Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
J'ai achete le mien a la frac bellcour le 28, pour info c'etait qui le mec de Macge qui sondait les acheteurs dans la fil d'attente?
 
Tiens, je ne savais pas qu'ils vendaient de l'informatique dans les frac... on n'arrête pas le progrès :D
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
juste prévenir que je l'ai eu, de justesse, à la fnac vélizy!
ils avaient vendu en 1h les 20 iPad 3G reçus, j'ai donc pris un wifi mais avec un kit 3G dont le journal "le Monde" parle
je reviens de week-end, j'installe tout ce soir! et je vous donnerai plus de détails

pas de remise adhérent pour l'iPad
j'aurais commandé à l'Apple Store si j'avais su car ils n'avaient pas les accessoires donc je commanderai la housse et le dock clavier

acheté vendredi 28 donc mais je partais en week-end sans ordi! j'ttendaisdêtre revenue au calme chez moi!

comment changer l'écran d'écran d'accueil ?
bon j'ai chargé un peu trop de photos je vais faire un tri!
je suis à le synchroniser
 
Pour moi l'iPad ne vaudra jamais un netbook, j'en ai eu un dans les mains et je trouve franchement qu'il ne fais fondalement rien de plus qu'un touch, on peut rien partager, rien télécharger... Alors que mon petit netbook acheté 600€ fais le tout dans la performance la vitesse et l'autonomie. L'iPad ce n'est qu'un gadget Hi-Tech pour ceux qui ont les moyens. Apple m'a beaucoup déçu sur ce coup...
 
Pour moi l'iPad ne vaudra jamais un netbook, j'en ai eu un dans les mains et je trouve franchement qu'il ne fais fondalement rien de plus qu'un touch, on peut rien partager, rien télécharger... Alors que mon petit netbook acheté 600€ fais le tout dans la performance la vitesse et l'autonomie. L'iPad ce n'est qu'un gadget Hi-Tech pour ceux qui ont les moyens. Apple m'a beaucoup déçu sur ce coup...

Aller ça va arrête, t'es juste deg d avoir mis 600 euros dans une merde de netbook, et maintenant t'es énervé de pas pouvoir te l'acheter ton iPad.... :D
 
alors, lourd ou pas cet appareil ?
 
Non , c'est pas trop lourd ;).
De plus , avec son autonomie , tu peux oublier ton chargeur et donc , la garder toute une journée sans problème ;).
 
…bonjour,

à celles/ ceux qui ont jeté leur dévolu sur un iPad 3G+GPS:
Est-ce qu'il est possible d'activer sur l'iPad un partage de connexion comme c'est le cas pour l'iPhone?
(cf. "Réglages“ > "Général" > "Réseau" > "Partage de connexion")

L'iPad ne peut se connecter via Bluetooth sur un iPhone par exemple, c'est parfaitement clair ("No Tethering").
Mais ce que je voudrais savoir, c'est si en revanche un iPad 3G pourrait effectivement servir de point d'accès à internet via USB ou Bluetooth depuis mon MacBook, sans bidouillage…
Le MiFi ne me fait pas plus envie qu'à Fraser Spears :siffle:

Merci!
:zen:
 
alors, lourd ou pas cet appareil ?
Plutôt, dans les mains 15 mn et j'ai ressenti une gêne, faut dire que glisser les doigts en tenant l'appareil est parfois difficile;
A la Fnac où je l'ai testé le stand est mal disposé, si tu poses l'iPad sur le socle l'écran est barré par les néons placés au dessus… :(
Pas trop pris le temps de tester les applications, mais une impression ressort en premier : c'est rapide et réactif.
Pour moi ce sera la Rev2, à moins que le père Noël soit généreux… :D
 
Non , c'est pas trop lourd ;).
De plus , avec son autonomie , tu peux oublier ton chargeur et donc , la garder toute une journée sans problème ;).

franchement j'ai été surprise par son poids plume! génial!
je viens de faire mes premiers réglages et essais (installé tout à l'heure à mon retour de week-end! il attendait au chaud depuis vendredi dans son sac car week-end associatif loin de tout ordinateur)

je vais voir les applications prévues pour l'iPad

ici un wifi de 64 Go (puisque 3G en rupture mais j'ai une autre astuce pour le connecter au 3G via orange, astuce proposée par le vendeur Fnac qui, car je suis en fauteuil roulant m'a prise de suite, je n'ai pas eu à faire la queue sinon je n'aurai pas eu mon iPad wifi! merci à cet adorable vendeur qui a tout fait pour moi, et le chercher au service après vente, les contrats pour le 3G chez orange (grâce à un mini modem routeur 3G, dont le quotidien le Monde parlé)

j'étais prête à le commander car ce que je souhaitais c'est partir en Bretagne le 12 juin avec mais il m'a dit ne pas être sûr qu'ils en auront alors, que les commandes pouvaient être longues! du coup j'ai opté pour le wifi avec cette option 3G qui semble intéressante (je n'étais pas la seule à opter pour ce système et j'ai discuté avec un américain dans la file d'attente pour les contrats etc)

bref, je suis ravie! je vais voir tout ça de plus près cette semaine, charger les applications dont j'aurai besoin, commander la housse (car ça prend vite la poussière et les traces de doigts!) et le dock clavier pour mes traductions de poésie et autres recherches
 
