[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Bonjour,

j'ai une question concernant la configuration de l'Air Port Extreme.
N'étant pas très bon en informatique, je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider dans mon problème.

j'ai un Air Port que j'ai branché à ma freebox, sur laquelle j'ai également des ordinateurs en réseau.

Lorsque je me connecte à mon Air Port, les ordinateurs apparaissent dans ma liste réseau.

Cependant le contenu de ces ordinateurs est sensible.
J'aimerai donc faire en sorte que les ordinateurs n'apparaissent plus lorsque je me connecte tout en les gardant en réseau et pouvoir échanger des fichiers.

Quelqu'un a-t-il une idée concernant mon problème?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Je ne savais pas que c'était possible :cool:
J'ai simplement tapé sur Google "cacher un ordinateur reseau sous Mac"

http://korben.info/cacher-un-ordinateur-sur-le-reseau-local.html

Mais ça n'a aucun rapport avec ton Airport, le top aurait été de poster dans "internet et réseaux" ;)
 
ah ok merci j'avais un peu le doute avec le truc du "mode client" qui étais incompatible avec airplay. en effet j'aimerais utiliser airplay plus sortie ethernet (pour console) en même temps
 
je pense avoir trouver la réponse :

  • En mode client, la borne d’accès AirPort Express 802.11n est en mesure d’utiliser le port Ethernet pour acheminer le trafic Wi-Fi à un périphérique connecté à ce port. Toutefois, la borne d’accès AirPort Express 802.11g d’origine ne prend pas en charge cette fonctionnalité et désactive le port Ethernet. Seuls les imprimantes ou les périphériques audio USB compatibles sont pris en charge.
la AE g c'est bien celle qui ressemble a un chargeur macbook et la AE n la plus récente qui est plate ?
 
Le mieux est que tu cites un modèle précis, visiblement les premières (802.11g) souffrent d'un bridage.
En 2006 APPLE a sortie l' Airport Extreme (gros routeur) déjà en Express 802.11n.

Mais si tu veux une A.Express il faut qu'elle soit en gigabits minimum

C'est ça une Airport Express,


airtunescables06072004.gif


mais je crois que ces modèles sont en Fast ethernet 10/100 alors que les nouvelles
qui ressemble a un tout petit Mac mini ou A.extreme elles sont en gigabits

airportexpress_2012_back-285111.png

Pour y voir plus clair sur les débits

Giga Ethernet: 125 Mo/s
Fast Ethernet: 12,5 Mo/s
Ethernet: 1,25 Mo/s



Wifi ac 900: 112,5 Mo/s
Wifi ac 450: 56,25 Mo/s
Wifi ac 430: 53,75 Mo/s
Wifi n 450: 56,25 Mo/s
Wifi n 300: 37,5 Mo/s
Wifi n 150: 18,75 Mo/s
Wifi g: 6,75 Mo/s
Wifi b: 1,375 Mo/s
 
Ben oui :) tu peux surfer et écouter / envoyer du son en même temps, heureusement d’ailleurs.
Ca dépend de quel modèle on parle !

Comme l'a indiqué juju35, seules les bornes ayant le wifi n le permettent.

Permettent ou non l'usage du port Ethernet en mode client :

A1084 : non
A1088 : non
A1264 : oui
A1392 : oui
 
  • J’aime
Réactions: juju35 et kaos
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une maison, tout en longueur, j rencontre régulièrement des problèmes de wifi dans mon bureau et les chambres où mes filles n'ont de cesse d'hurler pour cause de wifi inaccessible.
J'ai donc pris la décision de procéder à la mise en place d'un réseau ethernet.
Je dispose d'une livebox play, et de deux bornes Airport Express.
J'en profite pour poster un rapide schéma à main levée de mon projet :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=346093Capturedcran20161002122627.png][/URL]
Si vous pouviez me valider ce principe.
D'avance merci.
 
Une petite modif au shéma ..... le piquage sur la RJ45 pour le couloir me sembla pas être une bonne idée.....346093Capturedcran20161002122627.png
il serait plus judicieux et simple de câbler suivant le schéma corrigé
 
  • J’aime
Réactions: WinBordox
Merci peyret pour cette réponse rapide que, j'avoue, avoir un peu de mal à bien appréhender.
Donc, si je comprends bien, l'un de mes port ethernet de la livebox doit être relié à une prise RJ45 du salon, elle même reliée à la prise RJ45 du couloir.
Et dans ce cas, la borne Airport Express du salon n'a pas d'utilité, vu que la livebox play diffuse son wifi elle même.
 
Tu pourrais repartir de la rj45 du salon, mais ce n'est pas propre.
Il vaut mieux effectivement repartir de la box
Quand à l'ae du salon, si tu utilises le wifi de la box, elle n'est pas utile.
 
  • J’aime
Réactions: WinBordox
Dans ce cas, les deux câbles ethernet partant de la livebox play vers les deux Airport Express partent directement dans le mur vers une prise RJ45, l'une dans le bureau et l'autre dans le couloir.
Deuxième chose, dans cette configuration, les deux Airport Express ne seront qu'une extension du wifi de la Livebox play.
Nous arriverions donc à ce schéma : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536775Capturedcran20161002182934.png][/URL]
 
Dernière édition:
Bonjour
Tant qu'à faire...
Si l'arrivée du réseau est dans une pièce type garage, pourquoi ne pas migrer box/switche /rj45 à cet endroit.

On profite d'un meilleur accès xdsl
Un switche de qualité vaut mieux que celui d'une box et rend indépendant du fai.

Par ailleurs je recommande de passer du câble FTP monobrin et de faire des prises femelles à chaque endroit souhaitée.
Plus sûre plus simple à faire pour un peu plus chère

Au delà l'ajout de borne AirPlay permet d étendre un seul et meme wifi dans toute la maison.
 
Merci pour cette réponse. Je me rapproche de la solution.
Donc, si je reprends mon schéma, j'ai dans le salon ma Livebox play avec un câble Ethernet vers switch à proximité, et partant du switch deux câbles vers chacun une prise RJ45 dans le salon.
Chacune de ces prises RJ45 partant vers une autre prise RJ45, l'une dans le bureau et l'autre dans le couloir.
 
Dans ce cas, les deux câbles ethernet partant de la livebox play vers les deux Airport Express partent directement dans le mur vers une prise RJ45, l'une dans le bureau et l'autre dans le couloir.
Deuxième chose, dans cette configuration, les deux Airport Express ne seront qu'une extension du wifi de la Livebox play.
Nous arriverions donc à ce schéma :

Bonjour,
Pour moi c'est OK.... çà devrait marcher.