Air 11", air 13" ou carrément pro 13"

Je parlais juste pour des petites applications....
Et ma question a un sens. Merci de modérer tes propos.

Non, ça n'avait pas de sens: je ne suis pas devin.
Et je suis modéré. Tu veux que je ne le sois plus ? :rolleyes:
 
Est-ce que le MBA 13" de base est une machine assez puissante, même avec ses 2 Go de RAM de base, pour faire tourner Xcode et créer du code, des applications, tester... bref, tout ce que fait un dev....

Le SSD ne remplace pas totalement la mémoire. La machine garde en cache les fichiers déjà lus depuis le disque. Avoir 2Go en moins c'est l'assurance de devoir les relire depuis le disque. De plus pour du développement, on peut avoir besoin d'une machine virtuelle. Ce qui peut justifier une grande quantité de mémoire.

Après, faut savoir ce que tu veux compiler et... à quelle vitesse. C'est un processeur C2D LV, pas un Corei7.

La compilation n'est pas nécessairement limitée par le processeur. Cela met en oeuvre de nombreux petits fichiers en lecture ; tâche où un SSD à un grand avantage.

De toute façon une compilation longue reste longue. La seule solution est alors de la distribuer sur plusieurs machines.

Ca ne veut rien dire ta question: Xcode tournait déjà sur l'ancienne génération de Air. Je parlais juste pour des petites applications....
Et ma question a un sens. Merci de modérer tes propos.

David_b a raison. Tu t'enflammes en prenant la formulation au pied de la lettre.

Xcode comme éditeur de texte n'a pas besoin de beaucoup de puissance. Si cela avait du sens, on pourrait très bien éditer du code sur un iPad. On passe bien plus de temps à réfléchir au code qu'à l'écrire. Et on passe bien plus de temps à l'écrire qu'à le compiler.

Pour écrire du code, la puissance de la machine compte quand on recherche des informations et navigue dans le code. C'est essentiellement des opérations sur les fichiers, donc encore une fois un avantage pour le SSD (et la mémoire) plus que pour un processeur puissant.

P.-S. Pour le temps de compilation, le choix du langage et même du compilateur à bien bien plus d'effet que la génération du processeur !
 
Retour arrière ?

Y-a-t-il des personnes qui finalement "regrettent" ou bien sont "nostalgiques" dit autrement, suite au passage d'un Macbook Pro (13") vers un Macbook Air 11" ou 13" ?

De mon côté je suis possesseur d'un Macbook pro 13" en machine secondaire (le plus puissant des MBP 13" en l'état: 2,66%, 4gig Ram, 320 DD) je suis assez séduit par le gain en mobilité qu'offre le MBA en 11" ou en 13".

Je me pose la question de proposer à la vente ou bien à l'échange (vs MBA donc) pour m'orienter vers l'un de ces nouveaux MBA :confused:

Mais j'ai peur de regretter: perte de puissance + perte en autonomie en perpective, mais gain en poids et en taille/finesse...

Merci de vos réactions :)
 
et moi jai sauté le pas je recois mon mbA 13 mercredi si tout va bien!!jai hate et un peu peur en meme temps!!on verra bien !!!encore une fois le porte monaie prend un coup de massue mais bon apres cette lubie j' aurais mon secondaire et normalement si tout va bien plus besoin de rien, ouf!!!!
 
Mais alors aucun regret par rapport à mon ancien macbook unibody 13" (late 2008).
Vive le MBA 13".
Que du bonheur et pour l'instant en comparant ces deux modèles et pour mon usage, je n'ai rien perdu au change bien au contraire que des gains

Bonne journée.
 
De mon côté, j'ai mis quelques annonces, mais je ne suis pas pressé, je suis pleinement satisfait de mon MBP (late 2010) et c'est un peu (beaucoup?) un caprice que de souhaitez passer sur un MBA... :siffle:
 
Mais alors aucun regret par rapport à mon ancien macbook unibody 13" (late 2008).
Vive le MBA 13".
Que du bonheur et pour l'instant en comparant ces deux modèles et pour mon usage, je n'ai rien perdu au change bien au contraire que des gains

Bonne journée.