L'apple store de montpellier en avait des housses , ma mère est donc allée la chercher , elle est vraiment utile ;).

Concernant le dock , la housse faisant tenir l'ipad en mode horizontal , je n'en vois pas trop l'interet ;).

(je fais une photo dans quelques minutes pour montrer ca).

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------



Hop !
 
J'écris de l'iPad! Oui pour la housse car vrai il prend la poussière. Il est sur mes genoux et je suis dans la salon. J'ai tèléchargé l'appli mâché. Et Alice de Lewis Carroll sur l'iBook store. Je vais continuer les découvertes. Merci pour la photo. Bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

macgé pas mâché.
 
Je trouve que c'est un super "machin", très beau, idéal pour voir des photos en famille ou regarder une vidéo .... mais le prix est très élevé surtout pour les capacités de stockages de 64 GO, je suis super tenté, mais je vais attendre le développement des capacités de mémoire.
 
Après une petite journée de tests, je suis globalement conquis.

Je vois cependant deux défauts pour le moment:

- Pas encore de multitâche (mais cela viendra dans iPhone OS 4)
- Pas encore de mécanisme d'impression system wide (mais là aussi Apple (via Steve Jobs) à annoncé que cela viendra aussi)

Pour le reste, pas de reproche particulier à faire, et l'absence de Flash ne ma pas encore dérangé
 
…bonjour,

à celles/ ceux qui ont jeté leur dévolu sur un iPad 3G+GPS:
Est-ce qu'il est possible d'activer sur l'iPad un partage de connexion comme c'est le cas pour l'iPhone?
(cf. "Réglages“ > "Général" > "Réseau" > "Partage de connexion")

L'iPad ne peut se connecter via Bluetooth sur un iPhone par exemple, c'est parfaitement clair ("No Tethering").
Mais ce que je voudrais savoir, c'est si en revanche un iPad 3G pourrait effectivement servir de point d'accès à internet via USB ou Bluetooth depuis mon MacBook, sans bidouillage…
Le MiFi ne me fait pas plus envie qu'à Fraser Spears :siffle:

Merci!
:zen:

…apparement l'option est bien présente!
Un iPad 3G pourrait alors effectivement aussi servir de point d'accès à internet via USB ou Bluetooth depuis mon MacBook :D

http://www.9to5mac.com/tethering-iPad-46094309
Quelqu'un pourrait confirmer? Merci…
:zen:
 
Une journée et demie d'utilisation ici, et je dois dire que je le trouve vraiment très comfortable pour surfer. Je suis vraiment épaté par la vitesse du navigateur. Et puis, utiliser internet avec les deux mains, c'est vraiment sympa ! Fini la main gauche qui s'ennuie sur le repose-poignet du MacBook Pro.

Quelques applis qui vont bien :

-Air video - stupéfiant !
-Air display (bon, ok, ça sert à rien, mais c'est chouette)
-iWork
-France 24 (merci MacG)
-BBC iPlayer

Si je trouve un moyen de piloter Keynote via une télécommande (bluetooh ou autre), mon iPad remplacera mon MBP lorsque je donne des cours. :)

Que du bon pour l'instant ! :up:

Édit : Ah, si, un défaut : un seul haut-parleur. C'est vite fatiguant quand on le tient en mode paysage car que le son ne provient que d'un côté. Personellement, ça m'agace. Prévoir un casque, ce qui est embettant en cas de visionnage de film à deux.
 
Salut,

Je vois cependant deux défauts pour le moment:
J'ai joué avec le mien tout le week-end et je suis très impressionné par la bête.

C'est surtout au niveau de la réactivité que je suis surpris, ça va très vite !
Au passage, je vous conseille d'acheter Goodreader qui est absolument indispensable ;)

Le petit manque que j'ai ressenti pour le moment c'est l'impossibilité de faire une recherche au sein d'une page web dans Safari (c'est une fonction que j'utilise énormément dans un navigateur traditionnel).

J'attends avec impatience l'iPhone OS 4 qui devrait apporter beaucoup à l'iPad.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic