Bonjour,
j'ai un Imac 27, avec un SDD de 256go
j'avais avant un Macbook avec Sdd 80 go +HDD 1To
Même si j'ai un disque externe 1to (que je peux laisser tourner en permanence?)
je souhaiterai investir dans une solution pas chère pour doubler la mémoire de la machine (bureautique, pas de vidéo lourdes)
Je me disais, qu'en sacrifiant une des entrée usb, je pourrai laisser à demeure une mini clé usb 256Go pour stocker des fichiers en local pour pas cher, sans laisser mon HDD externe tourner en permanence...
Ou même une carte SDXC de 256go dans le lecteur de carte?
Niveau tarif ça peut se trouver dans les 35 eur (beaucoup moins cher que les SDD externes que certain vont s'empresser de me conseiller..)
(par exemple Cle USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 256Go à 34 eur sur Rakuten pour ne pas le nommer.. provenance Chine naturellement)
Qu'en pensez vous ?
PS : les taux de transfert ne sont pas très important, je stocke des archives bureautiques, pas des fichiers vidéo en 4k de 20go...
Donc :
Clé usb 256GO?
Carte SDXC 256GO?
Adaptateur + Micro SD 256 GO?
Ou je garde mon WD HDD 1to branché toute la journée sur l'imac ???
Merci de votre expertise !
j'ai un Imac 27, avec un SDD de 256go
j'avais avant un Macbook avec Sdd 80 go +HDD 1To
Même si j'ai un disque externe 1to (que je peux laisser tourner en permanence?)
je souhaiterai investir dans une solution pas chère pour doubler la mémoire de la machine (bureautique, pas de vidéo lourdes)
Je me disais, qu'en sacrifiant une des entrée usb, je pourrai laisser à demeure une mini clé usb 256Go pour stocker des fichiers en local pour pas cher, sans laisser mon HDD externe tourner en permanence...
Ou même une carte SDXC de 256go dans le lecteur de carte?
Niveau tarif ça peut se trouver dans les 35 eur (beaucoup moins cher que les SDD externes que certain vont s'empresser de me conseiller..)
(par exemple Cle USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 256Go à 34 eur sur Rakuten pour ne pas le nommer.. provenance Chine naturellement)
Qu'en pensez vous ?
PS : les taux de transfert ne sont pas très important, je stocke des archives bureautiques, pas des fichiers vidéo en 4k de 20go...
Donc :
Clé usb 256GO?
Carte SDXC 256GO?
Adaptateur + Micro SD 256 GO?
Ou je garde mon WD HDD 1to branché toute la journée sur l'imac ???
Merci de votre expertise !