Alors que pensez-vous du dernier Harry Potter? [SPOILERS!!!]

De toute façon mourir dans une dernière tome ou dans un dernier camenbert on va pas en faire tout un fromage non plus… :siffle:
 
Je commence à bien l'aimer ce fil, tout le monde y dit du bien de moi...

Et ta connerie?!? :eek:

Sur ce, je m'en vais, parce que, question sorcier et sorcière, y a un vert qui joue pas mal du balai en ce moment.

... Avec un zèle qui confine au Trouble Obsessionnel Compulsif, genre ceux qui repassent 4 fois le balais pour voir s'ils ont pas semé des poils de balais au premier passage... :D :D :D
 
Ren


Moi, je préfère me prommener dans une bibliothèque, parce qu'au-delà de ce que j'aime et connait déjà, j'y ai des surprises, des découvertes, de l'inatendu.

Perso, j'ai toujours préféré les fils mono-thèmes: ça rend la discussion plus facile à suivre et plus précise...
Je ne vais pas discuter du Potter avec des gens qui l'ont lu de la même façon que sur une discussion où tous ne s'y intéressent pas forcément...
'fin bon pour l'instant sur ce fil on discute un peu de tout sauf de Potter... à croire que personne ne l'a lu. :p


Adrien, j'en suis au chapitre ten! ;)[/SIZE][/FONT]
Flûte, j'ai prêté hier mon exemplaire à une amie... Bon en attendant si Google te pose des problèmes, n'hésite pas.

A.
 
Ben c'est un peu le problème de ton évaluation en fait…

Il y a un fil dans lequel on parle de livres sans que la discussion ne dérive jamais. Ce fil est générique. Soit. Mais… il a ses avantages. tout le monde le connaît. Les gens qui trouvent ça con n'y vont pas. C'est un avantage quasi unique de ce fil.

Mais toi, en ouvrant UN fil pour UN livre, premièrement, tu refais ce que d'autres ont fait avant toi, qui ont vu le fil fermer sans indication aucune puisque la cause était entendue : ça n'intéresse pas la majorité… Bigre.
Deuxièmement, le message inconscient que tu passes est : "le fil sur les livres, là, c'est naze, en plus, moi je vais ouvrir le fil génial sur le livre génial". Crois moi. Si si. Les esprits tordus du bar (dont je fais partie, par mimétisme…) pensent ça, j'ai de l'expérience en la matière.
Troisièmement, quoi que tu t'en défendes, tu lourdes un truc sur l'histoire. Potter claque… merde. J'imagine que ça devait sembler tellement évident pour toi au point que personne ne pouvait espérer en avoir la surprise en le lisant…

Fatalement, il n'y a plus qu'un espoir pour que ton fil tienne : que le sujet intéresse vraiment.
 
Sans l'avoir lu, on peut supposer que :

Tous ceux qui ont lu les 6 premiers vont lire le septième pour savoir comment ça finit.

A l'inverse, les détracteurs de la série ne liront pas ce tome. Ils se sont déjà fadé un des premiers tomes, ils n'aiment pas, point barre.

L'auteur étant la même, les personnages aussi, l'intrigue la suite et la fin des précédents, et vu l'adhésion générée par la série, il est probable donc que tous ceux qui le liront le trouveront bien.

Par contre, il générera beaucoup de frustration, donc de déception. Chacun s'est fait sa petite intrigue, ses petites suppositions, son idée de la complexité de l'intrigue - il y a autant de septième tome potentiel que de fan de la série, aucun ne sera donc totalement "le bon"... Et on est toujours déçu à l'aune de son adoration.

Donc ?

Donc, ce septième tome sera jugé "bien" mais ne sera pas considéré comme le meilleur (ce poste restant, à mon avis, au tome 4) - il se pourrait même qu'il rejoigne les tomes 2 et 5 en queue de peloton.

Le film devrait sortir aux alentours de 2011, il sera assez plat comme tous ses prédécesseurs - le choix ayant été fait dès le début de faire des films pour la partie la plus jeune du public potterien.

Voilà.

On prend les paris ?
 
Sinon, du coup, j'ai une question. C'est qui réellement qui meure?

Une réponse par message privé est possible pour ne pas se faire pourrir par ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui ne savent pas ce que veut dire Spoiler :)
 
Faudra que je pense à ressortir les vieux films que j'ai tourné quand j'avais 17 ans, tiens… :rateau:
 
[MGZ] BackCat;4343300 a dit:
Il y a un fil dans lequel on parle de livres sans que la discussion ne dérive jamais. Ce fil est générique. Soit. Mais… il a ses avantages. tout le monde le connaît. Les gens qui trouvent ça con n'y vont pas. C'est un avantage quasi unique de ce fil.

