Aperçu sous IE

benonoir

Membre confirmé
8 Juillet 2003
38
2
44
Suisse
www.benonoir.ch
Salut,

Je me rappelle avoir vu une fois un site qui proposait de faire un aperçu d'un autre avec Internet Explorer Windows. En fait on donnait l'adresse de son site, et il nous renvoyait un JPG de ce que ça donnait sous WinIE, ce qui permettait de tester une mise en page sans posséder de PC...

J'ai aussi le souvenir d'avoir vu ça pour Safari (pour les possesseurs de PC..).

Est-ce que quelqu'un saurait me redonner l'adresse de ce site??

merci.

iCapture pour Safari.

Screenshot Generator pour Safari, IE/Mac, Mozilla/Mac.

Pour voir un site dans IE/Windows je ne trouve rien comme ça vite fait (heu… VirtualPC ? :D), au cas où je reviendrai donner l'adresse, ou bien quelqu'un d'autre la trouvera.

:coucou:

MiniMe a dit:
iCapture pour Safari.

Screenshot Generator pour Safari, IE/Mac, Mozilla/Mac.

Pour voir un site dans IE/Windows je ne trouve rien comme ça vite fait (heu? VirtualPC ? :D), au cas où je reviendrai donner l'adresse, ou bien quelqu'un d'autre la trouvera.

:coucou:
Merci, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas vraiment l'inverse... J'ai pas VirtualPC, je n'ai jamais eu (vu) l'utilité de faire tourner un soft de chez Win sur mon Mac :D (jusqu'à maintenant :( )

Le best du best, mais super cher ! http://www.browsercam.com/Features.aspx

Par contre tu peux t'inscrire pour tester une journée gratuitement ...
:siffle: et si tu as une personnalité multiple (et surtout la possibilité de te créer des adresses mail...) rien ne t'empêche de tester plusieurs fois pour être bien sûr. Dommage que ça soit si cher (c'est moins cher d'acheter un Pentium avec WXP que leur abonnement) d'ordinaire je ne suis pas trop magouille mais là... je vais attendre qu'ils fassent une offre plus raisonnable avant de m'inscrire (il leur faudrait de la concurrence) : même en s'y mettant à plusieurs c'est encore trop cher

Niconemo a dit:
Le best du best, mais super cher ! http://www.browsercam.com/Features.aspx

Par contre tu peux t'inscrire pour tester une journée gratuitement ...
:siffle: et si tu as une personnalité multiple (et surtout la possibilité de te créer des adresses mail...) rien ne t'empêche de tester plusieurs fois pour être bien sûr. Dommage que ça soit si cher (c'est moins cher d'acheter un Pentium avec WXP que leur abonnement) d'ordinaire je ne suis pas trop magouille mais là... je vais attendre qu'ils fassent une offre plus raisonnable avant de m'inscrire (il leur faudrait de la concurrence) : même en s'y mettant à plusieurs c'est encore trop cher

Ah ouai non de bleu, super cher!!! :rateau: Bon leur service a l'air très bien, mais j'ai pas trouvé de moyen de tester gratuitement pour une journée... Leur set One Day est à $19.95... et pis bon, là c'est quand même au dessus de mes moyens... :(

mais j'ai pas trouvé de moyen de tester gratuitement pour une journée...
:rolleyes: Hum ! en anglais, l'énorme titre sur la page d'accueil (home), FREE 24 HOUR EVALUATION ça veut dire "evaluation 24h gratuite" : y'a qu'à remplir le formulaire en dessous puis valider le mail reçu.

Niconemo a dit:
:rolleyes: Hum ! en anglais, l'énorme titre sur la page d'accueil (home), FREE 24 HOUR EVALUATION ça veut dire "evaluation 24h gratuite" : y'a qu'à remplir le formulaire en dessous puis valider le mail reçu.

:heu: ouai effectivement, j'avais pas vu le menu en haut et restait coincé sur la page des features... 'ferai mieux d'ouvrir un peu les yeux la prochaine fois... Merci! ;)

Ben c'est marrant mais je cherchais la même chose.
Si quelqu'un pouvait trouver (ou fabriquer ?) la même chose gratis ???

On pourrait (en étant de mauvaise foi) dire que ce soft serait utile pour démontrer le non respect par IE windows des standards W3C aux utilisateurs Mac !
Bien évidement, je ne parle pas de IE mac qui n'est représentatif de ... rien du tout puisque obsolète et abandonné par Windows.

Vive les standars Web. Il parait que IE 7 va faire des progrès ...Youhou par ici !

Ciao.

Damino a dit:
Ben c'est marrant mais je cherchais la même chose.
Si quelqu'un pouvait trouver (ou fabriquer ?) la même chose gratis ???
Le même gars qui a fait iCapture avait aussi une version pour explorer... mais bon ça n'a pas tenu... probablement que ça le faisait beaucop ch*** de devoir rebooter le PC 7 fois par jour ;)

Sérieusement, un tel service gratuit, c'est difficilement imaginable... ou alors pour un nombre limité d'utilisateurs.

Je comprend pas bien votre truc !
Il sufie juste de DL Internet Explorer pour mac non ?

Mais bon je dois pas comprendre quelque chose vu qu'il existe des sites qui ont pour service de montrer ce que donne un site sous plusieurs browser différent...

mageli a dit:
Je comprend pas bien votre truc !
Il sufie juste de DL Internet Explorer pour mac non ?

Surtout pas ! MSIE Mac OS et MSIE Windows ne sont en fait pas les mêmes logiciels : équipe de développement différentes.

MSIE Mac, qui n'est plus mis à jour, depuis un bon moment a des bugs, mais pas les mêmes que son frangin des chez Windows. Sur certains points ce vieux navigateur était même plus avancé que la toute dernière version pour Windows... donc il ne faut surtout pas prendre l'un pour l'autre...

En fait MSIE 6 c'est le cauchemar des designers de site sur Mac qui veulent un site propre et bien codé : on est obligé de tenir compte de tous les bugs de ce logiciel qui est utilisé par une très large majorité des internautes... pas le choix.