MacBook Pro Alimentation du MBP

yacob

Membre enregistré
8 Janvier 2018
9
0
30
Bonjour,

Je suis passé de mon MBA 2014 sur un MBP 2017 13" Touch Bar 512Go de mémoire et 8go de RAM et j’aurais quelques petits question
Venant d'un MBA, j'ai beaucoup de mal avec l'autonomie qui est presque divisé par deux :( mais bon la machine est bien plus puissante

En ce qui concerne l’alimentation, pour mon MBA j’avais vu un professionnel en informatique qui m’avait dit de le mettre sur secteur quand je pouvais et de travailler sur alimentation à mon domicile.

Lors de l’achat du MBP 2017 j’ai posé la même question dans un Apple Store et ils m’ont dit le contraire, tout le temps sur la batterie. J’avais un doute et je suis allé voir un pro en informatique (pas le même qu’en 2014) qui m’a dit la même chose qu’Apple.

Je sais que plus je vais solliciter la batterie, plus vite elle va s’user, donc dans la logique il faudrait essayer de l’utiliser sur alimentation. Mais dans un autre sens si le MBP est toujours branché, des chances que la batterie soit abimée. Enfin des fois ce qui est logique ne l’est pas forcémento_O

Qu’est-ce que vous me conseiller ?

En ce qui concerne le Turbo Boost, comment le désactiver ? J’ai essayé un logiciel Turbo Boost Switcher mais il est toujours sur ON, j’en conclus qu’il ne marche pas. Est-ce que vous auriez une solution ?
 
En ce qui concerne l’alimentation, pour mon MBA j’avais vu un professionnel en informatique qui m’avait dit de le mettre sur secteur quand je pouvais et de travailler sur alimentation à mon domicile.
C'est bien ce qu'il faut faire, car justement ta batterie t'en sera reconnaissante dans le temps de par sa longévité au delà de la limite fixée en utilisation par Apple (nombre de cycles), du moins par le message d'alerte de changement de batterie qui aura lieu beaucoup plus tard.
Lors de l’achat du MBP 2017 j’ai posé la même question dans un Apple Store et ils m’ont dit le contraire, tout le temps sur la batterie. J’avais un doute et je suis allé voir un pro en informatique (pas le même qu’en 2014) qui m’a dit la même chose qu’Apple.
Alors je t'invite à poser la même question dans plusieurs Apple Store et tu vas t'apercevoir que le son de cloche ne sera jamais le même. Alors qui croire ? Pour moi le bon sens, comme mentionné au dessus, tu as une prise de courant te permettant de connecter l'adaptateur secteur, eh bien tu le branches. ;)
En ce qui concerne le Turbo Boost
Ca ne s'active que si un logiciel demande une puissance de calcul supérieure à la normale et il fait bien son boulot tout seul. Par contre, impossible de le désactiver puisque c'est un déclenchement automatique et en toute transparence pour l'utilisateur.
 
Merci pour ses informations.Dans ce cas je vais garder mon MBP sur secteur quand je le pourrais.
Pour ce qui est de l'autonomie, est-ce qu'il y a un mieux de l'améliorer ?

Je parlais de Turbo Boost Switcher pour essayer d'économiser de l’énergie, j'ai entendu dire que ça aide pas mal.