Amaigrissement d'un DVD

Mais est-ce qu'elle conserve les menus, choix des langues, etc ?

Oui bien sûr, c'est à l'action d'avant (le rip) que tu décides ce que tu gardes... Là tu as TOUT ton DVD intact, le même que l'original.

Mais apparemment, il faut avoir rippé le tout en un seul gros VOB, avec la piste audio en AC3 du film. Tu sélectionnes alors le VOB et voilà (le nom "dvd4" vient d'ailleurs de "ça ne dépassera pas 4 Go"). (Essaie quand même en sélectionnant tout le VIDEO_TS que tu as pour voir, avant d'en faire un seul VOB... )

Tout ripper en un seul VOB n'étant pas l'idéal (mais pourquoi pas finalement), je te suggère aussi le logiciel OseX pour le faire. Y'a juste à mettre "prog streams" en face de "Fmt" et tu peux cliquer "Begin".


Voilà voilà, bien que je sois très étonné de ton entêtement à ne pas utiliser DVD2OneX, tout celà marchera très bien.
 
Oui bien sûr, c'est à l'action d'avant (le rip) que tu décides ce que tu gardes... Là tu as TOUT ton DVD intact, le même que l'original.

Mais apparemment, il faut avoir rippé le tout en un seul gros VOB, avec la piste audio en AC3 du film.

C'est bien là le problème : comment faire quand on n'a pas qu'un seul VOB après le rip mais plusieurs fichiers (.BUP, .IFO, .VOB) ?
 
BUP et IFO contiennent des informations identiques, concernant l'architecture du DVD. Aucune importance pour toi. Ou tu tentes quand même en sélectionnant tout le VIDEO_TS, ou utilise (enfin) DVD2OneX, ou tu sélectionnes ton VIDEO_TS avec OseX suivant la manip. au-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Pan
OK, J'ESSAYE DVD2ONEX2.
Mais comment ce logiciel fait-il pour être aussi léger (2 Mo) alors que ffmpegX pèse près de 50 Mo ?
 
Ben voui bien sûr, mais je me demandais si il n'existait que la version V2.1.3, anglaise et payante... (c'est la seule que j'ai trouvé à télécharger, après la période de 30 jours) :confused:
 
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Mactheripper, pour ripper le dvd et Popcorn pour graver le dossier extrait, que du bonheur, et je grave l'intégralité de mes dvd ainsi, menu compris.
 
Merci, je vais essayer de ce pas, pourvu que ce soit compatible Mac j'avais oublié de le préciser...
Il n'y a pas ici de réponses qui ne sont pas compatibles Mac. Par ailleurs, il existe 15 000 logiciels mac dont 4 000 seulement faits par Apple: tu fais tout sur un mac.
PopCorn est payant, c'est l'alter ego de Toast Titanium...

Mais c'est bien transformer un DVD DL en DVD SL que tu veux faire, mhh ?
 
Ouais, c'est un peu de ma faute. SL c'est "simple layer", une seule couche, les DVD classiques de 4,2 Go; DL c'est "double layer", donc double couche (8,5 Go). ;)
 
et ben en fait je ne savais pas qu'on pouvais faire ça, mais si c'est possible sans perdre trop de qualité je veux bien le tuyau.
Jusque-là je regravais (avec la version 30 jours de DVD2oneX2) les dossiers de moins de 4,5 GB sur les "SL", et les + de 4,5 GB sur les "DL"...
 
Bonjour tout le monde, et plus particulièrement à Samalaplaya, dont je vois qu'il (ou elle) fait des prouesses en termes de conseils.

Je me retrouve dans un pb similaire à ce sujet ms un peu différent qd-même. Pourrais-tu résoudre mon pb stp ? (ou d'autres gens bien sûr!)

Alors voilà. Je voulais tt simplement réencoder un DVD de 7 Go à un DVD de 4 Go 3... bref, le format d'1 DVD vierge quoi. Donc je prends MTR, je me dis que je ne vais récupérer que le film avec l'audio original et le sous-titre français. J'utilise donc la fonction stream de MTR et je me retrouve avec le film en m2v, l'audio en ac3 et le sous-titre en SPC . Après j'essaye de trouver un logiciel qui veuille bien me réduire mon m2v à 4 Go et rassembler le tout en vob pr le graver ds un format de film DVD normal. Mais voilà, je ne trouve rien dans le genre.

Donc, je me dis que je vais re-extraire tout le DVD avec MTR et ne récupérer que l'essentiel ds un autre logiciel de compression qui me le sortira en vob, nickel. Mais voilà, Handbrake ne propose que des fichiers avi, mp4, mkv,... et DVD2oneX a expiré et il faut que je paye...

Je suis persuadé que tout peut être fait gratuitement, suffit de connaître les bons logiciels. Utiliser les logiciels gratuits est une manière de remercier ceux qui prennent la peine de les créer, par pur altruisme. N'utiliser que des logiciels payants fera disparaitre les logiciels gratuits... Enfin j'en ai bien peur.

Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils, merci.
 
Il faut extraire avec MTR en "Main Feature Extraction" (tout en vérifiant dans le panneau à droite qu'il y a bien ce qu'il faut de coché: le film - d'après sa durée - , l'audio AC3 et le ST).

Ensuite, si l'on évacue délibérément DVD2OneX comme tu le dis, il faut utiliser ffmpegX.

Je crois que je n'ai jamais rien détaillé de plus que des exportations d'ffmpegX vers divers formats... Je te laisse donc chercher sur le forum. Sache que l'exportation que tu devras faire est vers une destination "DVD mpeg2enc", en remettant les bonnes tailles dans l'onglet vidéo, cochant st vob (.idx) dans filtres et enfin "décoder avec mplayer" dans l'onglet options (tout ça au bas mot)
 
Ok, merci pour ces conseils mais dès le début je bloque, il n'y a pas de panneau latéral à droite qd on choisit le mode "Main Feature Extraction". Ce panneau n'apparaît que qd on choisit "Title Only Extraction", et il faut cliquer sur D et Stream. Donc on demux, comme je faisait avant, et on ne retrouve que des m2v et ac3 et spc. Est-ce bien ces formats-là que j'importerai dans ffmpegx ?
 
Ah... J'ai la version 3.0 r14m qui ouvre automatiquement le panneau.
Mais peu importe, ce dernier ne fait que confirmer le choix de n'extraire que le film et les pistes que ça implique (l'audio, la video, les ST du film uniquement).
À noter que je ne t'impose rien, tu peux faire un Full disc ex. si tu le souhaites, la manip qui suit ne diffère pas. Je n'ai pas de dvd sous la main avec des pistes audio différentes et ne sait pas si avec le Main ex. il aurait sélectionné toutes les pistes audio et ST d'office (je pense que oui).
Bref: le film uniquement: main feature, tout le dvd: full disc. Pas de demux quelconque à faire

C'est sur ffmpegX qu'il faut se concentrer, pas sur cette formalité :zen: