MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Il faut faire marcher la garantie dès vice caché si il refuse
En n’oubliant pas d’indiquer sur le courrier que tu invoques la garantie des vice cachés Article 1641-1643 et 1644 du Code Civil pour la prise en charge et le remplacement de ton MacBook Pro ou remboursement.

En tout cas les ayant contactés pour le mien début Novembre 2020 je peut certifier que les MacBook Pro 2015 sont concernés par le programme anti reflet. Ils sont discret la dessus...

Ok @Sud083, merci pour la réactivité. Je tenterai la garantie des vices cachés. Je viens de prendre rdv auprès d'un centre de réparation agréé pour a minima faire constater par un écrit (devis par ex.) le problème. Je vous tiens au courant pour la suite.
 
Ok @Sud083, merci pour la réactivité. Je tenterai la garantie des vices cachés. Je viens de prendre rdv auprès d'un centre de réparation agréé pour a minima faire constater par un écrit (devis par ex.) le problème. Je vous tiens au courant pour la suite.

Il faut contacter Apple directement en Irlande après avoir fais constater en Apple store ou centre service agréé Apple le défaut au niveau de l’écran
Ensuite contacter Apple à cork prononcer les deux mots « Vice cachés » sinon ça marchera pas
Ils te diront les pièces à fournir dont le courrier à rédiger et bien mentionner les articles du code civil pour l’invocation de la garantie et pour la prise en charge car c’est lui qui te permet de faire ça
Prévois facture et lettre de cession si facture pas à ton nom
Et numéro de série sur la facture quitte à le faire rajouter à la main la ou tu l’as acheté

Faut compter un délai surtout vu le contexte...
 
Dernière édition:
AU moins une bonne nouvelle (sauf le délai… :()



Ca craint s'il y a un problème sur récurrent sur ces écrans !

Ça y est je l’ai récupère aujourd’hui
Tout le module écran a été remplacé, en espérant que ça aille cette fois. Je repars sur une garantie de 3 mois pour cette réparation.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il me semble que quand tu es arrivé dans ce fil, tu as décrit ton problème comme consécutif à l'utilisation d'un chiffon micro-fibres. D'où mon conseil (un peu second degré, certes ;))

Si la micro fibre abîme je sais pas ce que je vais utiliser du coup
En cas je vais le revendre direct et même pas l’utiliser [emoji16]
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Bonsoir,

j'ai un APPLE MAC BOOK PRO de 2015 et depuis quelques mois le revêtement anti reflet du verre de l'écran s'est détérioré et commence à me poser
problème suivant l'éclairage ambiant. A l'intérieur l'ordinateur est utilisable, mais à l'extérieur si la luminosité est importante c'est loin d'être confortable en
utilisation malgré le réglage à fond de la luminosité !!!!
Est ce possible de ne changer que le verre anti reflet sur ce modèle ? Car je me suis retrouvé dans l'impossibilité de le trouver et le commander sur internet quelque soit le site !!! il semblerait que sur ce modèle d'APPLE MAC BOOK PRO ( A1502 ) ( voir capture d'écran ci dessous ) on ne trouve pas cette pièce
détachée. Je ne trouve que des verres anti reflet pour des modèles unibody de 13' avant 2015 ou après 2015 ? Je ne trouve en pièces détachées que des
écrans LCD 13' RETINA complet !!! Je n'ai pas l'intention de changer l'écran LCD 13' RETINA complet vu le coût de la pièce détachée et les 5 ans de mon
ordinateur portable !!!
Je suis preneur de toute info ou coordonnées d'un fournisseur éventuel !!! sinon je tacherai de l'utiliser dans un endroit ou la luminosité n'est pas trop importante !!!

Merci à vous et très bonne soirée

loup12
Capture d’écran 2020-12-01 à 00.19.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

