APPEL A TEMOIGNAGES

Statut
Ce sujet est fermé.
allez barbarella !
wink.gif

ben dis donc ! Tu fais un Tabac avec ton sujet!!!
Le toubib Amiral te félicite...Lâche pas moussaillone
c + facile quand l'entourage ne fume pas.
Moi je fumais les cigarillos: J'ai arrêté d'un coup en vacances avec sport et...boissons sans trop d'alcool !
Mais jamais je n'ai refumé et c vrai l'odeur est désagréable surtout à table!
bois 1 bon coup de Bordeaux... c'est pas nuisible!

Kenavo et bon Anniversaire
wink.gif

J'ai arrêté de 11 septembre 2001 (c'était aussi l'anniversaire de ma copine ce jour là). Depuis, je ne fume "presque" plus. J'étais à un paquet de Camel et d'un part, ça me revenait cher (oui, je suis étudiant 22 ans) et en plus je voulais faire un cadeau "spéciale" à ma copine. A ce jour, je suis toujours tenté, surtout quand je sors ou que je bois. La clop d'après mangé, et très dure. Je carbure au chewing gum. Si je peux te donner un conseil, partage cette période avec qqun. Arrête de fumer avec avec qqun d'autre, et faites vous mutuellement la police. Ca aide.
Bon courage !!!
Bertrand

P.S. Ca y est, j'ai les dents qui blanchissent !!!

Dans mon entourage proche personne ne fume, eh oui je suis le vilain petit canard, si j'en parle je suis sûre que les paris vont être lancés, arrivera arrivera pas ? et ça, ça va me frustrer encore plus, donc personne n'est au courant, ils devraient quand même s'en rendre compte, c'est au bout de 15 jours que j'ai réalisé que ma mère ne fumais plus, il y a 20 ans de ça, je ne lui en ai jamais parlé, et je crois qu'elle m'en a été reconnaissante.

Comme on est sur un site Mac, je voudrais signaler aux fumeurs qui l'ignorent que la fumée de cigarette est nuisible à nos bronchioles, certes, mais aussi à nos chères machines... donc une raison supplémentaire d'arrêter de poluer son environnement adoré.

Soyez des durs comme Barbarella, devenez donc moins barbares envers les composants électroniques et ne vous niquez plus le mou.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

------------------------------------
Qui a dit : j'ai les doigts jaunes parce que je fume trop?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Elle a arrêté le fumage actif.
J'ai arrêté fumage passif.

<HR></BLOCKQUOTE>

Vi, ça c'est un fait que les fumeurs oublient souvent...nous les pauvres non fumeurs doivent aussi craindre pour notre santé...

Le TABAC c'est TABOU, on n'en viendra tous à BOUT
grin.gif

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
il n'y a rien de plus désagréable (...) que qqun fume une cigarette juste à côté !!<HR></BLOCKQUOTE>

Après se faire arracher un poil du c... quand même
grin.gif

et surtout dans une cantine, même spacieuse
wink.gif

[04 décembre 2001 : message édité par archeos]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Je ne remercierai jamais assez mon oncle, fumeur invétéré, qui m'a immunisé en me forçant à fumer une cigarette à six ans. Il savait ce qu'il faisait. Qu'il allait m'en dégoûter.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, oui, mon père m'a fait ça aussi
frown.gif

Puisqu'on en est tous aux confidences, pour moi, comme pas mal d'autres ici, ce qui m'a permis de tenir le coup, c'est également le sport. A 22 ans, je ne faisais plus rien, que trainer les bars et ma guitare.
Après la naissance de ma première fille, j'ai cessé de fumer et me suis mis au sport.
J'ai découvert l'alpinisme qui est devenu une passion. Aujourd'hui, à 44 ans, je plafonne à 6500 m au Népal.
Si je me remettai à fumer (ou si je n'avais jamais arrété), je n'aurai jamais connu ce bonheur.
Alors, courage Barbarella. On est avec toi. Mais n'hésites pas, fais part de ta décision au maximum de personnes. C'est vrai, si tu te plantes, tu auras les boules. MAis d'un autre côté, c'est une motivation supplémentaire que de ne pas craquer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

oui, oui, mon père m'a fait ça aussi
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------
Ben moi, je jouais tout le temps dans la prairie à côté de la maison ... ça ne m'a pas dégoûté de l'herbe pour autant
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Par contre, en ce qui concerne la cigarette, je crois que je vais bientôt suivre le chemin de Barbarella afin d'assurer un bon bol d'air frais à mes petits poumons...
Juste le temps de mobiliser ma volonté et d'établir une stratégie implacable
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

------------------
Ben moi, je jouais tout le temps dans la prairie à côté de la maison ... ça ne m'a pas dégoûté de l'herbe pour autant
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
petard.gif
petard.gif
petard.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

Après se faire arracher un poil du c... quand même
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui en effet... J'ai neanmoins eu un peu de peine a comprendre la tournure, resp. le ton de ta phrase au debut...Fait le test suivant:
Lis la phrase d'une seule traite...c'est comme ca que tu l'as ecrite je pense, resp. au point de vue sens...
Bien maintenant, ben tu lis jusqu'a c..., tu fais un arret de 0.8sec et tu finis la phrase...Tu vois ce que je veux dire...
L'important, c'est que j'ai compris ce que tu voulais dire...

Et n'oublier pas...il peut toujours se cacher un cannard dans le retroviseur en train de fumer une cigarette...Pas bien

le tabac c'est....

++

Je comprends ce que tu as écri Einbert, et c'est vrai que j'ai mal découpé la citation. En tout cas, si tu m'as compris, bravo !

[04 décembre 2001 : message édité par archeos]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

------------------
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Par contre, en ce qui concerne la cigarette, je crois que je vais bientôt suivre le chemin de Barbarella afin d'assurer un bon bol d'air frais à mes petits poumons...
Juste le temps de mobiliser ma volonté et d'établir une stratégie implacable
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Combien de temps ça va te prendre ta stratégie implacable ?
Toujours les bonnes excuses hein ???
grin.gif

Tu verras, (vous verrez Barbarella et toi) une fois le chemins parcouru on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt.

D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne profiterais-tu pas de la situation.
Tu pourrais faire un bout de chemin avec Barbarella (en tout bien tout honneur).
grin.gif

Ce serait sympas, à deux virtuellement.

Une première, relayé en plus sur MacG. Avec vos impressions, vos doutes, vos souffrances... Vos fiertés !
smile.gif

Excellente idée, je me sentirais moins seule, qui veut se joindre à moi ?
Demain 5 décembre jour J une deuxième naissance
wink.gif

Si ça peut t'aider, ben je peux commencer à fumer ce soir et arrêter avec toi demain
smile.gif
!! Comme ça tu ne sauras pas seul...
Je suis sûr qu'il y a des volontaires qui auraient vraiment besoin d'arrêter de fumer...donc c'est la chance idéale, mais faudrait quand même penser à la saisir
rolleyes.gif
!! C'est pas tous les jours qu'on trouve une chance pareille sur un forum tel (Tab)acGeneration où d'habitude on parle plutôt fruit
grin.gif
wink.gif

++

Bon Anniversaire Barbarella
grin.gif

C'est aujourd'hui le grand jour et je suis de tout coeur avec toi...j'espère que tu tiendras le coup !
Quant à moi, ce serait facile et malhonnête de te dire : "Allez, j'arrête avec toi pour te donner du courage..."
tout en continuant à en griller devant mon clavier...
Pour moi, le moment n'est pas encore opportun, mais je suis sûr qu'il va arriver dans les semaines ou dans les mois qui suivront...et alors, là, j'aurai besoin de tes conseils !
Courage, pense à ta fille et aux merveilleux moments qui vous attendent !
Mes amitiés,
thebig

Statut
Ce sujet est fermé.