Appel à témoins Appel à témoins : quel joueur êtes-vous (devenu) ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Gros joueur, je passe environ 2/3 heures par jour sur mon mac .

Je vous avous que je joue pratiquement jamais sur mac os, mais uniquement sur ma partition windows. Mac os est les jeux c'est tout simplement une catastrophe.
Sinon avec mon mac je m'en sort très biens dans les jeux, j'arrive à jouer à shogun 2, skyrim sans problème avec la résolution native de mon Imac27
Sinon je passe la majorité du temps sur eve online (dispo sur mac et win)
 
J'ai toujours été console. de la Nes en passant par la Gamegear, la superNes, la PS1, PS2 et PS3.
Quand Tomb Raider a débarqué avec la PS1, ça a été la claque !
J'ai récemment acheté Diablo 3 sur mon MBP parce qu'il n'existait pas sur console, et puis un peu pour tester mon MBP.
Mais je reste console. Pas de soucis de configuration et je suis une buse avec un clavier.

Je rajoute mon top jeu :

SuperNes :
- Shadowrun (import)
- MarioKart (à plusieurs)
- F1 pole position

PS1 :
- Tomb Raider

PS2 :
- Timesplitter 2
- Resident Evil 4

PS3 :
- La série Uncharted
- Fallout 3
- Red dead redemption
- Motorstorm pacific
- Bioshock 1 et 2
 
Dernière édition:
J'ai Toujours été passioné de jeux vidéos. Mais aussi de Mac.... Jusqu'à 2006... C'était pas très compatible....

Et en octobre 2006 j'ai installé bootcamp sur mon Mac portable... Déjà il fallait voir ce que c'était quand bootcamp était sorti.... C'était pas "bootcamp" pour rien.... Une galère totale, trois amis pécéistes, et 10 heures plus tard, c'était prêt... J'avais windows XP sur mon Mac.... Et la.....
Je suis passé de joueur occasionel sur consoles à gros gamer. ( pas loin du no-Life )
Call of Duty 4, quake, sim city, unreal tournament.... Je jouais tout le temps.... Et je jouais sur un Mac.....
Quand j'ai commencé la compétition COD4 et Quake, la plus belle récompense était de voir la tronche des "Gamers" quand je débarquais aux lan avec un Mac....
Croyez moi où pas mais pour un joueur PC invétéré, se prendre une raclée par quelqu'un qui joue sur mac..... C'est un bon prétexte pour le traiter de tous les noms....

Depuis j'ai toujours eu des macs avec bootcamp. Je joue un peu moins maintenant, notamment parceque j'ai fini mes études et que je travaille, et encore moins parceque je design en ce moment même un jeu sur iOs.

C'est l'autre facette du jeu avec Apple. Graphiste, Je suis devenu ce que j'aurais jamais cru possible un co-concepteur de jeux vidéos.....

Quand Microsoft a racheté les droits de Halo pour empêcher le Mac de devenir la plateforme de jeux vidéo de choix, il a privé Apple de jeux vidéos pendant pas mal d'années, cassant l'élan.
Aujourd'hui je pense que c'est en train de revenir très vite. Notamment avec iOs mais aussi sur le Mac AppStore.

Il reste toujours dommage que l'offre soit si limitée et si chère sur le MAS pour les gros titres (COD4 à 30£ !!!!! )

Mais il est clair que le jeu vidéo sur Mac devient de plus en plus une option viable.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Désolé,
mais je ne joue plus depuis bien longtemps (env. 25 ans !),
ni sur PC, ni sur Mac, ni sur le Web, ni nul part !!!
Il y a d'autres choses à faire dans la vie !

gyomg
 
Moi j'ai commencé à jouer sur Atari 2600 puis sur la GameBoy, mais la plateforme de jeu qui m'a vraiment fait rêver c'était l'Amiga 500. Je suis encore nostalgique des jeux de cette époque (Z-out, Vroom, Flashback, Hired Guns, P.P. Hammer, etc...)
Ce qui me manque le plus dans les jeux actuels c'est la difficulté des jeux des années 90, sans challenge on ne ressent plus de satisfaction à finir un jeu! 8-(


Pour mes jeux préférés, sur iPhone :
- Dark Nebula - épisode 2
- Tiny wings
- Paper Monsters

Sur iPad :
- Contre jour
- Jet Car Stunts
- Fieldrunners

Sur Mac :
- Machinarium
- Braid
- Flatout 2


Et puis mon gros coup de coeur du moment c'est Legend of Grimrock qui n'est sorti que sur PC pour l'instant, mais comme je n'ai pas de PC j'y joue sous Mac OS X en utilisant ce wrapper.
C'est le digne héritier de Dungeon Master, un jeu d'exploration de donjon réalisé par une équipe de développeurs indépendants. Il s'agit d'arriver à sortir d'un donjon rempli de pièges, de monstres et d’énigmes en gérant habilement les compétences des personnages, en trouvant de nouvelles armes et de nouveaux sorts. La difficulté augmente progressivement au cours du jeu et il n'y a rien à redire sur la qualité (excellente) des graphismes, des animations et de la bande sonore.
Les versions Mac et iPad sont prévues, et j'espère que MacGé se fendra d'un bel article à l'occasion de leur sortie! ;-)
 
Dernière édition:
Comme joueur j'ai jamais été la bonne cible :)

Aucune console à la maison, uniquement des ordinateurs, le passage de l'atari au mac à été quelque peut douloureux. L'abandon progressif des PPC par les éditeurs en à ajouté, puis le retour à intel m'a redonner de l'espoir.

J'ai très vite abandonné les jeux "simple" pour les jeux de stratégies, civilization, sim city, dominium, age of empire, diablo.

L'évolution du mac ma permis de conserver mes jeux assez longtemps, d'attendre les sorties des nouvelles versions, et surtout de me remettre à jouer après une très très longue traversée du dessert. Plus aucun jeux marquant sous mac, j'ai essayé les émulateurs windows pour voir si les grand jeux PC, cela ne ma jamais convenue, il me fallait obligatoirement un mac récent pour avoir un truc jouable, pas compatible avec mes moyens.

Lors de l'arrivé des processeurs intel j'ai repris espoir et année après année j'ai repris goût au jeux sur ordinateur. J'en suis arrivé à surveiller les configurations optimal des sortie annoncées pour programmer mon renouvellement de machine. Sans pour autant que ce soit le critère prioritaire, si un jeux sort alors que ma machine n'est que à la moitie de sa vie, je décale l'achat du jeux.

Je me suis essayé resemant à steam, pour le moment les performances sont inintéressantes, mais le magasin est très réduis ou trop cher pour l’intérêt des jeux.

Après l'arrivée des iPhone ma redonner goût aux jeux simple, plate formes, shoot...
Un grand retour sur mon amstrad d'enfance mais dans ma poche pour me faire un délire ou un moment de décompression.

L'ipad permet de jouer aux jeux de sociétés avec ma famille, le gain de place est énorme, même si pour en profiter pleinement il faut plusieurs iPad ou iPhone. Il n'y a pas encore assez de jeux familiaux d’ailleurs sur l'AppStore.

J'utilise maintenant l'Ipad en complément de mon mac et de mon iPhone, pas les même jeux, pas les mêmes facilités, je dirais pour faire simple que je répartie mes jeux en fonction de la plate forme :
Mac : stratégie avec de superbe graphisme, jeux reseaux
iPhone : jeux de plate forme, pilotage, shoot
iPad : stratégie simple, jeux à plusieurs

Mes préférés.....
Mac : starcraft II
Ipad : Civilization, Infinity Blade, Swampy
iPhone : Tnt, TriDefense

Un dernier mot sur les migration vers entre plates formes.
Les jeux qui passe des iPad aux mac ne sont pas top, leur seul intérêt c'est le prix qui est bas, le jeux n’apporte aucun bonus aucune prise en compte de l'interface utilisateur qui est différente.
La migration des jeux mac vers mobile est plus plaisante dans sa réalisation mais il manque plein de fonction, l’intelligence artificiel devient bêtes, le jeux perd en complexité en souplesse.
 
Joueur PC de longue date je suis récemment passé en mode Xbox et ca me va très bien finalement.

Ma Xbox est mon dernier vestige 'crosoft, depuis peu tout le reste est apple à la maison.
L'aspect console de salon me permet de jouer avec ma ptite famille sans m'enfermer dans ma grotte (bureau) et passer 4h d'affilée et ganker des ship sous eve-online ou autre mmorpg hautement addictif.

La console c'est familial ! tout le mond en profite, Xbox FTW ;)
 
un gros joueur, a tout et n'importe quoi temps que sa se joue.
 
joueur console depuis la NES. Puis je suis passé aussi un peu par le PC (époque starcraft) et j'essaye un peu mac de temps en temps (bioshock, Deus Ex, Portal). Mais je reste consoles (PS3) de toute façon!!

mon top 4:

- Heavy Rain
- Final Fantasy XIII
- Dead Space
- Assassin's Creed
 
Je joue depuis plus de 25 ans et exclusivement sur PC (95%), occasionnellement et nettement plus récemment sur mes MacBook ainsi que très rarement sur l'iPhone.

Jeux PC :
Oblivion, Skyrim, Dragon Age, les Borderlands, les Need For Speed, Dirt 3, les Batman, les Fallout, les Crysis, Kingdoms of Amalur, Mafia 2, Total War : Shogun 2, les Far Cry, Metro 2033, Sacred 2, H.A.W.X, F1 2010/2011/2012, Sleeping dogs, etc. En fait, un peu de tout mais plus jamais un MMORPG et absolument jamais de jeu Blizzard.

iPhone :
Let's Golf et Asphalt

MacBook :
Let's Golf et Asphalt


Temps de jeu très variable... Il arrive que je ne joue pas pendant des mois. Je peux aussi jouer jusqu'à 6 heures par jour en semaine et 12 heures le week end. Je joue d'office plus en hiver qu'en été... Si j'accroche à un jeu, j'y passe beaucoup de temps. Je fais aussi des mods très occasionnellement, parfois des textures et rarement un objet 3D pour ajouter à certains jeux.


La seule plateforme de jeu que je considère sérieusement, c'est Windows (PC ou un Mac avec Boot Camp) en raison des graphismes, des mods, de la gestion de ses sauvegardes, du multi écran pour les simulateurs et de la 3D Stéréoscopique pour le fun. Jouer sur un écran de 10 pouces (tablettes), je n'y vois aucun intéret tellement c'est petit. Les jeux iApp sur un téléviseur de 46 pouces, c'est graphiquement immonde, on se croirait revenu au siècle dernier pavés de textures et bouillies pixels, sans façon. L'iPhone, étant donné que je l'ai toujours avec moi, ça dépanne s'il faut tuer du temps en étant bloqué qqu part.

Les consoles portables : trop cher pour ce que c'est.

Les consoles de salon : graphismes dépassés, pas de mods, prix des jeux.

Les "nouveautés" n'ont rien changé à ma façon de jouer ni aux types de jeux qui m'intéressent et encore moins à mon attribution du temps de jeu.

PS : J'ai eu une xBox puis une PS3 qui n'ont jamais servi respectivement que comme lecteur multimédia et/ou platine Blu-Ray. J'ai acheté un jeu pour chaque, je n'ai même pas joué 2 heures à chaque fois... Question matériel, j'ai toujours un PC très haut de gamme surlequel n'importe quel jeu tourne avec les graphisme au max même avec des mods.
 
Dernière édition:
Joueur depuis 1986 sur le Mac+ de mes parents, j'ai commencé par beaucoup jouer à des jeux tels que : Dark Castle & Beyond Dark Castle : indémodables ! Aussi, Uninvited, MacMan, Shufflepuck, Captn Magneto.

En 1990 j'ai reçu ma première console, une Nintendo Game Boy. Je suis resté chez Nintendo jusqu'à aujourd'hui, ayant possédé plus ou moins toutes leurs consoles (y compris une Wii qui a rarement servi). Comme tout personne censée possédant une console Nintendo, je suis fan de Mario, Zelda et consorts. J'ai aussi possédé une Dreamcast, juste pour jouer à Soul Calibur et Shenmue !

En 1996, j'ai acheté un PC avec lequel j'ai joué pendant un bon nombre d'années, notamment à Duke Nukem 3D, Worms, Starcaft, Warcraft et Diablo. Je jouais encore à Starcraft 1 quand le 2 est sorti... 12 ans plus tard.

Finissant mes études en 2006, j'ai pu m'offrir mon premier Mac perso, un MacBook, avec lequel je me suis mis à jouer via Bootcamp à Call of Duty 1&2 et Counter Strike à l'occasion.

