Alu12 Powaaaaa :D

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
50
Gone west
Voilà, le jour tant attendu est enfin arrivé : je poste depuis mon petit bout de jardin, en pianotant sur le clavier de mon alu qui est arrivé hier :love: :love:

Après un rapide coup d'oeil, aucun pixel mort, je suis meme impressionné par la qualité de la dalle comparativement aux ibooks... Transfert des données via le target mode, configuration rapide airport express et bloutouffe, et hop, que du bonheur :up:
Reste plus qu'à attendre les updates qui arrivent en tâche de fond...
Rhaaaaaa :love: je sens que je suis déjà accro :D

• J’aime
Réactions: Sebang
Je confirme aussi, ALU12 POWEEEER ! :D
Cependant, je n'ai pas vu de différence entre la dalle de mon ex-iBook G4 800 et celle de ce Powerbook...
Ou alors peut-être une infime différence ?

Et les photos ?? :D

• J’aime
Réactions: MrStone
GrandGibus a dit:
Tiens, en parlant d'AluBook POWWWAAA.... ça fait un moment qu'on n'a pas vu le géant vert (Chagregel) ?????????

C'est vrai ça... Pourvu qu'il n'ait pas fini sa carrière transformé en boîte de maïs :siffle: :rateau:

GrandGibus a dit:
Tiens, en parlant d'AluBook POWWWAAA.... ça fait un moment qu'on n'a pas vu le géant vert (Chagregel) ?????????

Oui aux dernières nouvelles, il avait des soucis avec sa ligne internet.... mais il devrait pas tarder.... :D :D

:D:D
TIens, j'ai une question de migration, en passant : j'ai donc récupéré mon ancienne home (le dossier "maison" comme dirait E.T.) depuis mon vénérable imac grâce à l'assistant idoine, via le target mode et un câble Firewire. Or maintenant j'ai un petit souci d'ordre esthétique, mais qui me chiffonne quand même :

Mon ancienne home s'appelait, (pour l'exemple) 'imac'. Ma nouvelle home s'appelle maintenant (toujours pour l'exemple) 'alu12', du nom du compte user par défaut.
Le problème est qu'après transfert, ma home par défaut s'appelle maintenant 'imac' et il semble impossible (ou pas facile ??) de la renommer autrement.

- essai n°1 : j'ai essayé de renommer "bêtement" le dossier home : surprise au démarrage suivant le système en recrée un tout neuf, mais avec rien dedans : toutes les préfs sont remmises aux réglages par défaut.

- Hypothèse : il faudrait passer en root et déplacer manuellement le contenu d'une home vers une autre ?
Apparemment la manip n'est pas possible d'un user vers un autre user pour des raisons de droits, je suppose donc que seul le root peut le faire.

-Questions : C'est possib' ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Y'a une autre manip plus simple pour que ma home s'appelle à nouveau "alu12" et contienne tout ce qu'il y avait dans l'ancienne avant ?

Merci d'avance !!! :zen: