AOL plante le mac!!

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
config Imac dv sous 9.1
AOL version 5
lorsque je surfe au bout de 15 minutes y'a plantage grave! tje forces aol à quitter, il quitte sans problème. je veux redemarrer AOL, j'ai la bombe à tous les coups!!
j'utilisais aol sous PC auparavant et cela ne causait aucun bug!
quelqu'un a t'il une solution ou a t'il vecu ce genre de problemes???
conflit d'extensions? lesquelles,

merci de m'eclairer!
 
Beaucoup d'utilisateurs d'AOL ont des problèmes sous Mac. Il semblerait que les softs spécifique d'AOL soit très, très buggés dans leurs versions Mac. Mais il n'empeche qu'il doit y avoir une solution pour toi quand même...
 
avec AOL 5.0 et sous OS 9.1 j'ai jamais réussi à naviguer plus de 20 minutes d'affilé !!!
et les téléchargements de gros fichiers plantaient inéxorablement la machine...
j'avais très souvent des écrans figés surtout quand j'utilisais IE5, avec le navigateur AOL c'était un peu mieux (mais bon... voilà le navigateur !!!
wink.gif
).
j'avais pourtant un forfait économique (99 FF illimité) mais avec ces embrouilles sous Mac j'ai abandonné... ...pour l'ADSL hé hé...©
quand j'étais sous Windows, c'était beaucoup mieux... ben quoi ? j'y peux rien ... mais le logiciel AOL n'a jamais été très stable. avec un PC on a droit à la version 6.0 qui est parait-il plus meilleure...
sur un post précèdent j'avais dit :

"fuyez AOL ! pendant qu'il en est encore temps."

et ben je le redit !
"laissez tomber ces américains !!! Arnaque On Line..."

------------------
détourneur de posts... hé hé...©
 
il y a effectivement quelques plantages dus à AOL 5 sur Mac, mais pas aussi régulièrement que chez toi. J'arrive à rester connecter sans problème plusieurs heures (302 mn une fois). Quand ça plante, c'est généralement IE_5.01 qui a merdé (je n'utilise pas le navigateur Aol). Il n'y a que 3 extensions aol nécessaires (et encore celle pour le tunel TCP/IP ne me semble superflue).
 
Questions-test concernant AOL 5.0 (qui fonctionne bien chez moi: G4 400, iMac DV SE, syst. 9.0.4 et 9.1):
1/ Avez-vous essayé de changer de numéro d’accès ?
2/ Avez-vous réglé AOL 5.0 sur "Apple Internal 56K" (Configuration - Configurez un nouveau modem) ?
3/ Votre tableau de bord "TCP/IP" est-il réglé sur "AOL Link Enhanced" et "Via un serveur BootP" ?
4/ Avez-vous inséré "QuickTime Plugin" et "QuickTimePlugin.class" dans le dossier "Plug-ins" de votre dossier "AOL 5.0 pour Macintosh" ?
5/ Avez-vous mis à jour votre modem ?
6/ Avez-vous fait vérifier votre ligne par France Télécom ?
7/ Entretenez-vous régulièrement votre Mac à l'aide de "S.O.S. Disque", "Norton Utilities" ou autre ?
8/ Avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller AOL 5.0 ? (conseillé après la mise à jour de votre modem et/ou de votre système)
9/ Si les manip. 1 à 8 ci-dessus sont inopérantes, avez-vous essayé de régler le tableau de bord Modem sur "Apple 56K interne (v.34)"
 
Personnellement, je suis sous Os 9.1 et j'ai un forfait AOL 99f/ illimité et je surf "à BURNE !" sans pb de plantage...
Donc je pense que tu as un bête (mais super chiant j'en conviens) conflit d'xtensions.
Cela dit j'ai pu remarquer un truc drôle ... les logiciels Kro ne sont pas compatibles entre eux...arf arf arf !
Office et internet explorer entre autres ...
Donc ti conseille en passant :
2 partitions, une de travail et une dédiée au Net... vala !
15 ans que je pratique le MacAreuh...rare furent les gros plantages... sur ce tchô tlm
tongue.gif


[18 juillet 2001 : message édité par zaqs7]