Après trois ans dans mon premier emploi, j'ai ensuite acheté un iMac (2009, Core2Duo et ATI HD4850) avec lequel j'ai beaucoup joué via Bootcamp également (et de temps à autre via OS X) à Crysis 1&2, Starcraft 2, Portal 1&2, beaucoup de FPS, et plus récemment l'incroyable Elder Scrolls V - Skyrim.

Au mois de juin dernier, devant l'obsolescence grandissante (et programmée) de la carte graphique de mon iMac et l'impossibilité de mettre à jour les composants, j'ai décidé d'acquérir un PC pour le jeu. Cela m'a coûté la moitié du prix d'un nouvel iMac haut de gamme, pour des performances de jeu bien supérieures et une plus grande capacité d'évolution.

Jouant principalement à des jeux PC assez gourmands tels que des FPS ou des jeux 'Open World', jouer sur Mac était devenu trop cher. J'ai donc maintenant un PC de jeu de milieu de gamme et mon iMac va pouvoir me servir pour tout le reste pour de nombreuses années encore.

Ma compagne s'est d'ailleurs mise à utiliser cet iMac pour jouer à Skyrim elle aussi, et nous jouons parfois en ligne ensemble à Portal 2 ou Starcraft 2.

Quelques jeux PC que j'ai appréciés récemment :

-Elder Scrolls V - Skyrim - Zelda pour les adultes.
-LA Noire - un jeu pas bête et bien ficelé.
-Si vous connaissez de bons jeux à la première personne ou 'open world' qui ne consistent pas à tuer tout le monde, je prends.

Pour terminer, il m'arrive de jouer sur iPad - j'ai passé de nombreuses heures sur Angry Birds et nous jouons de temps à autre à l'excellent Carcassonne (en utilisant parfois le mode miroir pour afficher le jeu sur la télé via AppleTV). Pour ce qui est de jouer sur iPhone, je joue très occasionnellement à Fling ou UnblockMe.

Voilà, vous savez tout. :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Ait commencé à jouer en fin de 6e (1987) sur un Amstrad CPC6128, puis, vers la 4e/3e (89/90) suis passé à l'Amiga 500 trafiqué pour avoir plus de mémoire. Il m'a même servi pour un de mes projets de bac en terminale (animation graphique) en 1993. à l'époque je passais des nuits demi-blanches sur certains jeux (jeux de gestion, genre Ports of Call (jeu d'armateur de bateau de marchandise), Sim city ou Utopia (un sim city dans l'espace avec la guerre en sus), ou dans le genre jeu d'action : Wings un jeu d'avion en 1916 mais avec une évolution du personnage (sauvegarde) et un historique qui personnalisait un peu le truc). Et puis en BTS, avec la charge de travail d'école et tout, au bout d'un moment, je me suis dit : entre passer des heures, des jours, à construire du virtuel (mes exploits dans le jeu) et passer ce temps m'intéresser à la vraie vie sociale, il y a un choix à faire. Le choix fût fait.
Ce jour-là ç'a été radical, j'ai débranché tout l'Amiga en me disant que le jour où je suis motivé pour m'y remettre, je rebrancherai. Je n'ai jamais rebranché, je l'ai revendu plus tard.
Je suis resté sans ordi pendant pas mal d'années (enfin sans ordi à la maison vu que mes études et mon métier me mettaient face à un mac à longueur de semaine). Je suis aussi rapidement passé au sans télé (et ça, j'y suis resté depuis).
Le premier re-déclencheur fût la vie commune avec celle qui est depuis devenue mon épouse et qui à l'époque passait son Diplôme Supérieur des Arts Appliqués et avait besoin d'un mac pour réaliser des mises en page. On a donc trouvé un mac d'occaze (un G3 à l'époque). Mais je n'ai pas rejoué plus que ça. j'avais bien qqes jeux, par exemple Marathon (une variante de Doom) mais sans plus.
Longtemps aussi j'ai résisté à internet à la maison (je l'avais au boulot, suffisant pour qqes mails, vu le peu de gens qui l'avaient aussi…).
Puis internet a continué à progresser et finalement j'ai pris un abonnement. Entre temps, je suis passé au G4 puis au G5 (les intel sont encore trop chers en occaze pour moi, et mon G5 tourne bien).
Je fais de temps en temps des petits jeux flash en ligne, au début j'ai plutôt cherché ça pour les enfants, puis ça m'a redonné envie. J'ai passé qqe temps à m'amuser avec Need For Madness (un jeu de bagnole ou on se rentre dans le lard en faisant des cascades absurdes, du pur arcade à 2 balles), mais finalement en « jeu » c'est plutôt facebook qui m'occupe du temps. Les petits jeux de EyezMaze aussi me plaisent bien, mais j'y passe pas des heures.Je n'ai pas repris le jeu maladif comme étant ado (mais je n'ai plus le temps non plus, je préfère dormir en même temps que les enfants, sinon le lendemain ça pardonne pas, ils sont rechargés !).
J'ai aussi, il y a qqes années (2006 ?) trouvé une N64 d'occase dans l'idée de pouvoir faire des jeux à 4 avec les enfants (à 4 sur un clavier, c'est raide, même si je le faisais du temps de l'amiga) mais comme il faut une péritel, on y jouait chez ma mère le dimanche et bon, bof. T'façons les petits, sur Mario Kart, c'est chiant, il faut attendre 1 heure qu'ils finissent leurs 3 tours. pas prévu pour des joueurs de niveaux trop différents.

Vlà…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
J'étais un gros joueur sur consoles durant mon adolescence. Mon pote de l'époque était ce que l'on appelait pas encore un "geek". Il possédait toutes les consoles (les Nintendo, les Sega mais aussi la Néo Geo et un un nombre incalculables de jeux) mais aussi beaucoup de mangas et des séries télé japonaises enregistrées directement sur VHS, avec les pubs et tout... Aujourd'hui ce genre de choses peut se trouver sur Youtube mais en 1995, ce n'était pas anodin ;)

Fan de Sega, je suis passé aux consoles Sony : PS1 puis PS2. En 2003, je découvre l'émulation et le retro gaming par hasard et je deviens un "no life", téléchargeant et testant plusieurs dizaines de roms par jours, complètement absorbé par mon fantasme de "posséder" tous les jeux que je révais d'avoir à l'époque (les jeux néo geo, mais aussi beaucoup de jeux d'arcade).

En 2006, avec les études et une vie sociale bien remplie je me calme bien. Je suis de moins en moins l'actualité de l'émulation et j’omets bien souvent de faire les mises à jour de mes émulateurs.

Depuis que je suis passé au Mac, je n'ai plus du tout touché à mes émulateurs. L'envie me prends bien souvent d'installer un Win7 sur Bootcamp pour pouvoir rejouer à mes jeux favoris, mais soit je n'ai pas le temps, soit le moment venu j'ai autre chose à faire.

Paradoxalement, à l'époque des G5, j'ai toujours repoussé l'idée de passer à Mac trouvant l'offre des émulateurs très peu fournie, alors qu'elle l'était bien plus avant l'avènement des mac intels et autres bootcamperies :rateau:

Je n'ai jamais trop joué sur PC, juste à des Points n Click du type "Machinarium".

Je m’intéresse pourtant toujours au monde du jeu vidéo, j'aime regarder les tests sur Internet et composer la musique ou l'ambiance sonore d'un jeu vidéo ne me déplairait pas du tout.
 
Je joue de sur console, sur xbox 360.
Au niveau des jeux, c'est plus infiltration (splinter cell, assassin's creeds) et quelques jeu de guerre (homefront, medal of honor)
J'aime bien la serie de tennis (top spin) de temps à autre.
 
Je me considère pour ma part comme un "Hardcore Gamer" même si avec le travail il m'est plus difficile de jouer autant qu'avant. Je possède toutes les consoles de salon et portables existantes, de même qu'un Mac de salon, portable, iPad 3, et iPhone 5. J'ai donc l'embarras du choix.

J'ai toujours joué aux jeux vidéos depuis tout petit avec la Game Boy et la Nes. Ma plateforme de jeu de prédilection reste encore aujourd'hui de loin (et le restera probablement longtemps) la console de salon, et plus précisément la Xbox 360. C'est le support le plus confortable : J'ai une bonne manette, je profite du grand écran de la télévision, les graphismes sont attrayants (même si la génération actuelle de console est vieillissante et la prochaine se fait attendre), et il y ale Xbox Live, qui me permet de jouer en réseau avec des amis tout en papotant. Cela ne veut pas dire que je n'utilise pas du tout les autres supports :
-Mon Mac : J'avoue que je joue peu dessus, la faute déjà au peu de jeux sortant sur Mac, ou sortant avec des années de retard. En fait le seul type de jeu pouvant m'intéresser, ce sont les jeux de gestion à la civilization ou Total War, qui nécessitent une souris. J'y joue cependant peu, faute de temps essentiellement, ces jeux étant particulièrement chronophages. Je ne considère donc pas vraiment mon Mac comme une console de jeu.
Le manque de jeu sur Mac tient aussi bien sûr à la puissance limité des cartes graphiques fournies en standard par Apple dans les iMac !

-Mes consoles portables (3DS et Vita). Bien que rarement en déplacement j'utilise tout de même mes consoles portables, soit en vacances, soit chez moi le soir tranquillement au lit ou dans le canapé. Pour moi ces supports restent infiniment supérieurs à l'iPhone ou l'iPad tout simplement grâce à leurs "vrais boutons" par opposition à l'écran tactile. Rien ne remplace un vrai bouton et c'est à mon sens, peut être avec la taille de l'écran, ce qui empêche aujourd'hui l'iPhone d'être un vrai support de jeu

-L'iPhone et l'iPad enfin : Je les utilise régulièrement comme supports de jeux mais pour certains jeux en particulier : L'iPhone me sert essentiellement pour les quelques rares bons jeux tactiles (Le dernier Rayman Run, tout simplement excellent et un modèle de jeu porté sur écran tactile, ou encore des petits jeux de réflexion sympathiques comme Cut the rope pour tuer le temps). Je considère que l'iPhone propose des "petits" jeux, bons pour une salle d'attente ou 5 minutes sur le canapé. Là où par contre je considère que l'Iphone a de vrais jeux, c'est pour ce qui concerne les adaptations de jeux de plateau dont je suis friands (j'en ai près de 350 à la maison). Je joue tous les jours ou presque à Carcassonne, les aventuriers du rail, le scrabble, neuroshima...etc. Je joue avec des amis, en mode asynchrone et c'est très appréciable le matin au réveil ou le soir en rentrant de faire un petit tour de jeu. Pour ce type de jouabilité l'iPhone rend particulièrement bien son office !

J'ai une utilisation relativement similaire de l'iPad à ceci près que je m'essaie un peu au Point and Click (Walking Dead, mais bof finalement) et que j'emmène moins facilement l'iPad que l'iPhone et m'en sers donc moins pour le jeu.

Disons donc que j'utilise l'iPhone pour jouer mais que je ne le considère pas comme un vrai support de jeu et que ce sont de courtes sessions de jeu.

Top actuel des meilleurs jeux :

1) Rayman Origins sur Xbox 360

2) Batman sur Xbox 360

3) Ghost Recon Future Soldier sur Xbox 360

4) Rayman Jungle Run sur iOS

5) Neuroshima iOS


Voilà voilà !
 
Moi, un jour j'ai acheté une PS one avec plein de jeux, j'y ai jamais joué, tout comme je n'ai jamais joué sur PC.
Donc, de toute façon, aucun jeu sur mon MB.
sur iphone, je m'amuse 10 mns avec paf le chien, BikeRaceTFG, MetalStorm, Snake et Crazy Bikers 2 !!

Tout un programme !!! :D:D

Tout ça pour dire, que les jeux, pour moi, c'est comme vouloir m'en gratter une sans vouloir réveiller l'autre, je m'en bat les coucougnettes !! :rateau:
 
Dernière édition:
Pour ma part je n'ai pas de console.

Je jouais sur mon iMac 20' 2,66 Ghz à des jeux tels que :
COD 4, Red Alerte et Heure H, Colin McRae Rally...

Puis j'ai acheté un iPad 2 voici les jeux que je préfère :
TowerMadness, JetPack, ShadowGun, Dead Space, GangStar Rio, 9 mm, Real Racing 2

Mais voilà maintenant j'ai un super iMac 27' i7 et carte graphique 2Go donc j'ai craqué et je rejoue sur mon ordi !
Avec les jeux Rage et Driver (2 jeux magnifique en graphisme !!!!!) et Dirt 2 et BattleStation Pacific


Bref je ne joue avec mon iPad que quand je suis dans le train ou chez en attendant un rendez-vous pendant mon boulot... sinon le reste du temps je joue sur mon Mac.

