aMSN 0.95 en version finale

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Enfin ! Je l'attendais depuis longtemps cette version, car en résumé voici ce qu'elle apporte :
  • meilleure stabilité
  • augmentation de la vitesse
  • moins d'utilisation processeur (ce qui était de l'ordre de 60 % environ sur la beta)
  • moins de bugs
Je l'ai testé avec webcam en vidéoconférence c'est mieux qu'avant, plus fluide.

Mes emoticones apparaissent toutes maintenant, ce qui n'était pas le cas avec tous mes contacts dans la beta. L'apparence a été un peu revue et ça paraît plus "pro" maintenant, plus lissé et mieux agencé. On peut désormais envoyer des Wizz aussi, sans limitation d'ailleurs :siffle:

Points encore sombres :
  • la fenêtre des préférences apparaît encore en bas de l'écran, et est donc coupée par le bord de l'écran ce qui oblige un déplacement à chaque fois
  • on ne peut toujours pas faire passer la liste de contacts en arrière plan si on clique sur la croix rouge, ça demande toujours à fermer
  • quelques lenteurs dans les options
  • si on envoie un flux vidéo et qu'on en reçoit un, le processeur en prend un grand coup (je suis passé à 70%)
Au final, une version qui apporte de nombreux avantages comparé à la beta, bonne avancée :zen:



Ca se passe ici : http://www.amsn.xcoded.com/
 
J'ai un pb avec ma WebCam...
Je suis derrière un routeur (NeufBox), j'ai bien ouvert les ports comme indiqué :

Start: 6890
End: 6900
Protocol: Both(TCP & UDP)

Mais j'ai toujours le message me disant que je suis derrière un routeur...

J'ai ouvert les ports dans la neuf Box, mais dans la FAQ de aMsn, ils disent d'utiliser le "port forwarding". C'est bien la même chose ?

Et si c'est pas la même chose, quelqu'un sait comment faire du "port forwarding" avec une neufBox en mode routeur ?

Sinon, ça a l'ai pas mal du tout ce truc... moins lourd que Mercury (mais qui lui a le mérite de marcher chez moi...)
 
Personnellement je trouve cette application superbe niveau fonctionnalité mais vraiment nulle question vitesse!
C'est la raison pour laquelle je reste sur adium!
@+
 
par contre il n'y a pas de son en visioconf...; dommage

quant aux wizz, je ne sais pas si les windowsiens les reçoivent bien, mais mon autre Mac connecté aussi avec aMSN 0.95 ne réagit pas quand je lui en envoie un....
 
amsn fonctionnait chez moi,
Ce week end je suis chez mes parents
et je ne peus plus lancer aMSN,il plante systématiquement au lancement,que faire ?
 
Es que aMSN reconnait l'isight intégré de l'iMac ?(car moi ça veut pas ). et je vois pas de fenetre pour la video (pour parametrer) dans les preference est-ce normal ?
Sinon je reçois la video d'amis sur pc. donc manque plus que quelque detail + le sons et c'est merveilleux !! :D
 
[cedric_2b] a dit:
Es que aMSN reconnait l'isight intégré de l'iMac ?(car moi ça veut pas ). et je vois pas de fenetre pour la video (pour parametrer) dans les preference est-ce normal ?
Sinon je reçois la video d'amis sur pc. donc manque plus que quelque detail + le sons et c'est merveilleux !! :D

Je n'ai pas l'iSight mais une logitech en USB alors je ne sais pas. Sinon tu peux paramétrer la vidéo une fois que ta vidéoconférence est lancée. L'image apparaît alors dans une nouvelle fenêtre et tu as quelques options ;)
 
ça y'est j'ai trouver comment la parametré (Hier soir, mes yeux n'etait pas en face des trous), elle est aussi reconnu, mais j'ai le même souci que "kertruc" : Vous etes derrière un pare-feu ou un routeur. Meme en ouvrant les ports 6890 à 6900. il ne veut rien savoir :eek:

Le dieu de la videoconferance en aurait-il contre moi ? ;)
 
[cedric_2b] a dit:
ça y'est j'ai trouver comment la parametré (Hier soir, mes yeux n'etait pas en face des trous), elle est aussi reconnu, mais j'ai le même souci que "kertruc" : Vous etes derrière un pare-feu ou un routeur. Meme en ouvrant les ports 6890 à 6900. il ne veut rien savoir :eek:

Le dieu de la videoconferance en aurait-il contre moi ? ;)

Je cherche encore une solution...
 
Ben moi, j'ai tout ouvert..... les fenêtres, les portes, et les porcs euh..... les ports :siffle:

ben, il dit que suit "toujours sur derrière un pare-feu...etc...."

Alors je ne sais pas si c'est une histoire de ports ouverts ou pas?:confused: :confused:

J'ai essayé : (moi sur mac)

- Amsn,
- Yahoo,
- Adium,
- Ichat,
- Ineen,
- Mercury,
Rien ne fonctionne ........:mad:

Alors là, je me demande est-ce que je n'ai pas une saloperie qui m'empèche de faire de la vidéoconf.

Quelqu'un de gentil pour faire un test en vidéoconf sur Ichat?
 
Bon ça n'a aucun rapport avec la viso conférence, c'est juste que je ne pense pas que ma question mérite l'ouverture d'un fil.

Donc voilà, j'ai remarqué que quand amsn 0.95 est ouvert sur mon système 10.4.3, lorsque je veux faire disparaître toutes les fenêtres de mon bureau en utilisant exposé...il s'avère qu'au bout de 1 seconde les fenêtres réapparaissent :eek: sans mon autorisation. C'est très gênant :eek:
Avez-vous le même problème ?
 
gratteur-fou a dit:
Bon ça n'a aucun rapport avec la viso conférence, c'est juste que je ne pense pas que ma question mérite l'ouverture d'un fil.

Donc voilà, j'ai remarqué que quand amsn 0.95 est ouvert sur mon système 10.4.3, lorsque je veux faire disparaître toutes les fenêtres de mon bureau en utilisant exposé...il s'avère qu'au bout de 1 seconde les fenêtres réapparaissent :eek: sans mon autorisation. C'est très gênant :eek:
Avez-vous le même problème ?
Non, pas du tout, ça te le fait à chaque fois ?