Aperture 3 et lenteur

lemurp

Membre enregistré
14 Mars 2010
4
0
Bonjour tout le monde!

J'ai installé hier Aperture 3 sur mon macbook pro 13" sous snow leopard,
et a chaque fois que j'utilise aperture, je perd de l'espace sur mon disque dur et mon ordi devient assez lent! je dois redemarrer pour recuperer l'espace de mon disque

est ce normal? est ce qu'aperture est trop lourd pour mon ordinateur?
est ce qu'il y a une solution pour eviter ça?

Merci beaucoup!

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

petite precision c'est surtout quand j'utilise le pinceaux que ça fait ça!
 
salut

j'ai 2GB 1066MHz DDR3 SDRAM de ram.

En fait je m'inquiete parce que j'esprere que c'est pas mauvais pour l'ordinateur ou sa batterie de le faire chauffer a chaque fois que j'utilise aperture...
 
d'accord donc je m'inquiete pas!
je te remercie beaucoup et je vais aller lire un peu plus le sujet sur Aperture 3
 
salut

j'ai 2GB 1066MHz DDR3 SDRAM de ram.

En fait je m'inquiete parce que j'esprere que c'est pas mauvais pour l'ordinateur ou sa batterie de le faire chauffer a chaque fois que j'utilise aperture...

Moi je n'ai pas de gros ralentissements (sauf en cas d'utilisation abusive d'un pinceau, il y a un petit contre temps avant l'affichage des résultats), mais j'ai 4go de RAM. et à mon avis c'est nécessaire :

Sur tes 2go : la carte graphique prend déjà 256MO, l'OS doit bien prendre autant voire +, et si tu as de grosses photos ça pompe encore dans la RAM. Sans compter si tu as d'autres appli ouvertes...
 
oui moi aussi j'ai surtout constaté le probleme lors de l'utilisation du pinceau ,ça m'embete puisque c'est pour cet outil que j'ai acheté la version 3....
et puis je suis inquiet de constater une fuite de memoire apres chaque utilisation ou presque...
 
ce week end j'ai aussi vude gros ralentissment avec aperture en traitement de photo NEF ... je crois que si je veux vraiment jouer avec aperture les 4go de ram vont s'imposer :siffle:

PS la fuite de mémoire si tu parle de mémoire ram normalement c'est normal c'est la façon de OSX de gérer la ram qui est comme ça ... si je ne me trompe pas
 
ce week end j'ai aussi vude gros ralentissment avec aperture en traitement de photo NEF ... je crois que si je veux vraiment jouer avec aperture les 4go de ram vont s'imposer :siffle:

PS la fuite de mémoire si tu parle de mémoire ram normalement c'est normal c'est la façon de OSX de gérer la ram qui est comme ça ... si je ne me trompe pas

Hop ! hop ! hop ! je vends mes barettes 2x2Go de RAM DDR3 de mon MBP 13' si ça interresse :D
 
Bonjour!

Depuis l'installation d'Aperture 3, je trouve l'utilisation du logiciel très lent! Lenteur au démarrage, lenteur à l'utilisation, lenteur à la fermeture. Un exemple, je veux supprimer une photo, ça met environ 2 minutes pour que le processus se fasse. Peut-être est-ce du au fait que ma librairie est sur ma time capsule (relié par ethernet?)
Ca vient de l'ordi (2,8 GHz Intel Core 2 Duo 2 Go)?
Qu'en pensez-vous?
 
En fait, ça va à peu près si je ferme iTunes... si j'utilise iTunes et Aperture : Aperture mouline à fond.... A tel point que je suis obligé de fermer iTunes pour continuer... C'est franchement décevant!
 
En fait, ça va à peu près si je ferme iTunes... si j'utilise iTunes et Aperture : Aperture mouline à fond.... A tel point que je suis obligé de fermer iTunes pour continuer... C'est franchement décevant!

Ce n'est pas décevant. Tu veux utiliser un soft pro, il te faut du matos à la hauteur. (en l'occurrence 4 Go de ram.)
 
Ce n'est pas décevant. Tu veux utiliser un soft pro, il te faut du matos à la hauteur. (en l'occurrence 4 Go de ram.)

