MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

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Par contre ça risque de ne pas durer très longtemps, seul les Mac book pro 15 pouces de 2015 et 2014 sont encore pris en charge par la pomme, pour les 13 pouces, c'est que le 2015.
Je parle ici des retina "classic" pas de deux avec le thunderbolt 3.
 
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Réactions: bluemonk
Par contre ça risque de ne pas durer très longtemps, seul les Mac book pro 15 pouces de 2015 et 2014 sont encore pris en charge par la pomme, pour les 13 pouces, c'est que le 2015.
Je parle ici des retina "classic" pas de deux avec le thunderbolt 3.
Merci. Je vais tacher de ne pas trainer alors !
 
C'est encore moi, en fait je me suis trompé, c'est juste que les 13" 2014 (par exemple, applicable à pleins d'autres modèles) n'ont plus de fabrication en pièces détaché, donc c'est sous réserve des stocks dispo qui reste. Mais je te conseille de ne pas trainer quand même.
Après, tu trouve des trucs bizarre et pas logique non plus...
Apparemment, on peut encore faire réparer son iMac 21,5" de 2011 mais pas le 27", pourtant mieux sur pas mal de points. Pareil pour les Mac Pro de 2012 qui peuvent être réparé, mais pas les 2010 ni les 2009 alors que c'est les mêmes pièces. Pareil, le Mac mini 2010 Server peut encore être réparé mais pas le Mac mini "Classic" de 2010, pareil pour les 2011.

Et ce que j'adore par dessus tout, c'est que Apple est vraiment une quiche en maths, je cite "Le terme « produits anciens » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans"
Il est évident que le Mac mini Server de 2010 (capture d'écran en bas) ou 2011, dont la date de fin de commercialisation remonte à 2011 ou 2012 (pour le 2011) se situe dans la date comprise d'il y a 5-7ans. Pareil pour les iMac 2011 21", fin de commercialisation: octobre 2012, on est bien au dessus des 7ans dont ils parlent.

En résumé, même apple ne tient pas compte de ses propres règles donc bon....
Capture d’écran 2020-10-14 à 22.33.47.png Capture d’écran 2020-10-14 à 22.35.50.png
 
Oui disons que ça aide si tu as une facture originale entre les mains
Ah ? Normalement avec le numéro de série validé d'Apple (ça trouve dans "A propos de ce mac") devrait ok pour faire un demande de la réparation. Enfin c'est ce que on me dit par les vendeurs d'Apple...
 
J'avais ma facture sans numéro de série dessus, ils ont quand même pris en charge l'extension de garantie avec l'es écrans des Mac book pro 2013-2015.
 
Ah ? Normalement avec le numéro de série validé d'Apple (ça trouve dans "A propos de ce mac") devrait ok pour faire un demande de la réparation. Enfin c'est ce que on me dit par les vendeurs d'Apple...
Ce serait intéressant si c'était le cas. Mais je serai ravi d'avoir tord. Quand j'ai voulu faire la procédure, j'ai vite arrêté car je n'avais pas la facture originale du Mac, donné par un ami et décédé depuis. J'ai plutôt l'impression que Apple rende le truc compliqué sinon, comme dit plus tot dans cette discussion, il suffirait d'acheter un MacBook esquinté sur Le Bon Coin à pas cher et hop, se le faire échanger contre un tout neuf.
C'est pas des perdreaux de la dernière pluie chez Apple...
 
Si quelqu’un rencontre ce problème, qu’il
N’hésite pas à me contacter.
J’ai envoyé un courrier à Apple ( je peux le partager) mi septembre et ils viennent de me réparer l’ordinateur (changement intégral d’écran) gratuitement hors garantie.
Comme quoi, on paye peut etre un peu plus cher mais le service est assuré derrière!
 
J'ai fait un gros ménage en regroupant plusieurs fils ici.
Fil épinglé en en-tête de forum.
 
Si quelqu’un rencontre ce problème, qu’il
N’hésite pas à me contacter.
J’ai envoyé un courrier à Apple ( je peux le partager) mi septembre et ils viennent de me réparer l’ordinateur (changement intégral d’écran) gratuitement hors garantie.
Comme quoi, on paye peut etre un peu plus cher mais le service est assuré derrière!
Salut @titigrou , je veux bien une copie de ton courrier stp :)

J'ai bien lu la procédure de @slkslk mais je sèche sur la description de la revendication.

Merci par avance
 
Tu peux tenter, mon Mac book pro 2014 est passé hors garantie en mars 2019, alors que depuis 2018, il ne pouvait plus.
À essayer quand même
 
@djgreg13 et @comix29 : ça serait sympa de nous tenir au courant, dans ce fil, quelle que soit la décision d'Apple à votre sujet. Soyez patients, Apple peut mettre 1 à 2 mois à répondre à l'envoi des recommandés.

Merci :up:
 
Quel exemple de courrier envoyer ?

C'est quand même fou que ce soit le mac qui a ces soucis là alors que le pc msi que j'utilise en prestation et soirées dansantes depuis 2011 n'a pas un pet malgré les vapeurs d'alcools etc.. (enfin si il a eu de la crasse grasse dans les ventilos à cause des vapeurs de soirées justement, mais sinon à part ca nada)

Merci à vous
 
C'est quand même fou que ce soit le mac qui a ces soucis là alors que le pc msi que j'utilise en prestation et soirées dansantes depuis 2011 n'a pas un pet malgré les vapeurs d'alcools etc.. (enfin si il a eu de la crasse grasse dans les ventilos à cause des vapeurs de soirées justement, mais sinon à part ca nada)
Oui, mais il y a des générations de machines avec bugs, d'autres générations de machines sans bugs. C'est comme ça…
 
Bonjour

J'ai également ce problème sur un MacBook Pro 13 de 2018 acheté chez Boulanger, en fait pour expliquer en détail :
En août 2020, je me suis aperçu que mon MacBook Pro avait des fuites de lumières sur les contours de l'écran, surtout visibles le soir ou la nuit quand on regarde un film.
Le bloc écran a été changé grace à la garantie de conformité que j'ai fais appliquer par Boulanger, j'ai récupérer l'ordinateur fin septembre 2020 et la c'est le drame, avant hier en nettoyant l'écran avec une lingette microfibre j'ai des traces et le revêtement qui part…
Du coup je me demande comment faire, j'ai vu que les réparations Apple sont garantis 90 jours mais d'un côté ne serait ce pas un vice caché au niveau de la pièce ?