devrais se faire en fonction de ton utilisation et non en fonction du boot ou des grammes :up:
 
Mais c'est juste pour savoir, car Apple parle beaucoup de l' "Instant on" du MBA, mais cela est-il aussi possible avec n'importe quel autre MacBook munis d'un SSD ?
Car après l'argument de la taille/poids, Apple parle bien de la réactivité du MBA...
 
Mais c'est juste pour savoir, car Apple parle beaucoup de l' "Instant on" du MBA, mais cela est-il aussi possible avec n'importe quel autre MacBook munis d'un SSD ?
Car après l'argument de la taille/poids, Apple parle bien de la réactivité du MBA...

"Instant on" c'est du marketing. Mais sinon oui il est très réactif, par contre je ne peux pas comparer avec un autre Mac muni d'un ssd vu que je n'en n'ai pas :)
 
Mais c'est juste pour savoir, car Apple parle beaucoup de l' "Instant on" du MBA, mais cela est-il aussi possible avec n'importe quel autre MacBook munis d'un SSD ?
Car après l'argument de la taille/poids, Apple parle bien de la réactivité du MBA...

Le MBA est hyper optimisé, mais tout Mac en SSD sera hyper réactif (tous mes Mac sont en SSD).
Mais AUCUN Mac n'est "instant on", ils sortent juste de veille très vite, presque instantanément. Mais si tu les reboot, ça prend quelque secondes ;)
 

Et bien parce-que mon ancien MBA avait (avais ou avait?) quelques défauts. L'écran n'était pas bien collé au châssis aluminium laissant apparaitre un petit écart d'un millimètre sur les bords. Les touches du clavier n'étaient pas droites, certaines penchaient d'un coté. La charnière n'était pas très stable entre autre. Je trouve que c'est le genre de détail à éliminer sur une revB. Mais bon j'ai fait avec, je n'ai jamais eu recours au SAV jusqu'à présent.

Sur ce MBA tout est nickel. Donc heureux :up:
 
Pour faire suite à mon commentaire un peu plus haut: le test de MacGe de ce jour est assez éloquent, le MBA 13" semble être "la" machine du bon compromis entre portabilité(taille-poids)/puissance/qualité de conception (même si le proc testé est un 2.13ghz, je ne pense qu'il y ait bcp d'écart de puissance avec le 1.86ghz).
 
Plusieurs d'entre vous se plaignent de l'absence de port SD sur le MBA 11" mais avez-vous pensé aux cartes SD Eye-Fi ? :p
Si oui l'avez vous testé sur votre Mac ? :confused: