Appel à contribution

mad'doc

Membre expert
Club iGen
Suite à un message infructueux sur Jurassic Mac, je réitère ma demande:
Nous réalisons actuellement un site sur les vieux Macs et les OS et softs associés. En clair, les machines estampillées de la pomme multicolore et tous ce qu'ils peuvent faire tourner.
Nous cherchons quelqu'un pour nous réaliser un logo pour ce site.
Si ça vous tente, contactez-moi par MP
wink.gif
 
bon, il aurait fallu intituler le sujet :

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif


CONCOURS !

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif


but du jeu faire un logo pour le futur site Jurassic mac, avec un lien vers une bete page html page qui explique en gros
-ce que vous allez mettre dans le site,
-que le premier prix est d'avoir l'honneur de voir son logo sur le site,
-qu'il y aura une page avec les meilleurs envois de logo,
-que c'est ouvert à tous
-que le gagnant autorise l'utilisation de son logo par jurassic mac
-qu'on a tous adoré ces vieux macs et qu'ils valent bien quelques heures de notre temps et de notre talent
-etc
-etc
wink.gif

-et où il faut l'envoyer, à quel format, pour quand.

et avec le soutien d'un moderateur qui mettra le sujet en haut de liste ça m'etonnerais que vous n'en receviez pas un paquet.

zen.gif
 
Grug a dit:
bon, il aurait fallu intituler le sujet :

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif


CONCOURS !

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif


but du jeu faire un logo pour le futur site Jurassic mac, avec un lien vers une bete page html page qui explique en gros
-ce que vous allez mettre dans le site,
Je l'avais déjà dit:
mad'doc a dit:
Nous réalisons actuellement un site sur les vieux Macs et les OS et softs associés. En clair, les machines estampillées de la pomme multicolore et tous ce qu'ils peuvent faire tourner.
Tu crois qu'il faut que j'ajoute que nous voudrions devenir LE site de référence des vieux Macs ?
laugh.gif


Grug a dit:
-que le premier prix est d'avoir l'honneur de voir son logo sur le site,
Ca, il fallait s'en douter, je n'ai pas dit que j'acheterai un logo
wink.gif
Et comme on cherche un logo pour le site, il sera forcément affiché sur celui-ci
tongue.gif


Grug a dit:
-qu'il y aura une page avec les meilleurs envois de logo,
On a une page avec TOUS les logos reçus mais je ne sais pas si ça vous intéresse...

Grug a dit:
-que c'est ouvert à tous
De préférence avec du talent
wink.gif


Grug a dit:
-que le gagnant autorise l'utilisation de son logo par jurassic mac
Oui, c'est quand-même le but de ma demande
tongue.gif


Grug a dit:
-qu'on a tous adoré ces vieux macs et qu'ils valent bien quelques heures de notre temps et de notre talent
D'où le site
cool.gif


Grug a dit:
-etc
-etc
wink.gif

-et où il faut l'envoyer, à quel format, pour quand.
Et bien le format est pour l'instant fixé à (LxH) 240x60 pixels mais on peut changer (dans des dimensions assez proches quand-même)
Pour la date, on compte "ouvrir" le site dans la seconde quinzaine de février, donc jusqu'au 15 inclus... Faisable
confused.gif


Grug a dit:
et avec le soutien d'un moderateur qui mettra le sujet en haut de liste ça m'etonnerais que vous n'en receviez pas un paquet.

zen.gif
Ca, c'est une bonne idée mais je n'en demande pas tant !
Ce sujet a quand-même été lu donc ça intéresse
wink.gif

Reste le problème du délai qui s'approche rapidement et on manque cruellement de rédacteurs...
D'ailleurs, si l'un de vous a l'âme châritable de nous faire un article sur le graphisme sur le Mac ou sur son logiciel favori, envoyez-moi un MP
wink.gif
laugh.gif
 
moi je disais ca, c'etait juste que je trouvais le message un peu triste, histoire de rajouter un peu de sexyness, d'avoir le maximum de contributions interressantes (donc de choix), et de pousser un peu le desir pour ce projet dont l'idée me parait vachement bien
wink.gif


Posté à l'origine par Grug:
-qu'il y aura une page avec les meilleurs envois de logo,


On a une page avec TOUS les logos reçus mais je ne sais pas si ça vous intéresse...

C'est toujours sympa pour ceux qui participent de pouvoir monter leur realisations, et c'est marrant de voir les idées qui ont été proposées.



Posté à l'origine par Grug:
-que c'est ouvert à tous


De préférence avec du talent

oeuf corse
wink.gif


-et où il faut l'envoyer, à quel format, pour quand.


Et bien le format est pour l'instant fixé à (LxH) 240x60 pixels mais on peut changer (dans des dimensions assez proches quand-même)
Pour la date, on compte "ouvrir" le site dans la seconde quinzaine de février, donc jusqu'au 15 inclus... Faisable

ca me parait faisable
cool.gif

par contre :
- où envoyer ?
- ca peut etre bien d'avoir une version dans une meilleure definition (ou vectorielle) au cas ou, je sais pas, il pourrait servir dans la presse (illus d'un article sur jurassicmac, le decliner en un label "approuvé par jurasssicmac" etc...)

