Airpods

Salut tout le monde !
Pour ceux qui ont reçu les AirPods, y'a t'il la possibilité de changer les reglages via Mac ?
Je m'explique, lorsque je tapote deux fois sur ceux-ci quand ils sont sur mon Mac, ça appelle Siri (alors que sur iPhone il y a un réglage qui permet de changer ça en Play/Pause)
 
Bonsoir
Mes AirPods n'apparaissent pas sur mon mac , pourtant meme appleID via Itunes...
Je suis passé par mon iPhone pour la premiere connection.

Bizarre
 
clic sur l'icône de bluetooth (haut, barre des menus) > connecter ou vas dans les Préférences système > bluetooth (et active le peut-être ou redémarre l'ordi si le mac voit rien)
 
Hello à tous!

Pour les heureux possesseurs des AirPods deux questions:

1/ les tapotements fonctionnent avec des gants (en cuir)?

2/ est-ce que votre interlocuteur vous entend parler distinctement en mode mains libres avec un bonnet qui recouvre les oreilles (et donc les airpods)?

Merci d'avance!
 
Le tapotement fonctionne avec des gants car ce n'est pas tactile.
De Bevec, je pense qu'il faut simplement que tu tapes plus fort (ça surprend au début, il faut taper assez fort).

Réponse originale de Siri aujourd'hui "désolé je ne peux pas baisser le volume".
 
  • J’aime
Réactions: De Bevec
Merci @GabrielLogan , je testerai

Sinon j'ai lu précédemment qu'il n'y avait pas de transfert auto entre l'iPhone et l'iPad.
Pourtant hier, lors de mes premiers essais, en lecture de musique, et alors que je m'éloignait de l'iPhone, ma montre a pris le relais ^^ Je m'en suis aperçu à cause que je n'étais pas sur le même morceau.

--
 
En bureau énormément de micro coupure pour le moment ...
 
Oui le switch entre iphone et apple watch est automatique car la montre est connectée à l'iphone donc sait quand elle doit prendre le relai ou non.
Par contre avec iPad et Mac ce n'est pas possible.
Toutefois hier soir j'étais connecté à mon iPad et ce matin lorsque j'ai mis mes airpods ils se sont connectés à mon iPhone.
Donc à revérifier.
 
Mon retour d'expérience des airPods.

CONNECTIONS IPHONE/MAC
- Première connection instantannée à l'iPhone.[emoji41]
- Première connection sur mac: Les airPods n'apparaissent pas dans les réglages bluetooth. Après redémarrage, les airPods apparaissent.[emoji856]
- Le Swith de l'iPhone au mac n'est pas automatique. ☹️

CONTROLES
- Play/pause automatiques très agréable (mais ne fonctionne pas sur Chrome)
- "dis Siri, reprend la lecture du podcast le rendez-vous tech." => fonctionne une fois sur 2.
- "dis Siri, rembobine de 30 secondes" => Fonctionne dans la musique et podcast mais pas dans Safari et l'app youtube.
- "dis Siri augmente le volume" => [emoji107]Trop lent et en plus Siri casse le groove de ma musique.=> Je plonge ma main dans ma poche de jean et appuie sur les bouton de volume de l'iPhone.
- Controler les airPods depuis sa watch, ça serait pratique!

PLAISIR
- Tiennent très bien dans mes oreilles. Impossible de les enlever en secouant la tête sans les mains.
- Legers => on les oublie.
- La boite de chargement est minuscule. J'ai mes écouteurs tjrs sur moi dans ma poche gauche de jean avec mon iPhone 6 plus. (La poche droite est dédiée aux clés)

CONCLUSION
Les airPods sont plus que des écouteurs => Ce sont les 1ers implants Apple.
 
  • J’aime
Réactions: pmonti et GenreDown
Mon retour d'expérience des airPods.

CONNECTIONS IPHONE/MAC
- Première connection instantannée à l'iPhone.[emoji41]
- Première connection sur mac: Les airPods n'apparaissent pas dans les réglages bluetooth. Après redémarrage, les airPods apparaissent.[emoji856]
- Le Swith de l'iPhone au mac n'est pas automatique. ☹️

CONTROLES
- Play/pause automatiques très agréable (mais ne fonctionne pas sur Chrome)
- "dis Siri, reprend la lecture du podcast le rendez-vous tech." => fonctionne une fois sur 2.
- "dis Siri, rembobine de 30 secondes" => Fonctionne dans la musique et podcast mais pas dans Safari et l'app youtube.
- "dis Siri augmente le volume" => [emoji107]Trop lent et en plus Siri casse le groove de ma musique.=> Je plonge ma main dans ma poche de jean et appuie sur les bouton de volume de l'iPhone.
- Controler les airPods depuis sa watch, ça serait pratique!

PLAISIR
- Tiennent très bien dans mes oreilles. Impossible de les enlever en secouant la tête sans les mains.
- Legers => on les oublie.
- La boite de chargement est minuscule. J'ai mes écouteurs tjrs sur moi dans ma poche gauche de jean avec mon iPhone 6 plus. (La poche droite est dédiée aux clés)

CONCLUSION
Les airPods sont plus que des écouteurs => Ce sont les 1ers implants Apple.

Tu peux controler ton volume etc via ton Apple Watch, donc ça marche aussi si le volume sort des AirPods !
 
Cc,

Le double tape ne fonctionnera pas si vous ne donnez pas l'accès à Siri à partir d'un iPhone en veille !

J'aurais résolu mon pb ^^
 
Une petite question batterie. Après une heure d'utilisation mes airpods sont à 80%. Jusque là tout va bien.
Mais quand je les range dans le chargeur, lui descend à 80% environ pour les recharger à 100%. Ça vaut dire qu'une heure d'écoute consomme 20% du boîtier de rangement ! On est loin de 5 x 5 heures. Vous avez remarqué ca ?
 
Bonjour à tous,
J'ai un iPad et un iPhone.
J'utilise le iPad pour tout ce qui est musique et podcasts, et le iPhone pour téléphoner et WhatsApp.
Si les deux sont connectés aux AirPods, et que l'on écoute de la musique sur le iPad, que se passe t-il en cas d'appel ?
Sur le casque Bluetooth Sony de 20€ que je possède actuellement dans cette configuration la musique se met en pause pour permette de prendre l'appel.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Je me permet de reposer la question de KimoMac, car ce sera probablement mon utilisation premiere de ces ecouteurs et je n'ai pas vu de reponse :
Est-ce que vous interlocuteurs vous entendent bien dans les comms ? Surtout vers les fixes ou il y'a pas de voix HD ou limitée.

Merci d'avance,