AOC : Achat à l'aide d'un ami

JeanMiBibi

Membre confirmé
16 Octobre 2011
51
0
Hello,

Je souhaite acheter un macbook pro quand la révision sera faite, probablement courant Septembre ou Octobre. Mais voilà je suis encore étudiant cette année mais pas pour l'année 2014.
Cela va t-il poser problème pour profiter de l'AOC?
Si oui est-ce possible de le faire sans soucis avec un ami qui lui sera encore étudiant l'année prochaine?

Merci pour vos reps!
 
Tout étudiant peut très bien acheter un ordinateur (ou autre chose) en profitant des remises qui lui sont offertes et ensuite faire cadeau de cet achat à qui il veut...

cela dit, la question telle que tu la formules peut se résumer à "Puis-je truander Apple pour bénéficier d'une réduction?"

Tu n'obtiendras certainement pas d'encouragement à une telle démarche sur un forum public!
 
Tout étudiant peut très bien acheter un ordinateur (ou autre chose) en profitant des remises qui lui sont offertes et ensuite faire cadeau de cet achat à qui il veut...

cela dit, la question telle que tu la formules peut se résumer à "Puis-je truander Apple pour bénéficier d'une réduction?"

Tu n'obtiendras certainement pas d'encouragement à une telle démarche sur un forum public!
Oui enfin truander merci, j'attends depuis un moment la sortie des nouveaux macbook pro (qui ne sont pas arrivés en Juin), et finissant mon apprentissage en tant qu'étudiant le 30 Septembre, j'ai surement pas envie de payer 200-300 euros de plus pour 15 jours. Toujours bien de se mettre à la place des autres avant de faire le donneur de leçons.
 
Je ne donne pas de leçon! je ne fais qu'un constat factuel...

Libre à toi de faire une fausse déclaration ou d'utiliser la carte étudiant d'un autre, mais tu dois aussi assumer le fait que ça reste assimilable à de l'escroquerie...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut!

(et on ne va pas ouvrir un débat sur la moralité de gruger de 200 Euros une multinationale pesant plusieurs milliards de dollars)
 
Dernière édition:
Je ne donne pas de leçon! je ne fais qu'un constat factuel...

Libre à toi de faire une fausse déclaration ou d'utiliser la carte étudiant d'un autre, mais tu dois aussi assumer le fait que ça reste assimilable à de l'escroquerie...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut!

(et on ne va pas ouvrir un débat sur la moralité de gruger de 200 Euros une multinationale pesant plusieurs milliards de dollars)

En fait je ne veux pas falsifier ma carte étudiante, je voudrais simplement connaître la procédure et les documents demandés. S'il suffit d'une attestation tamponnée de mon Université justifiant du fait par exemple que je finis le 30 Septembre alors que les mbp sortent le 15 je n'aurais pas de complications. Si par contre on me demande une carte étudiante scanée avec année 2013/2014 alors ce sera plus problématique.
 
ah ok! c'est plus clair comme ça.

POur bénéficier des tarifs Apple on Campus il faut que ton école ou université fasse bien partie de ce programme.
Si c'est bien le cas, on te demande de justifier de ton inscription dans cette école et tous les moyens de justification sont acceptés. Une attestation telle que tu l'évoques doit être suffisante.
Mais tu peux appeler Apple pour t'en assurer.
Tout est expliqué là: http://www.apple.com/fr/aoc/ et tu as le numéro à appeler si tu veux vérifier les justificatifs demandés et acceptés
 
Normalement tu accèdes a l'AOC via l'intranet de ton école ou université. Une fois sur l'AOC, tu es sur le même site que l'Apple Store normal mais en version AOC de ton établissement et donc tu as accès a toute les machines avec les réductions. Apres il te suffira juste de choisir ton Mac et de payer ! Il n'y a pas de justificatif demander car seul les étudiants ont accès a l'AOC donc tu es considéré directement comme étudiant.
 
...sous réserve de passer par l'intranet de l'école.

Par contre, on peut aussi bénéficier des tarifs AOC en appelant le numéro indiqué par téléphone au 0805 540 063 . Et là, un minimum de justification est demandé

(tout est expliqué sur le lien que j'ai mis plus haut)
 
Oui bien sur.. Mais après passer par internet c'est ce qu'il y a de plus simple. Puis si son ami a l'accès intranet ça sera bien plus simple.
 
Merci pour vos réponses. J'ai justement accès à l'AOC en passant par la connexion à l'intranet de mon école qui me redirige sur l'applestore avec les prix mis à jour. Vous me confirmez donc que dans ce cas très précis je n'aurais pas de problèmes de justificatifs? (bien sûr au dela du 30 Septembre je n'y aurais plus accès...).