En faite à l'époque ou j'ai acheté mon iPad 2 je m'étais promis de ne plus m'acheter de jeux sur Mac vu la difference de prix entre les 2 supports !
Mais franchement quand je vois des jeux comme Rage sur Mac... j'ai craqué et je suis d'accord pour payer ce prix pour un tel jeux !
 
En moyenne, je joue entre 1 et 2 heures par jour mais ça m'arrive de jouer moins périodiquement (1/2 heures semaine).

D'abord joueur sur console (Master System : classiques d'arcade mais surtout Ultima IV :love:) puis Amiga (A600 puis A1200, A1200 que j'ai toujours avec une carte accélératrice 68030 + RAM + DD :D ça restera ma machine de jeux <et multimédia> favorite : Lotus 2, Vroom, Moonstone, Leander, Project-X... :D).

Passé sur Mac en 97 (Performa 5320> iMac G3 350 MHz> iBook G4 1 GHz> iMac G5 1,6 Ghz> iMac Early 2009 2,66 GHz) j'ai d'abord peu joué sur Mac (un peu d'Alone in the Dark sur le Performa). Puis le passage à l'iMac G3 et le portage de Baldur's Gate (1 & 2) sur Mac me font réutiliser le Mac pour le jeu. J'ai beaucoup pratiqué Diablo 2 aussi et Dungeon Siege (ainsi qu'avec Lazarus, le portage d'Ultima V ustilisant le moteur graphique de DS). Actuellement je joues encore un peu sur Mac à NW2, Heroes V et Civ IV.

Mais la sortie de Gran Turismo sur Playstation me fait retomber dans le monde des consoles. À ce niveau j'ai suivi l'évolution avec Gran turismo pour les 4 premiers volets (passage PS2 au troisième) mais le prix et l'offre PS3 me font passer sur Xbox 360 lorsque les jeux PS2 ont commencé à se faire rares.

Sinon depuis 2 ans j'ai monté un PC dédié aux jeux car malheureusement mon iMac n'a pas une carte graphique (9400M) suffisante pour faire tourner des gros jeux comme Witcher 2 ou autre qui sortent maintenant.

Sur iPhone je joue occasionnellement a des Tactical RPG (Ragnarok Violet, FF...).
 
J'ai toujours joué, j'ai commencé avec la Game Boy puis la DS, ensuite la Wii. Mais aujourd'hui, j'ai abandonné toutes ces consoles peut-être parce que je n'avais plus de plaisir à y joué.

Et un beau jour, j'ai découvert un iPod Touch, je vus le nombre de jeux disponibles à petits prix qui ne cessent de s'améliorer gratuitement. L'App Store était pour moi une véritable révélation dans ma vie de gamer. J'en ensuite eu mon iPhone et mon premier iPad qui m'ont encore une fois donné l'envie de rejouer. Les jeux coutaient toujours moins chères et étaient bien souvent mieux que ceux de la DS.

Quand j'ai appris l'annonce du Mac App Store, j'étais fou de joie ! Je ne jouais jamais sur Mac, j'en ai acheté un surtout pour ne plus avoir les problèmes que j'ai rencontré sous Windows. Depuis l'arrivée de l'App Store sur Mac, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à l'ordinateur. J'ai notamment découvert des jeux que je ne connaissais pas qui font partis aujourd'hui des mes jeux préférés (Civilization, Worms, GTA, Trine, The Tiny Bang Story...). Avant, les jeux pour Mac était difficiles à trouver mais maintenant c'est beaucoup plus simple. J'admets qu'il manque pas mal de jeux mais ce n'est qu'un début (Roller Coaster Tycoon, Age of Empire...). Je suis devenu un gros joueur depuis l'arrivée du Mac App Store et je le suis encore plus sur l'iPad. Je pense que la fin des consoles de salon s'annonce.

Pour faire court : Le Mac App Store a changé ma vie de gamer.

Mon classement de jeux sur Mac :
1. Civilization V
2. Trine 2
3. Roller Coaster Tycoon 3 (bien qu'il ne soit pas encore sortit)
 
Statut
Ce sujet est fermé.