Airport 2.0... ça change quoi?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Il y a pile une semaine je reçois mon Airport commandé sur l'Applestore... Maintenant j'apprends qu'une version 2.0 est sortie (mise à jour soft et hard)... J'ai fais la mise à jour via le tableau de bord "mise à jour des logiciels". Mais concrétement, qu'apporte la nouvelle version de la borne? Je l'utilise pour surfer un peu partout avec le portable depuis chez moi...

Merci!

[14 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Les cartes et bornes vendues depuis quelques mois intégraient déjà l'encryptage 128 bits...<HR></BLOCKQUOTE>
Apparement pas... La mise à jour 2.0 autorise l'encryptage sur 128-bit pour les anciennes cartes mais les anciennes bornes restent en 40-bit.
Donc si tu as une ancienne borne : pas de 128-bit.
frown.gif

Les nouvelles bornes se reconnaissent à leur port ethernet supplémentaire permettant de brancher un poste fixe supplémentaire sur ce réseau, voir un hub..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Et en rapiditié, ça apporte plus?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Non plus. La transmission aerienne est toujours en 10BaseT. Par contre, les 2 ports ethernet integré sont en 100BaseT.

Pour ce qui est du firewall? Est-ce qu'il est seulement dans la borne où est-ce une mise à jour logicielle?<HR></BLOCKQUOTE>
Rien non plus. C'est du hardware dans la nouvelle borne.
Pour résumer, la mise à jour 2.0 n'est que pour la carte, pas les anciennes bornes. La carte pourra communiquer directement avec les nouvelles bornes.
La seule fonctionnalité supplémentaire est la prise en charge des utilisateurs AOL.

Pourtant j'ai lu que les bornes vendues depuis quelques mois étaient déjà en 128 bits. Seules les premières bornes sont en 40 bits.

Même si j'ai une ancienne borne (une semaine...) je l'ai mise à jour sans problème en version 2.0 ainsi que le firmware de la borne, via l'assistant Airport...

Pourtant j'ai lu que les bornes vendues depuis quelques mois étaient déjà en 128 bits. Seules les premières bornes sont en 40 bits.<HR></BLOCKQUOTE>
Aucune idée. Je ne fais que rapporter les infos d'Apple.
Cela dit ça ne change pas grand chose. 40-bit donne déjà une très bonne protection. Et vu la distance d'emission des bornes, ça serait vraiment un mauvais coup de bol de tomber sur quelqu'un dans les parages avec l'envie de te pirater...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Même si j'ai une ancienne borne (une semaine...) je l'ai mise à jour sans problème en version 2.0 ainsi que le firmware de la borne, via l'assistant Airport...<HR></BLOCKQUOTE>
Bien sur que tu as pu faire la mise à jour (ce qui prouve bien que c'est une ancienne génération) mais tu ne benificiera que de la comptatibilité AOL.
Cela dit, ce doit être rageant d'avoir une ancienne borne à une semaine près... Ou tu as eut un tres bon prix ?

Oui c'est assez rageant... je l'ai commandé il y a deux semaines sur l'Applestore... Si j'avais su qu'une mise à jour était prévue... Et sur Mageneration et les forums, on en a pas ou alors très peu parlé.

va voir sur l accueil de macg l article sur les nouveaute.
Je crois que les principale maj sont le passage de 10 a 50 utilisateur, un firewall integre, le cryptage 128 bits et la gestion d aol.

Les cartes et bornes vendues depuis quelques mois intégraient déjà l'encryptage 128 bits... Pour ce qui est du firewall? Est-ce qu'il est seulement dans la borne où est-ce une mise à jour logicielle?

Et en rapiditié, ça apporte plus?
confused.gif

[14 novembre 2001 : message édité par WebOliver]