iMac Ajout mémoire externe pas chère sur Imac (Clé Usb 256 Go ou Carte SDXC 256Go?)

ERICMB17

Membre actif
14 Novembre 2016
116
8
51
Fabrègues (Entre Montpellier et Palavas)
Bonjour,

j'ai un Imac 27, avec un SDD de 256go
j'avais avant un Macbook avec Sdd 80 go +HDD 1To

Même si j'ai un disque externe 1to (que je peux laisser tourner en permanence?)
je souhaiterai investir dans une solution pas chère pour doubler la mémoire de la machine (bureautique, pas de vidéo lourdes)

Je me disais, qu'en sacrifiant une des entrée usb, je pourrai laisser à demeure une mini clé usb 256Go pour stocker des fichiers en local pour pas cher, sans laisser mon HDD externe tourner en permanence...
Ou même une carte SDXC de 256go dans le lecteur de carte?

Niveau tarif ça peut se trouver dans les 35 eur (beaucoup moins cher que les SDD externes que certain vont s'empresser de me conseiller..)
(par exemple Cle USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 256Go à 34 eur sur Rakuten pour ne pas le nommer.. provenance Chine naturellement)

Qu'en pensez vous ?

PS : les taux de transfert ne sont pas très important, je stocke des archives bureautiques, pas des fichiers vidéo en 4k de 20go...

Donc :
Clé usb 256GO?
Carte SDXC 256GO?
Adaptateur + Micro SD 256 GO?
Ou je garde mon WD HDD 1to branché toute la journée sur l'imac ???

Merci de votre expertise !
 
Cle USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 256Go

Spécifiquement sur ce modèle, elle ne valent pas grand chose, elle chauffent beaucoup et au bout de quelques mois la clé semble s'user et le débit en écriture devient ridicule. Les Sandisk Extreme Pro sont beaucoup mieux, mais plus chères.

Franchement, autant je peux comprendre que l'on cherche pour un Macbook (je suis passé par là), mais pour un iMac la solution du disque externe me semble bien préférable.
 
Quel modèle d'iMac ?
(et mauvaise idée pour la clef USB, carte SD…)

Ton disque dur possède sa propre alimentation électrique ?
 
Ca ne risque rien de laisser le disque dur externe tourner tous le temps?

A ton avis il y avait quoi dans les Macbook et les iMac avant qu'Apple ne mette des SSD partout ?
 
Bonjour,
Des SSD 240/256 Go vers les 35 €, ça se trouve ... Y ajouter un boîtier et tu auras quelque chose de bien plus efficace qu'une clé USB.
 
eBay, AliBaba, et autres en provenance de Chine. Je ne garantis pas que la marque sera connue :-D

Ou ça (mais c'est une marque, port gratuit et moins cher, est-ce que ça convient quand même ?... :siffle: )