ajout de ram ----> kernel panic

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
bonsoir a tous,
comme je l'ai indique dans mon précédant post, je souhaitais jouer a battlefield sur boot camp. Pour améliorer (un peu) les performances j'ai décide d'upgrader mon Macbook Pro i7 2 Ghz 15" pouces et de le faire passer de 4 à 8 go de ram.

Seulement, au bout de 3-4 minutes de jeu, sous mac os x j'obtiens un kernel panic et sous windows j'obtiens un écran blue... Si je remets les barrettes originales, le problème ne surgit plus.
J'ai tenté un reset de la Pram, mais pas d'amélioration...

Une idée pour m'aider?
merci a tous
 
C'est honteux, elles sont neuves et je les ai achetées chez Macway, ce qui m'énerve c'est que je me suis déplacé 1 heure pour aller à leur boutique dans Paris... Non sérieusement, c'est la seule origine possible serait la défectuosité du produit?
 
il y a un minimum de qualité à prendre qd l'on achete chez macway! ;)

je veux bien que la difference de perfs n'existe pas entre plusieurs baretes mais ce qui est sur c'est qu'il existe une difference de compatibilité
 
  • J’aime
Réactions: flambi
pourtant chez macway j'ai bien précisé quel MacBook pro j'ai..
Bon j'y retourne ajd et je leur demande de monter de nouvelles barrettes eux-mêmes pour qu'ils testent la compatibilité.

Ce qui m’étonne c'est que les kernel Panic ou les écrans bleus ne se produisaient que lorsque je jouais a un jeu, donc quand j'utilisais beaucoup de RAM. En même temps j'arrive a accéder a l'os, donc au moins une barrette de RAM fonctionne, meme si les deux os m'indiquaient 8 Go de ram installes...
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
tout va bien, MacWay m'a changé les deux barrettes de RAM. Par contre ils ne me l'ont pas monté, j'ai été chez dégriff'mac, un truc comme ça, le vendeur me l'a fait gratuitement.

Merci a tous pour votre aide, mon problème est résolu.