[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

J'ai modifié le réglage de mes bornes Airport et impossible de les reconfigurer comme souhaité.

Où est-ce que je merde?

Salut,

Je n'y connais rien, je ne vais pas a priori te donner la solution, ce que je me demande c'est pourquoi tu ne crees pas des réseaux sans fils sur chacune des bornes ?
 
Salut,

Je n'y connais rien, je ne vais pas a priori te donner la solution, ce que je me demande c'est pourquoi tu ne crees pas des réseaux sans fils sur chacune des bornes ?

Parce que je ne veux pas avoir plusieurs réseaux indépendants les uns des autres, mais un seul réseau WiFi
 
Je ne sais pas si tu devrais passer par étendre le réseau sans fil

ExtremeOptions.jpg

Non car sur la borne principale (Extreme) si je choisi ETendre un réseau sans fil, il faut ensuite que je sélectionne le réseau que je souhaite Etendre.....
Il faut donc bien qu'une borne crée le réseau et que l'autre l'étende


En écrivant cela, ça me donne une idée...

Je vais essayer de créer le réseau avec la Borne Airport Express et ensuite je l'étendrai avec la borne Extreme (puisque seule la Borne Extreme me propose ce choix d'Etendre un réseau)
 
A mon tour ;)

Bon moi j'ai un souci aléatoire avec ma borne .

Je partage un disque 2.5 sur celle ci mais lorsque je copie un film dessus j'ai souvent un code erreur -50 alors que la lecture ce fait nikel.

Mais pourtant il m'arrive d'y copier des fichiers de temps en temps , j'ai donc pensé au nombre de caractéres ? mais non ....

Je souhaite donc savoir comment vous faites de votre coté ...


Moi j'ai une ancienne freebox et mon AEXtrem est juste utilisée comme routeur (pas de wifi) donc tout en ethernet .

J'ai mis un petit hub USB derriere ce qui me permet de paratager imprimante et disque dur sans problémes. sauf cette copie de mon ordi au disque dur alors que je suis bien en Lecture et ecriture .


D'avance merci .
 
bonjour,
je ne suis pas peut être dans le bon forum mais je ne sais pas ou aller !
depuis l'utilisation d'une box free révolution ma borne extreme se trouve au placard

j'ai sorti un vieux ibook pour essai (ensuite refermer) et depuis je suis en 802.11g comment revenir en 11n ?
merci de votre aide
 
Je souahite avoir des infos sur la mise en veille des disques reliés a l'airport extrem .

Comme je l'ai dejà dis plus haut dans le fil , j'ai mis un Hub USB alimenté sur ma borne afin d'étendre la capacité USB de celle ci .

On peut donc partager plusieurs disques réseaux sans problémes mais ils ont l'air de ne pas se comporter pareil niveau veille .

Le 7200 Tm se met facilement et rapidement en veille des qu'il n'est plus utilisé et ou ejecté alors que mon 5400 Tm est constament allumé .

Je n'ai pas trouvé de réglages prevu a cet effet dans le routeur .

Des idées de configs ? méme si il faut tweaker un peu ?

Merci
 
Hello,

Je suis un peu dans le même cas que Kaos.

J'ai en tête de me procurer un hub usb actif pour brancher derrière mon Airport
Extreme afin de partager plusieurs DD usb. (un pour time machine et l'autre pour des Data).

Mais les DD usb n'étant généralement pas super ventiler et pas vraiment prévu
pour tourner 24h/24 je me demandais comme la veille de ceux-ci est gérée ?

Sinon autre solution , trouver des dd USB bien ventilés et prévu pour tourner 24h/24 mais je n'en connais pas et pense que ça coute bonbon...

Si qqn a des infos c'est volontiers :zen:
 
j'ai trouvé une solution infaillible ;) je débranche le Hub en partant au taf le matin. :D

Sinon, les disques se mettent bien en veille si ils ne sont pas utilisés mais bon ...
 
Bonsoir,
Combien de clients wifi peut on avoir sur une borne airport ?
Sur le site c'est indiqué 50 ! Pourquoi ?
Merci
Ben parce que c'est 50!

(la borne est conçue pour distribuer 50 adresses IP différentes et gérer les flux de données entre 50 utilisateurs, pas un de plus)
 
En fait, vous pouvez acheter un séparateur, il a beaucoup de bouchons peut être utilisé simultanément dans plusieurs produits électroniques

------------------------------------------------------------------------
 
Je ne l'aurais pas mieux dit!

(enfin je m'demande quand meme...)
 
En fait, vous pouvez acheter un séparateur, il a beaucoup de bouchons peut être utilisé simultanément dans plusieurs produits électroniques



------------------------------------------------------------------------


Oui, enfin, les séparateurs à bouchons, c'est pas pratique, surtout quand il y en a beaucoup. Y en a toujours un qui est avalé par le chat ou qui passe dans l'aspirateur. Cette technologie est définitivement dépassée : les séparateurs à capsule sont bien plus pratique, sans parler des séparateurs à clapets, encore un peu chers, mais qui sont en train de bouleverser l'électronique qu'on connaissait.
 
ch'sais pas vous, mais moi je n'ai toujours pas compris de quoi on parle...
C'est un sujet sur les bouchons lyonnais?
 
bonjour :)
j'ai une Petite question : lors de la première utilisation de Time capsule , je dois la relier a mon MODEM via un câble ethernet. Mais une fois la configuration terminée , est ce que je peux déplacer ma Time capsule dans une autre pièce (Sachant que le modem est dans mon salon ) ou dois je laisser tout le temps Time capsule branché au MODEM ?
 
si ton Modem est WiFi, il crée un réseau WiFi
IL faut configurer la TimeCapsule pour qu'elle se connecte à ce réseau WiFi créé par le Modem et la TC peut être mise n'importe où du moment qu'elle capte bien le réseau WiFi

si ton modem n'est pas WiFi, alors il faut le laisser relié à la TimeCapsule en Ethernet et c'est la TimeCapsule qui crée le réseau WiFi auquel le Mac se connectera
 
merci !!! :)
c'est une free box cristal, qui est mon point d'accès actuel wifi, donc c'est bon, je pourrais déplacer ma time capsule ?
 
Bonjour,

j'ai une question concernant la configuration de l'Air Port Extreme.
N'étant pas très bon en informatique, je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider dans mon problème.

j'ai un Air Port que j'ai branché à ma freebox, sur laquelle j'ai également des ordinateurs en réseau.

Lorsque je me connecte à mon Air Port, les ordinateurs apparaissent dans ma liste réseau.

Cependant le contenu de ces ordinateurs est sensible.
J'aimerai donc faire en sorte que les ordinateurs n'apparaissent plus lorsque je me connecte tout en les gardant en réseau et pouvoir échanger des fichiers.

Quelqu'un a-t-il une idée concernant mon problème?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.