Bonjour, je possède moi aussi un Macbook unibody (late 2008) et le MBA me tente bien.
Quand tu dis que ton passage au Air t'a apporté que des gains, quelle config du Air as-tu prise ?

Pour ma part, étant prof de technologie au collège, j'ai besoin de faire tourner une machine virtuelle Windows pour pouvoir utiliser SolidWorks, qui passe bien sur mon Macbook. En sera-t-il de même sur le Air ?

J'hésite vraiment entre le 11 et le 13 .... cruel dilemme.

PS: j'avais fais un long post pour créer une nouvelle discussion hier, mais cela a bugué et le post n'a pas été publié :mouais: .... j'ai eu la flemme d'en refaire un, quand j'aurai 5 minute à moins, j'en ferai un ce soir.
 
tu vas pouvoir faire tourner sans probleme windows mais avec le 11 cela va etre un peu juste si tu met 30GO pour win et 30 go pour osx tu vas etre restreint je pense en place et tres vite....
 
Ma config c'est 13", 4Go de ram, SSD 128go et processeur 1,86 Ghz soit une config à 1499 €

Le 13" était une obligation pour ma part pour le travail photo.

au final: meilleure autonomie, meilleur écran, meilleure résolution, port SD, exécution instantanée des programmes, poids, taille, rapidité, absence de chaleur sur les jambes, silence total.

Sans la photo j'aurais pris le 11" mais en version 4Go de ram, SSD 128 go et processeur 1,60 Ghz soit une config à 1329 €

La différence vaut les 170 € : écran plus grand, meilleure résolution, meilleure autonomie et lecteur SD.

J'ai sacrifié un peu de portabilité ce qui est dommage pour les randonnées photos. Mais les 300gr de différence me permettront d'effectuer un travail plus confortable durant ces mêmes randos.
 
j'hésite justement entre ces deux types de configuration ... mais je pense m'orienter tout de même vers le 13" pour un meilleur confort visuel (je porte des lunettes, bientôt des lentilles mais cela ne changera pas mes yeux ^^) et une meilleure autonomie.

je réfléchis encore ;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
étant une machine de compromis, il faut vraiment fixer le budget en un lister les besoins et les prioriser sinon la décision va être difficile.

C'est pour ça que je n'ai pas pris la version processeur plus puissant ou plus gros SSD ou plus petit écran. Budget et besoin.

Ensuite, une fois que tu l'as dans les mains, toutes tes hésitations disparaissent.
 
yep!! ca y est jai mon 13mba suis tres content de la bête hyper reactif s'allume en 15 SECONDE!!!

la batterie affiche suivant luminosité wifi etc 10H d'autonomie donc super!

par contre je me demande pour la sortie audio y en a t'il une j'arrive pas a savoir!!

sur le descriptif y a écris carte son c'est tout!!

donc pour regarder les films en 5.1 genre comme sur l'imac sortie optique, je crois que c'est pas bon!!!

enfin j'en sais rien du tout en fait

quelqu un a la reponse par rapport a la sortie audio??
 
Il y a normalement deux haut-parleurs dans le MBA et une prise femelle audio sur le coté gauche à coté du port usb. ;)
 
alors pour les possesseurs de mba une fois bootcamp installé ce n'est pas comme sur les autres mac apparemment bootcamp te demande de telecharger pleins d'.EXE, et y en a un paquet que ce soit pour le wifi, carte graphique, ethernet etc

et y en a tellement que je sais pas quoi faire quelqu un a fait cette manip avec toutes ces applis .EXE pour seven???

Alors a la racine il y a un seul .EXE je suppose que ce .EXE lance a lui tout seul tout les autres .exe....

enfin j'espere sinon galere vu le nombre

si quelqu un peux confirmer

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

iml me semble donc apres install que ce fameux .EXE install tout les pakages, donc cool appl!!

bon et quelques retours apres premiers test hyper reaxtif hyper rapide, demaarrage seven ou osx en moins de 15 seconde c'est du delire!!!!!!!

je suis en train d'installer COD blackopps le 7 on va voir ce qu il a dans le ventre ce MBA13 1,83MHZ

J'espere meais je doute pas trops vue la reactivité

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

bon VMWARE installé et pareil pas de ralentissement

je suis vraiment étonné et agréablement surprit