MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Ça va dépendre du réparateur.
 
C'est Boulanger (vendeur) qui a organisé la réparation mais comme c'est Apple, ça a forcément été fait dans un centre de réparation agrée ou Apple Store non ?
 
Logiquement oui, mais si c'est encore garantie, pas de soucis de ce côté là.
 
J'ai vu ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service

Notre réparation, y compris les pièces détachées, est garantie pendant 90 jours ou jusqu’à la fin de votre garantie Apple ou de votre couverture AppleCare, la période la plus longue étant retenue. Cette garantie vous est offerte, que la réparation ait été réalisée par nos soins ou par un centre de services agréé Apple. Elle vient s’ajouter aux droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs.
 
Ca n'est pas écrit sur la facture ou le document de réparation qu'on t'a remis ?

Sur le papier il y a marque jusqu’au 08 octobre 2020 mais je sais pas si c’est la garantie du magasin qui se prolonge jusque là où la garantie réparation Apple.
Comme je vois 90 jours sur les textes Apple je m’interroge.
 
Bizarre cette date du 8 octobre pour une machine récupérée fin septembre 2020… Pas de texte à côté de la date pour expliquer à quoi elle correspond ?

Il y a marque
« Date de Garantie »
« Le produit est garanti jusqu’au 08/10/2020 »

Je l’ai récupéré le 17 septembre 2020
 
Il y a marque
« Date de Garantie »
« Le produit est garanti jusqu’au 08/10/2020 »

Je l’ai récupéré le 17 septembre 2020

A moins que ça soit le magasin qui prolonge et que ça n’ait rien à voir avec la garantie des 90jours mais c’est un peu fouillis oui...
Demain j’y passe.
En plus comme je l’ai dépose au magasin pour la réparation je ne sais pas dans quel centre agréé il a été réparé...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour
Pour vous tenir informé
J’ai déposé l’ordinateur à boulanger la personne connaissait visiblement ce défaut et m’a confirmé la garantie de 3 mois sur la pièce et la réparation. Il est donc reparti au centre agréé Apple (minimum 3 semaines)
 
Au moins, il est pris en charge, c'est l'essentiel.
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
Après, c'est peut être un défaut que sur ton Mac book pro à toi.
 
Après, c'est peut être un défaut que sur ton Mac book pro à toi.

Oui je ne veut pas généraliser mais quand même beaucoup de MacBook Pro sont concernés par ce programme, c’est pas un cas isolé. En tout cas c’est l’écran qui m’ont mis en septembre en réparation qui est touché par ce problème. J’ai vu sur MacGénération que même des MacBook Air 2020 ont ce soucis..
 
J’ai déposé l’ordinateur à boulanger la personne connaissait visiblement ce défaut et m’a confirmé la garantie de 3 mois sur la pièce et la réparation. Il est donc reparti au centre agréé Apple (minimum 3 semaines)
AU moins une bonne nouvelle (sauf le délai… :()


En tout cas c’est l’écran qui m’ont mis en septembre en réparation qui est touché par ce problème.
Ca craint s'il y a un problème sur récurrent sur ces écrans !
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
AU moins une bonne nouvelle (sauf le délai… :()



Ca craint s'il y a un problème sur récurrent sur ces écrans !

Clair que le délai ça pique [emoji51]

Oui j’espère que le nouveau bloc écran n’aura pas ce défaut.
Surtout qu’Apple ils ont pas rajouté le MacBook Air 2020 à la liste des ordinateurs touchés, et je sais pas si Apple ferait un geste en faveur

Après est ce que ça peut être reconnu comme un vice caché ? Vu que Apple ne considère pas que cette génération d’ordinateur peut être touché.
 
Si quelqu’un rencontre ce problème, qu’il
N’hésite pas à me contacter.
J’ai envoyé un courrier à Apple ( je peux le partager) mi septembre et ils viennent de me réparer l’ordinateur (changement intégral d’écran) gratuitement hors garantie.
Comme quoi, on paye peut etre un peu plus cher mais le service est assuré derrière!
Bonjour @titigrou , merci pour ces informations.

Etant possesseur d'un macbook pro retina 2015 qui rencontre aussi ce problème d'anti reflet, peux-tu m'envoyer ton exemple de courrier (surtout l'adresse) pour obtenir une prise en charge ?

Je viens d'appeler l'assistance Apple qui m'indique que le programme de prise en charge de ce problème est terminé depuis plusieurs mois et refusent donc de remplacer mon écran...

Merci beaucoup !
 
Bonjour @titigrou , merci pour ces informations.

Etant possesseur d'un macbook pro retina 2015 qui rencontre aussi ce problème d'anti reflet, peux-tu m'envoyer ton exemple de courrier (surtout l'adresse) pour obtenir une prise en charge ?

Je viens d'appeler l'assistance Apple qui m'indique que le programme de prise en charge de ce problème est terminé depuis plusieurs mois et refusent donc de remplacer mon écran...

Merci beaucoup !

Il faut faire marcher la garantie dès vice caché si il refuse
En n’oubliant pas d’indiquer sur le courrier que tu invoques la garantie des vice cachés Article 1641-1643 et 1644 du Code Civil pour la prise en charge et le remplacement de ton MacBook Pro ou remboursement.

En tout cas les ayant contactés pour le mien début Novembre 2020 je peut certifier que les MacBook Pro 2015 sont concernés par le programme anti reflet. Ils sont discret la dessus...
[
076ed9bb2287717ecfb29581f7f48d5f.jpg