Euuh... on pourrait zaaactement dire la même chose sur un fil sur un sujet... Les gens pas intéressés par HP ne sont pas obligés d'y venir... :rolleyes:

[MGZ] BackCat;4343300 a dit:
Mais toi, en ouvrant UN fil pour UN livre, premièrement, tu refais ce que d'autres ont fait avant toi, qui ont vu le fil fermer sans indication aucune puisque la cause était entendue : ça n'intéresse pas la majorité… Bigre.

Un fil doit forcément recueillir l'intérêt de la majorité? :nailbiting:

[MGZ] BackCat;4343300 a dit:
Deuxièmement, le message inconscient que tu passes est : "le fil sur les livres, là, c'est naze, en plus, moi je vais ouvrir le fil génial sur le livre génial". Crois moi. Si si. Les esprits tordus du bar (dont je fais partie, par mimétisme…) pensent ça, j'ai de l'expérience en la matière.

Ben remettez votre esprit droit... je n'ai pas à un seul moment dit que le fil sur les livres est nul, ni même sous-entendu la chose.
J'ai juste dit que si j'y vais pour dire HP7 est génial, en gros je n'irais pas plus loin parce que je ne sais pas à qui je m'adresse.
Par contre sur un fil où a priori seuls les fans de la série seront je pourrais expliquer que j'ai apprécié qu'enfin Snape et McGonagall s'avouent qu'en fait ils s'aiment et que j'ai regreté que Dudley soit devenu mince au début du livre! (Je dois préciser que j'ai inventé ces deux exemples? Ou vous avez vraiment un esprit tordu?)

[MGZ] BackCat;4343300 a dit:
Troisièmement, quoi que tu t'en défendes, tu lourdes un truc sur l'histoire. Potter claque… merde. J'imagine que ça devait sembler tellement évident pour toi au point que personne ne pouvait espérer en avoir la surprise en le lisant…

Ma position reste inchangée: celui qui n'a pas lu le livre ne peut pas tirer grand chose de ce que j'ai dit. Je paie un verre à celui qui imagine la fin après m'avoir lu...
Même si je rappelle que l'idée originelle était d'en discuter entre personnes qui l'avaient lu...

[MGZ] BackCat;4343300 a dit:
Fatalement, il n'y a plus qu'un espoir pour que ton fil tienne : que le sujet intéresse vraiment.

Bon on verra... je n'en fais pas non plus une affaire perso... si le fil tient et qu'on peut avoir une discussion sur le 7ème et plus généralement la série, tant mieux. Sinon... ben partie remise pour un autre sujet.

A.
 
Par contre, il générera beaucoup de frustration, donc de déception. Chacun s'est fait sa petite intrigue, ses petites suppositions, son idée de la complexité de l'intrigue - il y a autant de septième tome potentiel que de fan de la série, aucun ne sera donc totalement "le bon"... Et on est toujours déçu à l'aune de son adoration.

Donc ?

Donc, ce septième tome sera jugé "bien" mais ne sera pas considéré comme le meilleur (ce poste restant, à mon avis, au tome 4) - il se pourrait même qu'il rejoigne les tomes 2 et 5 en queue de peloton.

Autant je partage ton avis sur le fait que ce 7ème tome ne sera sans doute pas vu comme le meilleur de la série (perso j'hésite entre le 6 et le 2, voir le 3...), autant je ne suis pas sûr que chaque fan a imaginé "sa" fin et donc sera déçu par celle choisie par Rowling.

Le film devrait sortir aux alentours de 2011, il sera assez plat comme tous ses prédécesseurs - le choix ayant été fait dès le début de faire des films pour la partie la plus jeune du public potterien.

Ça les films, depuis le 2ème (voir le 1er), on s'enfonce dans la "bouserie"... seul le 3 sort son épingle du jeu.


Sinon, du coup, j'ai une question. C'est qui réellement qui meure?

Un personnage de roman peut-il mourir? Sérieux? Il te suffit de fermer les yeux pour le faire vivre bien longtemps après avoir refermé le livre...
Mmmh?
Aaah tu parlais dans le 7ème tome... bé là il te faudra le lire. Si, si! ;)

Et en Grec ancien, en jupette, sandalettes et le corps généreusement oint d'huile parfumée?... :siffle:

Remarque, c'est possible... :siffle:


A.
 
Un personnage de roman peut-il mourir? Sérieux? Il te suffit de fermer les yeux pour le faire vivre bien longtemps après avoir refermé le livre...
Mmmh?
Aaah tu parlais dans le 7ème tome... bé là il te faudra le lire. Si, si! ;)

Méchant :) Bon, ben je vais attendre et le lire un de ces 4, quand j'aurais le temps. C'est a dire vraiment pas tout de suite.
 
Ça les films, depuis le 2ème (voir le 1er), on s'enfonce dans la "bouserie"... seul le 3 sort son épingle du jeu.
Je n'ai pas encore vu le 5 - depuis le premier, j'attend leur sortie en vidéo pour les voir.
Mais j'ai vu les 4 autres...

A chaque fois :
* Réalisateur moyen, interchangeable, un robot ?
* Acteurs moyens dans les rôles principaux ('tain, je suis dans un jour gentil là, parce que celui qui joue Ron, il aurait fait "Hélène et les garçons" les doigts dans le nez et Harry a à peu près autant d'expression faciales différentes que Steven Seagall...)
* Effets spéciaux bien faits mais sans imagination, sans originalité.
* Scénario gommant toute profondeur des romans pour ne retenir qu'un catalogue de péripéties agitées.
* Rabotage des personnages au rang de stéréotypes que l'on croirait sorti tout droit d'une série pour pré-ados genre "Dawson"

C'est du téléfilm a gros budget, fait à la chaîne, un produit de consommation pour les 8-12 ans trop feignasses pour lire les livres (ou trop neuneu pour les comprendre) et tellement plat qu'il faut incurgiter un bon kilo de popcorn arrosé de coca pour ne pas y bailler aux corneilles.
De l'usine à décérébrés obèses.

Après, le 3 est peut-être un peu moins mauvais que les autres...
Peut-être - mais les deux premiers étaient tellement calamiteux que en comparaison...
(et je ne me souviens tellement pas du 4 que je commence à douter l'avoir vu, finalement)
 
Euuh... on pourrait zaaactement dire la même chose sur un fil sur un sujet... Les gens pas intéressés par HP ne sont pas obligés d'y venir... :rolleyes:



Un fil doit forcément recueillir l'intérêt de la majorité? :nailbiting:



Ben remettez votre esprit droit... je n'ai pas à un seul moment dit que le fil sur les livres est nul, ni même sous-entendu la chose.
J'ai juste dit que si j'y vais pour dire HP7 est génial, en gros je n'irais pas plus loin parce que je ne sais pas à qui je m'adresse.
Par contre sur un fil où a priori seuls les fans de la série seront je pourrais expliquer que j'ai apprécié qu'enfin Snape et McGonagall s'avouent qu'en fait ils s'aiment et que j'ai regreté que Dudley soit devenu mince au début du livre! (Je dois préciser que j'ai inventé ces deux exemples? Ou vous avez vraiment un esprit tordu?)



Ma position reste inchangée: celui qui n'a pas lu le livre ne peut pas tirer grand chose de ce que j'ai dit. Je paie un verre à celui qui imagine la fin après m'avoir lu...
Même si je rappelle que l'idée originelle était d'en discuter entre personnes qui l'avaient lu...



Bon on verra... je n'en fais pas non plus une affaire perso... si le fil tient et qu'on peut avoir une discussion sur le 7ème et plus généralement la série, tant mieux. Sinon... ben partie remise pour un autre sujet.

A.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la littérature est un sujet bien trop vaste pour que chacun vienne ouvrir un fil sur LE bouquin qu'il aime et dont il estime qu'il est excellent au point de forcément regrouper un fan club.

Moi, dans la foulée, j'ouvre un fil pour chaque tome de terres et fondations, pour chaque tome du seigneur des anneaux, pour chaque tome de la tour sombre, etc. etc. Je conçois que tu souhaites bénéficier de la plus élémentaire des libertés dans ce forum d'expression, mais le propos du bar n'est pas de devenir un salon littéraire… Ce qu'on est en droit de déplorer, vu la hauteur des échanges dans certains fils. Le problème donc est : comment est-ce que la modération que je représente ici va pouvoir dire aux prochains membres du bar qui voudront le même jours ouvrir chacun un fil sur les bouquins qu'ils aiment qu'ils ne devraient pas ?

Enfin, j'ai bien conscience que nos soucis ne vous encombrent pas l'esprit, et que tu places ton sujet en bien plus haute estime que je ne semble le faire.

Aussi, je m'arrêterai là et me contenterai de regarder comment le fil tourne. Ainsi que je l'ai fait pour les fils sur les derniers tomes.
Maintenant, si mon discours force les fans à se rebeller et à se montrer au grand jour, mon irascibilité légendaire aura au moins servi à quelque chose…