Alternative X à Finderpop !...

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

En lisant l'avis sur Butler, je me suis rappelé d'un petit utilitaire que je trouvais particulièrement utile sous 9: Finderpop.

Connaîtriez-vous un équivalent sous X?
Pour ceux qui ne connaissent pas: en mantenant cliqué sur un dossier, un menu affichant le contenu apparaissait permettant de naviguer sans ouvrir le dossier. De même il permettait d'afficher le menu contextuel d'un fichier en restant cliqué dessus.
Ah vi, videmment je pourrais installer Butler, mais il fait trop de choses pour moi. :D :p


Et pendant qu'on y est, je relance une vielle question que j'avais posé il y a quelques mois: Je cherche l'équivalent soux X de Click, there it is!... Si quelqu'un a une idée...

Maaarchi d'avance!

A.
 
imaout a dit:
Page 40 du n°38 de l'excellent AvosMAC : BIGCAT, une solide alternative à feu FinderPop. ;)
http://ranchero.com/bigcat/

Merci, j'ai essayé, mais il ne permet pas la fonction que je recherchais (et je me vois mal écrire le scripte correspondant :siffle: ): Pouvoir naviguer dans les dossiers via des menus contextuels et ce sans ouvrir les dossiers.
Mais merci encore,

A.
 
Y a FolderContents mais c'est shareware. Et ça fait pas le clic maintenu (achète toi donc une souris 3 boutons).

Y a Ittec qui fait plein de trucs aussi, y compris le clic maintenu et plus encore, mais j'ai pas essayé.

[edit]Bon maintenant j'ai essayé, et il fait vraiment plein de trucs, indéniablement inspiré de FinderPop. Mais pour le prix, ouille...
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Personnellement j'utilise FruitMenu payant mais pas très cher 10$ je crois il permet de personnaliser le menu pomme et les menus contextuels il ya une option à cocher pour le clic long quand on n'a pas de souris 3 boutons (tout de même plus pratique et plus rapide).

Un petit lien ;)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Oui j'utilise FruitMenu aussi, très pratique et on customize tout.
On peut tout dire mais Unsanity fait vraiment de bon haxies.