j'ai un APPLE MAC BOOK PRO de 2015 et depuis quelques mois le revêtement anti reflet du verre de l'écran s'est détérioré et commence à me poser
problème suivant l'éclairage ambiant. A l'intérieur l'ordinateur est utilisable, mais à l'extérieur si la luminosité est importante c'est loin d'être confortable en
utilisation malgré le réglage à fond de la luminosité !!!!
Est ce possible de ne changer que le verre anti reflet sur ce modèle ? Car je me suis retrouvé dans l'impossibilité de le trouver et le commander sur internet quelque soit le site !!! il semblerait que sur ce modèle d'APPLE MAC BOOK PRO ( A1502 ) ( voir capture d'écran ci dessous ) on ne trouve pas cette pièce
détachée. Je ne trouve que des verres anti reflet pour des modèles unibody de 13' avant 2015 ou après 2015 ? Je ne trouve en pièces détachées que des
écrans LCD 13' RETINA complet !!! Je n'ai pas l'intention de changer l'écran LCD 13' RETINA complet vu le coût de la pièce détachée et les 5 ans de mon
ordinateur portable !!!
Je suis preneur de toute info ou coordonnées d'un fournisseur éventuel !!! sinon je tacherai de l'utiliser dans un endroit ou la luminosité n'est pas trop importante !!!

Merci à vous et très bonne soirée

loup12
Voir la pièce jointe 202151

Bonjour

Les MacBook Pro 2015 que ce soit 13 ou 15 pouces sont éligibles à une prise en charge gratuite par Apple du traitement anti reflet.
Apple ne remplacera pas la vitre ou le revêtement dans tout les cas c’est le bloc écran complet qui est remplacé (écran et châssis)

Donc contacter l’assistance d’Apple (chat ou appel) ou appeler directement Apple Irlande à Cork et demander une prise en charge.
Si tu as un Genius Bar pas loin tu peux toujours y’aller.
À défaut d’avoir la pièce, ils pourront constater le défaut (diagnostic) et après contacter assistance Apple avec le diagnostic.

Voici la liste des ordinateurs pris en charge par Apple avec ce problème :

IMG_4192.JPG
 
Dernière édition:
Personnellement sur mon MacBook Pro 2015 cela a été pris en garantie le revêtement anti reflets était parti sur de nombreuses parties de l’écran et ça faisait vraiment sale... Ils m’ont carrément changé l’écran je n’ai rien eu à payer... Je suis allé directement chez un réparateur agréé sans appeler l’assistance
 
Personnellement sur mon MacBook Pro 2015 cela a été pris en garantie le revêtement anti reflets était parti sur de nombreuses parties de l’écran et ça faisait vraiment sale... Ils m’ont carrément changé l’écran je n’ai rien eu à payer... Je suis allé directement chez un réparateur agréé sans appeler l’assistance

Non rien à payer pour les MacBook dont le défaut est reconnu par Apple.
Seulement en ce moment les Apple store et Genius Bar c’est un peu compliqué..
Donc pour ça, que je conseille de passer par l’assistance pour leur demander la meilleure solution possible.

L’assistance peut organiser une réparation.
Maintenant si un réparateur agréé près de chez lui à la pièce et peut lui faire la réparation direct, il vaut mieux passer par lui c’est sûr.
 
Bonjour à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Après un premier envoie le 2 novembre, celui-ci est resté bloqué à Roissy et pour cause, la Poste m'a remis un recommandé national et non international, pour l'instant celui-ci ne m'est pas revenu ...
Deuxième essai envoyé le 17 novembre et il vient juste d'être remis à son destinataire le 4 décembre.
Il faut vraiment être patient au niveau du transport du courrier en recommandé international.

Affaire à suivre pour connaitre leur point de vue sur mon cas :)
 
Bonjour à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Après un premier envoie le 2 novembre, celui-ci est resté bloqué à Roissy et pour cause, la Poste m'a remis un recommandé national et non international, pour l'instant celui-ci ne m'est pas revenu ...
Deuxième essai envoyé le 17 novembre et il vient juste d'être remis à son destinataire le 4 décembre.
Il faut vraiment être patient au niveau du transport du courrier en recommandé international.

Affaire à suivre pour connaitre leur point de vue sur mon cas :)

Faut compter quelques semaines pour qu’il te réponde [emoji6]
J’espère dans ton cas que ça ira très vite
 
  • J’aime
Réactions: comix29
Bonjour @titigrou , merci pour ces informations.

Etant possesseur d'un macbook pro retina 2015 qui rencontre aussi ce problème d'anti reflet, peux-tu m'envoyer ton exemple de courrier (surtout l'adresse) pour obtenir une prise en charge ?

Je viens d'appeler l'assistance Apple qui m'indique que le programme de prise en charge de ce problème est terminé depuis plusieurs mois et refusent donc de remplacer mon écran...

Merci beaucoup !
Contacte moi en message privé!