Améliorations IBOOK G3 Blueberry

Hello, petit déterrage de topic :)

Je me suis récupéré une palourde, et je lui ai offert une cure de remise en forme :
Un petit ssd de 32Go (trouvé sur ebay) et une "énorme" barrette de mémoire de 512 Mo pour que 10.3.9 ne stress pas la belle palourde ... et franchement, ça tourne pas mal du tout, c'est même très joli :)

Tt pourrait être parfait mais J'ai un petit soucis concernant airport, il y a bien une carte airport dans la palourde, mais impossible de me connecter à mon réseau (protection wpa2), j'ai fait toutes les maj disponible mais ça sent l'échec ... je vois bien mon réseau sans fil, mais airport ne me propose que la protection WEP, pas de WPA ....

Je pars sur 2 possibilités, soit la carte airport ne gère pas le WPA, soit il me manque une maj à récupérer manuellement (j'en doute).

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Bonne journée à tous & à toutes.
 
J'ai pas mal galéré aussi avec mon iBook G3 et sa carte Airport originale quand j'ai passé ma FreeBox en WPA.
C'était un réglage obscur nommé "Version du protocole EAPOL" qui n'était reconnu qu'en version 1 alors qu'il était en version 2 par défaut.
 
Bon,
demain (peut etre) je démonte la carte airport de mon iMac G4 et je test dans la palourde, déjà on y verra un peu + clair !
Ça me permettra d'éliminer le pb de carte airport.

(petite précision, mon routeur est une Time capsule).
 
Bha, je n'ai pas encore entrepris de regarder dans mon iMac G4 ... Mais lui se connecte sans soucis en wpa, et mon ancien ibook G4 ne me posait pas de pb non plus.

je ne pense pas que les cartes sont identique
une carte airport extreme pour l imac et l ibook G4
une carte airport (wifi b) pour le G3
 
je ne pense pas que les cartes sont identique
une carte airport extreme pour l imac et l ibook G4
une carte airport (wifi b) pour le G3

C'est bien ce qu'il me semblait, et donc tu penses que la carte airport extreme n'est pas compatible avec la carte airport (toute simple) de la palourde ?

J'imagine que oui ... mais il me semble avoir vu quelque part que les palourdes sous Panther géraient le wpa.
 
La carte Airport 1 (originale) sous Os10.4.11 accepte bien le WPA, mais pas le WPA2.
Voilà ce qui fonctionne chez moi :

Image%203.png


Image%201.png


Image%201.png
 
Vérifiez surtout que votre Box accepte le Wifi B (ou que ce ne soit pas désactivé), car pas de G sur la carte Airport de première génération.
 
Hello, finalement tt est réglé !
J'ai juste passé ma Time Capsule de wpa2 à wpa/wpa2 et la belle palourde c'est connectée sans pb.
Du coup, je tape sur mes imprimantes réseau; l'horloge, malgré la pile HS se met à jour ... et je vais pouvoir taper sur mes disques réseau !!!
Que du bonheur quoi =]

Panther & le clamshell accepte le wpa !

@+
 
Tiens, à propos, moi aussi j'ai mis un petit SSD (32Go) dans mon iBook G3@500MHz.
C'est génial, il revit ! :cool:
De nouveau utilisable alors qu'avec le disque d'origine c'était devenu une galère…
 
Je ne connaissait pas, mais je n'ai pas voulu acheter un truc chez OWC (c'est assez cher quand même sans être sûr du résultat).
C'est un : Silicon Power 32Go 40€ sur La Baie, ça valait le coup de tester ! :D
De fait, je vais peut être lâcher un peu de sous pour en mettre un neuf (de chez Owc) pour mon iBook G4@1,2… :rose:

 
Petite précision concernant le DD et autres: - le SSD apporte effectivement le silence mais la vitesse, elle, reste limitée par la connection.
- passer au-delà de la limite des 128go n'est pas un problème : il suffit d'acheter et d'installer une émulation logicielle : http://www.speedtools2.com/ATA6.html
- je n'ai pas réussi à retrouver la source pour confirmer mais je doute qu'un lecteur DVD de palourde fonctionne dans une machine équipée d'un lecteur CD à l'origine. A mon avis (je possède une palourde orange et une graphite 466), il n'est même pas possible de l'y monter.
 
Petite précision concernant le DD et autres: - le SSD apporte effectivement le silence mais la vitesse, elle, reste limitée par la connection.
- passer au-delà de la limite des 128go n'est pas un problème : il suffit d'acheter et d'installer une émulation logicielle : http://www.speedtools2.com/ATA6.html
- je n'ai pas réussi à retrouver la source pour confirmer mais je doute qu'un lecteur DVD de palourde fonctionne dans une machine équipée d'un lecteur CD à l'origine. A mon avis (je possède une palourde orange et une graphite 466), il n'est même pas possible de l'y monter.

Sisi c'est possible je l'ai déjà vu sur des sites US, mais il faut un peu bricoler, déplacer un peu le bouton d'ejection et surtout faire un autre trou pour le trombone ... Il faut juste un lecteur compatible. J'en ai un mais pas eu le temps de faire l'expérience et finalement peu envie d'abimer la palourde ... :D

Pour OWC , leur SSD sont parmis les meilleurs du marché, suffit de chercher un peu des benchmark sur les sites US ;)