Bonsoir,

Je possède un MacBook non Pro (MB Blanc late 2007 C2D 2.2 GHz) avec le chipset X3100 et 2 Go de RAM DDR2 667 MHz.

L'an passé, j'ai installé un HDD 7200 tr/min.

Aujourd'hui, Aperture tourne très correctement au niveau de la navigation.
Cependant, la partie "Ajustements" est un beaucoup moins réactive :
- le moindre coup de pinceau engendre une petite attente de quelques secondes (alors avec plusieurs coup du pinceau "Retoucher" + lissage de peau pour un portrait, je peux attendre jusque 20-30 secondes pour voir le résultat)
- afficher/masquer l'original prend 2 secondes à chaque clic
- cocher/décocher les cases des pavés d'ajustements fait apparaître la petite roue ce qui n'est pas confortable pour observer finement les modifications effectuées (avant/après)

Le fait de passer à 4 Go de RAM pourrait-il donner un coup de fouet à Aperture (notamment au niveau de l'observation des modifications effectuées dans l'onglet "Ajustements") ou est-ce que l'absence de carte graphique avec mémoire dédiée bride définitivement les performances de ma machine ?

Merci de me renseigner pour savoir si j'investis 100€ dans 2 nouvelles barrettes de RAM ou pas ;)

Edit: je dispose d'un MacBook Pro 13" Unibody C2D 2.26 GHz au travail avec 2 Go de RAM DDR3 + nVidia 9400M + HDD 5400 tr/min et je vois un petit mieux au niveau des coups de pinceau mais ce n'est pas flagrant vis-à-vis du mien perso. Le reste, c'est du pareil au même ...
 
Le fait de passer à 4 Go de RAM pourrait-il donner un coup de fouet à Aperture (notamment au niveau de l'observation des modifications effectuées dans l'onglet "Ajustements") ou est-ce que l'absence de carte graphique avec mémoire dédiée bride définitivement les performances de ma machine ?

Je pense que l'absence de carte graphique avec mémoire dédiée bride les performances, mais que ça tournera mieux avec 4Go de ram. :D

C'est toujours difficile à dire, mais c'est clair qu'actuellement pour traiter des fichiers de par exemple +- 25 mo (poids moyen des fichiers raw du 5D MarkII) il faut une machine qui suive derrière. Un MacBook/MacBook Pro 13' me semble trop léger. ;)
 
Même avec 4Go, un Macbook Pro 2,53 C2D et une 9400M, Aperture 3 bien que plus rapide que le 2 reste relativement lent, pas tant dans le traitement des photos, mais dans son utilisation de tous les jours.
Visage est horriblement lent. Le reste de l'interface est relativement lent au lancement. Cela s'améliore s'il reste ouvert longtemps.
 
Donc les 4 Go apporteraient un mieux, mais ne boosteront pas réellement l'exécution d'Aperture ...

Moi qui suis attaché au 13" pour cause de mobilité/encombrement, j'espère que les prochains MacBook Pro 13" disposeront d'une vraie carte graphique, tel qu'un CPU Intel Core i5 avec chipset graphique intégré pour les opérations courantes + un GPU avec mémoire dédiée en cas de grosse charge comme sur les 15"!
 
Mouahahaha...Pardon :rose:
Bah, ce serait pas mal, non, un 13" avec une carte graphique dédiée ... Ça existe bien dans les PC, alors pourquoi pas sur Mac ? Ce serait bénéfique pour tirer parti de toutes les Pro Apps sans avoir à se déplacer avec du 15" mini sous le bras :)

Parce que 4 Go de RAM ne remplaceront pas la moindre Carte Graphique dédiée ... si ? :rateau:
 
Bah, ce serait pas mal, non, un 13" avec une carte graphique dédiée ...

ouais ce serait super pour nous, je serai preneur. :love::up:

Mais ça serait pas bien pour Apple qui verrait les ventes de MBP15" cannibalisées par le 13" moins cher et aussi performant.
Et c'est pas DU TOUT le style d'Apple de faire ce genre de cadeau...