APPEL A TEMOIGNAGES

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:

Les hommes forts et virils et les femmes fatales se sont dégonflés comme des poupées...

Alors je crois qu'il faut relativiser les choses et arrêter de croire que les fumeurs sont des moutons noirs, ça les aidera dans leur démarche d'arrêt.

[10 janvier 2002 : message édité par barbarella]
<HR></BLOCKQUOTE>

... Comme des poupées que nous sommes.

Je suis persuadé que nous sommes manipulés par les Lobbys et ce depuis tout le temps.

En premier par l'état, qui a un rôle plus que douteux dans l'histoire :
D'un côté il ne cesse d'augmenter la taxe sur les cigarettes en prétextant l'utilité d'un frein pour les pauvres consommateurs de tabac...
De l'autre il ne fait rien pour interdire les adjuvants que les fabricants mettent afin que les "enfumeurs" soit encore plus accros et puissent ainsi payer leur taxe.

J'ai entendu ce matin, sur France-inter, qu'il y a plus de 50% de la population Française qui fume et qu'il fallait faire de la prévention chez les 13/14 ans parce que : "Plus on fume tôt, plus on est accro". Tu parles d'un découverte!

En tout cas la prévention n'est pas facile et c'est peut-être pour cela que l'on a tendance, pour être plus convaincants, à noircir le paysage des fumeurs et de revendiquer plus ou moins gentiment le droit à l'air pur...

Je suis vraiment content de ne plus fumer, parce qu'en plus de ma santé j'économise des euros et sincèrement, je souhaite cela à tout le monde.

Richard Léon,

Je crois que nos post ce sont croisés, sinon, je me suis mal exprimée, mon intention est de tenir le plus longtemps possible pour moi d'abord, parce que j'en ressens un bien-être qui va en augmentant et aussi pour ma famille.

A seize ans j'avais un copain (fort en math, alors que j'étais nulle) qui me disais si tu dis que c'est difficile tu n'y arriveras jamais, grâce à lui j'ai eu mon bac avec metion.

Je vais pas souvent souvent dans les bars car c'est trop enfumé
wink.gif
. Je viens donc juste de découvrir d'une traite les 13 pages de posts : impressionnants.
Pour tous les valeureux candidats, si ce n'est déjà fait, je vous conseille de tout imprimer et de le garder à côté de vous : ça vous procurera des moements de fierté quand vous serez sur le point de craquer.
Barbarella, je comprends ta récente colère à propos des examens sur ta fille : tu as l'impression d'avoir fait plein d'efforts et de ne pas en être récompensé (excuses-moi d'être aussi synthétique, tu n'as certainement pas cette impression, mais bon, les posts sont courts). Dis-toi juste bien que le tabac c'est un poison de longue haleine et que s'il n'y avait a priori pas de lien immédiat avec la santé de ta fille, sur le long terme, il n'y a pas photo. Même si c'est d'abord pour toi que tu dois te battre, tu peux quand même continuer à t'aider à te motiver avec l'argument de la santé de ta fille, car c'est bien le cas sur le long terme.

Bon Courage et toute ma sympathie à tous.
Craignez l'échec mais n'en ayez pas peur, il n'est pas honteux.

C'est vrai je suis en colère mais je suis aussi d'une nature optimite donc positive, je sais maintenant quel est le problème pour ma fille et je fais assez confiance en la médecine pour m'aider à le résoudre, l'important c'est de savoir, ça permet de trouver plus facilement le remède.

J'aimerais aussi avoir des nouvelles de THEBIG, FABLUE, ARSENE LUPIN, AMOK, en as tu PIERROT ?

LA FORCE EST AVEC NOUS

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:

J'aimerais aussi avoir des nouvelles de THEBIG, FABLUE, ARSENE LUPIN, AMOK, en as tu PIERROT ?

LA FORCE EST AVEC NOUS
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Barbarella,

Hé non je n'ai aucune nouvelle.

Mon statut de Pseudo-sponsor ne me donne malheureusement pas le droit à la boule de cristal.
grin.gif

En tout cas je suis très content, te es toujours la number one.
wink.gif

Posté à l'origine par barbarella:
[QB]Je sors de l'hopital, où ma fille ce matin à subit une exploration fonctionnelle respiratoire. Résultat pas bon, le calibre de ses bronches est anormal c'est à dire trop petit. Pourtant depuis un mois elle ne toussait plus, hâtivement j'avais mis ça sur le compte de mon arrêt du tabac, grossière erreur, ça n'a rien à voir. Comme elle ne toussait plus j'avais arrêter son traitement, pourquoi lui faire prendre des médicaments si ce n'est pas nécessaire.

