iMac Ameliorer mon iMac Pro de 2008

hervejfr

Membre confirmé
28 Avril 2020
17
1
60
iMac Pro 20 pouces de début 2008
Processeur 2.66 Ghz intel core 2 Duo
4 go de ram 800 MHz
Ati Radeon HD 2600 Pro 256 Mo
Disque Dur Samsung V-NAND SSD 860 EVO Sata 6GB/S de 500 Go
OS X EL Capitan 10.11.6
Récupérée de justesse il partait a la poubelle.

Bonsoir,

J' aurais besoin de vos conseils.
Quand j' ai recuperé le iMac il n'avait que 2 Go de ram, je l'ai monté à 4 Go, j' ai lu qu il etait possible de la passer à 6 Go, faut il faire en plus une manip.
Le Disque dur était HS j'ai donc mis un SSD
Est il possible de changer la carte graphique car tout fonctionne mais si je vai sur le net et si il y a des photos il saccade.
Et pour finir le processeur, puis je lui aussi en mettre un plus performant.

Je sais qu'il doit être limité mais étant mon premier produit Apple j'aimerai juste pouvoir m'en servir sans problème et ne pas rencontrer des saccades.

Merci.
 
Hello, tu peux augmenter la RAM, mais pour la CG je ne suis pas sur que tu puisses faire grand chose.
 
Bonjour,

Merci RubenF de m'avoir répondu.

Est ce une carte graphique intégrée donc soudée ou pas.

Pour le processeur, puis je y mettre un :
3,06 GHz
(E8435 " Penryn ")
Intel Core 2 Duo

Je cherche un solution pour qu il soit fluide sur internet, car des qu il y a des images dur dur.

Je vai re-chercher donc une 4Go de ram ce qui n'est pas evident vue le prix.

Merci.
 
il y a vraiment un problème de lenteur, j' ai fait un essai avec la caméra
ADVERTISEMENT




et les effet speciaux qu il y a avec, et dur dur, l image défile lentement en blanc, puis noir, puis je me vois, puis rebelote, blanc noir puis me vois etc ..................
Avant j'avais intallé OS X Mavericks 10.9.5, disque dur sata et en 2go de ram tout allé bien, j' ai voulu mettre OS X EL Capitan 10.11.6 mettre un disque dur SSD et 4go de ram, car il m'était impossible de mettre a jour iTune on me demandé une version en 10.11.4 mini, c'était pour mettre a jour un iPhone qui avait des problèmes et depuis même de la camera je ne peux plus me servir.
Est ce que en montant la ram à 6go réglerait le problème ............ ou dois je changer os x et mettre en dual Mavericks, quand pensez vous.
Merci
 
Bonjour,

Donc voila, j' ai installé en dual-boot OS X Mavericks 10.9.5, j'ai mis la partition du disque par défaut, et la j'ai un problème, quand je demarre le imac j' ai la pomme et rien ce passe d' autre, si j'appuie sur touche clavier Maj ca démarre bien sur Mavericks, pour changer OS X j'appuie sur Option et la j' ai les deux OS X, mais si je lance Mavericks idem bloqué sur la pomme, et El-Capitan ecran blanc, que faire s il vous plait, merci.
 
Bonjour,
Merci RubenF de m'avoir répondu.
Est ce une carte graphique intégrée donc soudée ou pas.
Pour le processeur, puis je y mettre un :
3,06 GHz
(E8435 " Penryn ")
Intel Core 2 Duo
Je cherche un solution pour qu il soit fluide sur internet, car des qu il y a des images dur dur.
Je vai re-chercher donc une 4Go de ram ce qui n'est pas evident vue le prix.
Merci.
Bonjour,
La CG est soudée donc c'est niet...
En revanche, le C2D, c'est possible mais il faut du soin, du temps et des doigts de fée... Les ventilos risquent de souffler plus fort, mais c'est sans problème.
Du coup le penryn acceptant 8 Go de ram, tu peux déjà lui coller deux barrettes de 4 Go DDR2.

Concernant internet, je te conseille de reprendre tous tes réglages, vérifier ta connexion, ton débit etc. J'ai un Mini de 2008 avec 4 Go de RAM et un SSD, il n'a pas ce souci sur le net, je lis bien les vidéos en 720p en wi-Fi, au-dessus c'est plus dur... Si tu restes dans des résolutions raisonnables, 320, 480 voire 720p, ça devrait le faire.
 
Bonjour,

Excusez-moi de venir vous déranger, mais j'ai vraiment besoin de votre aide, bien sûr avant j'ai fait pas mal de recherches.

J'ai :
iMac Pro 20pouces de début 2008,​
4 Go de mémoire en DDR2 800​
Processeur : 2,66 GHz Intel Core 2 Duo (puis-je l'augmenter ?)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo (là aussi, la mettre en 512 ?)
Disque neuf SSD : SPCC Solid State Disk v512 Go​

J'ai installé avec peine El Capitan 10.11.6, il tournait avec peine sur mon ancien disque dur Seagate Barracuda 500Go, impossible de regarder des vidéos et là, sur le SSD il faut que je démarre en mode sans échec pour pouvoir m'en servir et vous écrire, sinon j'ai un écran noir avec ma souris et un globe à 4 couleurs qui tourne.

Aussi, le cadre alu de l'écran où il y a le micro, le câble s'est dessoudé - comment... je ne sais pas - et bien sûr je ne le trouve plus ! Quelqu'un aurait les couleurs et les soudures à faire ? merci.

Je voulais partitionner mon disque et mettre Mavericks sur la deuxième partition, pour pouvoir me servir de l'ordi normalement, vous en pensez quoi ????

Merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Laisse tourner EL Capitan... A mon avis mais je te suggère de lui rajouter de la RAM.
Tu peux aller à 6Go
Explore cette piste d'abord. La double installation bof bof.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-22 à 17.49.28.png
    Capture d’écran 2020-08-22 à 17.49.28.png
    116,5 KB · Affichages: 221
Aussi, le cadre alu de l'écran où il y a le micro, le câble s'est dessoudé - comment... je ne sais pas - et bien sûr je ne le trouve plus ! Quelqu'un aurait les couleurs et les soudures à faire ? merci.
Si c'est bien ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210 ...voilà tout ce que tu peux faire. Avec un vieux modèle de 12 ans d'âge, si tu tiens absolument à faire le remplacement de certaines pièces détachées, tu n'en trouveras que sur eBay à des prix parfois prohibitifs et ce ne sera que des pièces de récupération.
 
Bonjour,

J'avais fait une réponse et je ne la vois pas. Mettre une barrette de 4 Go ddr2 800, je veux bien, mais je n'en trouve pas à moins de 50€. Personne n'en aurait une à me vendre ? Pour le micro, merci j'ai trouvé, je l'ai ressoudé et remonté le iMac, merci.

Pour démarrer l'iMac avec El Capitan, je suis obligé de faire Maj "mode sans échec" sinon il me met sur un écran noir, et non blanc où je vois un point blanc en haut à gauche et j'ai le curseur de la souris que je peux bouger, avec "Maj" il démarre, c'est un peut lent pour un SSD mais il démarre. Comment puis-je faire pour savoir quel programme ou matériel l'empêche de démarrer en mode normal ? Les deux memoires sont ok.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, oui, c'est vrai, veillez m excuser, la le disque dur n est pas le même, le samsung était hs et vue qu il était neuf, je l ai fait reprendre et en ai acheté un autre, je pensais que le problème venait du disque dur, et non, donc voila.
 
Bonsoir, j'ai trouvé des erreurs, j'en mets deux:

Résumé des services de synchronisation
Admin database corrupted. Resetting data directory.

system.log "Historique du système"
watchdog_daemon] @( wd_daemon_init) - could not open connection with the kernel watchdog

Il y en a d' autres, ont elles un rapport a ce que le mac ne démarre pas sans faire Maj.

merci.
 
Bonjour,

Me re voila, je viens de rajouter a l'instant une mémoire de 4go qui est bien reconnue, donc la je suis a 6go, par contre je suis toujours obligé d' appuyer sur Maj au démarrage, et le pc est toujours aussi lent, quand j'ouvre une page internet elle défile plus y a de chose et plus c'est long, pas de changement pas apport au 4go d'avant, je suis très déçu car normalement j'ai pu lire que mon Mac même avec 4go est compatible avec El Capitan, ça m'ennuierai de retourner sur Mavericks.

Si quelqu'un a une idée merci.