Ca, il fallait s'en douter, je n'ai pas dit que j'acheterai un logo Et comme on cherche un logo pour le site, il sera forcément affiché sur celui-ci

attention, même dans le cadre d'une contribution sympa et benevole il faut etre le plus precis possible et faire les choses avec un minimum de regles ca peut eviter bien des problémes.

tu crois qu'il faut que j'ajoute que nous voudrions devenir LE site de référence des vieux Macs ?

yes !
laugh.gif


bref, ce site me parait une super idée, et ca serait bien que vous ayez bon logo et le max de contribution, pour l'interet general
wink.gif
 
Grug a dit:
moi je disais ca, c'etait juste que je trouvais le message un peu triste, histoire de rajouter un peu de sexyness, d'avoir le maximum de contributions interressantes (donc de choix), et de pousser un peu le desir pour ce projet dont l'idée me parait vachement bien
wink.gif


Posté à l'origine par Grug:
-qu'il y aura une page avec les meilleurs envois de logo,

On a une page avec TOUS les logos reçus mais je ne sais pas si ça vous intéresse...


C'est toujours sympa pour ceux qui participent de pouvoir monter leur realisations, et c'est marrant de voir les idées qui ont été proposées.



Posté à l'origine par Grug:
-que c'est ouvert à tous

De préférence avec du talent


oeuf corse
wink.gif


-et où il faut l'envoyer, à quel format, pour quand.


Et bien le format est pour l'instant fixé à (LxH) 240x60 pixels mais on peut changer (dans des dimensions assez proches quand-même)
Pour la date, on compte "ouvrir" le site dans la seconde quinzaine de février, donc jusqu'au 15 inclus... Faisable


ca me parait faisable
cool.gif

par contre :
- où envoyer ?
- ca peut etre bien d'avoir une version dans une meilleure definition (ou vectorielle) au cas ou, je sais pas, il pourrait servir dans la presse (illus d'un article sur jurassicmac, le decliner en un label "approuvé par jurasssicmac" etc...)

Ca, il fallait s'en douter, je n'ai pas dit que j'acheterai un logo Et comme on cherche un logo pour le site, il sera forcément affiché sur celui-ci


attention, même dans le cadre d'une contribution sympa et benevole il faut etre le plus precis possible et faire les choses avec un minimum de regles ca peut eviter bien des problémes.

tu crois qu'il faut que j'ajoute que nous voudrions devenir LE site de référence des vieux Macs ?

yes !
laugh.gif


bref, ce site me parait une super idée, et ca serait bien que vous ayez bon logo et le max de contribution, pour l'interet general
wink.gif
Merci Grug pour ton aide.
Bon, si ça vous intéresse, la page avec les logos proposés jusqu'à présent est ici.
On a effectivement reçu une série de logo en vectoriel. Pour l'instant, nous mettons un logo en JPG ou GIF mais il est intéressant d'avoir le format original.
Et si vous pensez m'envoyer votre contribution, mon adresse mail est [email protected]
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser mais il faudra décliner le logo retenu en 16x16 pixels car on mettra une zolie icône dans la barre d'adresse
wink.gif

Pour toute autre question, postez ici pour laisser une trace pour les autres ou passez par les messages perso de MacG.
Merci d'avance
wink.gif
 
Merci pour la contribution.
L'interface verte, c'est le graphiste du groupe qui l'a faite. Elle nous a plus, c'est aussi simple que ça.
Quant aux références des anciens systèmes au niveau graphisme, plusieurs sites s'y sont essayés mais ils ont changé car c'est un peu monotone.
Pour l'instant, on veut ouvrir officiellement le site avant la fin du mois donc on va rester sur l'interface en cours.
Peut-être qu'avec des remarques des visiteurs, nous changerons les couleurs, voir l'interface.
En tout cas, merci pour la contribution, je l'ajoute dès ce soir dans la page des logos reçus
wink.gif
 
j'ai vu les propositions sur le site, et je trouve cela très lourd,
à éviter , il faut rester dans quelques choses de très graphique, très design.

je vais proposer des idées de logos pour l'instant :

- une pomme en volume 3d, totalement en os.

- une peinture d'une pomme style caverne.

- une pomme toute simple avec des défences (style RRRrrr !)

- une empreinte fossile en mac dernière genération.

-des hommes de néandertal en train de se faire cuire une pomme en broche.

- un dinosaure avec à la place d'un cerveau une pomme.
 
NCH a dit:
- une peinture d'une pomme style caverne.


ouais.... ça c'est une super idée. un peu genre peinture rupestre, contour vite tracé sur un mur...

parce que s'ils avaient eu des macs, ils auraient été fans, et je suis sûr qu'ils en auraient peint sur les murs...


NCH ?.... dis..... j'peux t'piquer ton idée pour essayer un p'tit truc ?