On te dit qu'il faut solliciter l'Amiral...
Alors me voici me voilà alors que j'ai pas mal de boulot en ce moment...
Je ne ferai sûrement pas de médecine sur ce forum!

Moi je pense qu'en ville vous avez déjà perdu le médecin de famille. Celui à qui on dit tout les choses pas importantes et les + importantes...Et puis c souvent celles qui paraissent pas importantes ou dites sur le pas de la porte...qui sont les + importantes!!!
Il faut savoir décoder tout ce qu'on nous dit, ce qu'on nous dit pas, ce qu'on sent au pifomètre...Bref c'est ce qui est passionnant ds ce métier en + des connaissances solides de base (scientifiques)

Tu sors d'un hôpital...Il faudrait un traducteur pour comprendre le résultat des explorations fonctionnelles de ta gamine.
Pour moi ce que tu dis n'est pas clair. On a pas les bronches trop petites... On a + ou - de souffle et on a ou pas de la pathologie bronchique...

Par ailleurs si on te donne 1 traitement même au long cours...Il faut le suivre aveuglément.
Bien sûr l'intérêt du traitement peut ne pas paraitre évident...mais il faut le suivre!!!

J'en termine avec mes meilleurs voeux et tiens le coup contre le tabac!

Kenavo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
Ca fait une semaine qu'on n'a pas encouragé les courageux. C'est pas trop tard ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai ça, le temps manque pour l'instant,
courage à tous quand même. Moi j'en ai besoin pour le boulot
mad.gif

J'étais intervenu une fois sur ce post pour déclarer mon soutien à Barbarella, sous forme de synthèse de ma propre expérience, et de temps en temps je reviens lire les nombreux soutiens et relève que d'autres accrochent leur tentative de cesser de fumer.

Je suis content que tu tiennes le coup et qu'une chaîne d'amitié et de soutien c'est mise en place.

Ta fille a des pblms : raison supplémentaire de te motiver.

Toutes et tous bravo : il faut continuer.

Ne cherchons pas de faux prétexte ou ne générons pas de faux débat en accusant le laxisme de telle ou telle entité qui n'a pas pu me préserver de ma faiblesse ; (Etat, Assurance Maladie, Pub...)

Nous sommes des ADULTES,

À un moment de notre vie, nous voulions ressembler "et singer" les copains et les copines pour faire croire que nous sommes des hommes et femmes adultes et plus des gamins.

Nous croyions avoir besoin d'un remontant, d'un compagnon de soutien....

Le traître pervers a pris possession de ma santé et risque de prendre ma vie et celle de ma famille ....

Pour Moi

Pour ma famille

Pour une qualité de vie

Pour Ma liberté de dire NON

Je rejette ma dépendance au félon et déclare faire vœux de non soumission parce que je suis une femme et un homme libre de ma liberté de choix

Courage

Amitié

[20 janvier 2002 : message édité par Télémac]

Et alors, vous en êtes où les ex-fumeurs ? Apparemment Barabarella a bien tenu le coup
smile.gif
Et les autres ?? En tous cas plus de nv de thebig !! Il est encore vivant ?? Où s'est-il noyé sous une vague de patch devant son écran ??

++

En tous cas bonne continuation à tous
smile.gif

bonjour,
je n'ai pas lu les 13 pages de posts, mais bon pour un fois je suis pile dans le sujet (voir ma signature)
Ca fait un moment que je voulais arréter et je me disais : attends le bon moment ou le boulot n'est pas trop stressant et puis ce fameux 24 décembre au soir j'ai attrappé la grippe: résultat cloué au lit pendant 4 jour avec 39 de fièvre impossible de manger ni de fumer evidemment… quand j'ai emmergé je me suis dis :"allez j'arrètes…" et ça marche un moiis aujourd'hui sans aucun produit de substitution !!!! Je fumais 20 clopes par jour, 40 quand je sortais le soir et ca depuis 16 aans !!!
Très accroc (je passe les détails) J'ai beaucoup apréhendé l'état de manque mais bon RAS une nouvelle vie commence apres un moi kje me considère comme sauvé Non ?
bravo et courage, et le meilleur remède c'est la volonté (et les bonbons…
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)

Statut
Ce sujet est fermé.