Appel à témoins Appel à témoins : serez-vous client du nouveau Mac Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon opinion en temps que photographe:

Le look : Bof bof en noir je trouve qu'il ne fait pas pro mais plutôt console de jeu. Je serais curieux de voir le même avec un mix alu brossé / blanc.

La taille: Super bien il devient facilement portable. Dans tous les cas on ne pourra jamais critiquer la miniaturisation.

Le concept :
Il ne me dérange pas du tout ! au contraire il s'inscrit même dans ma vision philosophique de l'ordinateur qui n'est qu'un OUTIL et donc ce que l'on produit avec n'a aucune raison logique d'y rester rangé avec.
Jusqu’alors cela à toujours été le cas tout simplement par la force des choses qu'il fallait un ordinateur pour consulter ce qui à été créé sur ce même ordinateur.
Mais aujourd'hui les tablettes, internet et clouds donnent le La à cet illogisme en permettant de rendre les données "libres" et consultables partout et facilement. ( D'ailleurs je persiste dans cette opinion, les fausses pubs , y compris celles d'apple, fesant croire à un outils de production en se qui concerne les tablettes, sont de la branlette visuelle pour faire cool).
N'ayant pas d'expérience de tour remplie de cartes PCI , je ne pourrait pas débattre sur ce point.
Le choix de l’écran reste aujourd'hui toujours important donc aucun soucis ici.
Le prix c'est là où toute la différence va se faire, vont ils créer plusieurs games / combinaisons ?
Sinon plus généralement vont-ils étendre rapidement le PCIe à toute la gamme ? car j'attendrais avec autant d'impatience et me contenterais grandement d'un mac mini pro si SSD à PCIe et vraie CG ....
 
Ben ce sera encore NON.

il y a bien longtemps que je n'attends plus rien d'Apple côté professionnel. C'est encore une fois une machine destiné à une cible étroite qui ne prends absolument pas en compte le monde de l'entreprise. probablement un bonne machine pour un développeur indépendant une PME dans le monde de l'édition du montage vidéo, un indépendant.

mais pas du tout un machine apte à s'insérer dans un SI de 100 000 postes de travail. la prise en compte de la réalité des SI de cette échelle n'a jamais été abordé par Apple, la seule fois où une incursion semblait enfin se faire a été la pire des solutions. Apple cherchant à obliger des Si de plusieurs G€ à abandonner les technologie éprouvé pour passer sous MacOS.

Non franchement je ne prendrais pas la décision de migrer un parc de cette ampleur vers cette machine. outre le coût, l'OS est complètement inadapté au besoin. aujourd'hui un bête core2 duo est largement suffisant pour 80% des postes donc le macPro est de ce côté sur dimensionné mais surtout les besoins de maîtriser précisément chaque aspect de l'os en terme de droit, de sécurité, de communication avec le reste du SI est primordial. pour répondre au besoin il faudrait bloquer tous les ajouts d'OSX pour ne garder quasiment que l'unix qui est dessous. autant prendre un unix directement.

Je suis un fervent utilisateur de la pomme depuis 1982 mais dans mon monde la réponse est simple inapte.

A+JYT
 
La question n'est pas cohérente sur le temps. C'est de plus une erreur de penser que cette gamme de machine n'étaient que pour les "pros".

En effet la clientèle potentielle n'est plus la même. Les tours précédentes étaient acquises à la fois par des pros et par des utilisateurs avancés et désireux de marges de manœuvres dans leur config et leur évolution. Ces derniers sont aujourd'hui hors course avec le nouveau modèle. Déjà que le MacPro était bien plus cher que le PowerMac (qui lui a souvent trouvé sa place chez les particuliers), autant le nouveau MacPro avec un ticket d'entrée surement proche des 6000 euros sera probablement inachetable même pour pas mal de pros. D'ailleurs il n'est pas impossible qu'il soit plus acheté par de riches bobos où de nombreux millionnaires russes/chinois/qatari pour faire joli sur un bureau ... mais c'est ça le business actuel d'Apple, le bobo.

J'ai eu beaucoup de pommes dans ma vie (depuis 82, IIe+), je les ais tous fait évolué. Cette orientation du tout fermé chez Apple comme à m'irriter fortement et je suis loin d'être le seul ...

J'espérais un jour repartir sur une petite tour upgradable, la c'est mort ... L'iMac est une honte de bridage, maintenant c'est le MacPro ... Il y a une communauté qui va grandement gagner avec ce choix d'Apple : celle du Hackintosh ...

Ca ne veut pas dire que je ne suis pas admiratif devant l'exploit technique mais que je suis déçu par la tournure que prend la gamme ... La miniaturisation trop poussée est contre-productive.

Je pense sérieusement qu'Apple vit de nouveau dans son petit monde interne, très très loin de la réalité et des gens, qu'ils font des machines pour eux et que la mégalomanie de cette boite est revenue à un niveau aussi élevé qu'à la fin des années 80 (ils savaient déjà tout mieux que leurs clients et tout ce qui n'est pas de chez eux était de la m... la baffe a suivi dans les années 90). Dommage de retomber dans les mêmes travers ...
 
Bonjour,

Dans le cadre de notre travail quotidien, On fait des aggrégations de calculs Monte Carlo, qui nécessitent bien évidemment de la puissance en GPU et de la RAM. Actuellement, nous utilisons des G8 (HP), 1.3 teraflops / 24 coeurs / 96Gb de RAM. Avec de telles machines, les calculs se font en 4h30 environ.

La puissance du nouveau mac pro (jusqu'à 7 teraflops!!!), avec une configuration ajustée, produira les résultats de calculs certainement en un temps plus réduits, ce qui est certainement très intéressant afin de multiplier les différents scénarios possibles.

Théroiquement, avec un mac pro boosté à bloc (2 carte graphiques optimisées, full SSD avec PCIe, 64Gb de RAM et 12 coeurs), les calculs se font en moins de 25 mins ce qui est très bénéfique.

Il reste néanmoins deux problèmes: Les machines utilisées tournent sous windows, et le prix de la machine n'est toujours pas communiqué!
 
Longtemps graphiste et designer indépendant, je monte actuellement ma startup.
Très longtemps, j'ai travaillé avec des ordis desktops et des tours Apple (quadra 650 boosté au PowerPC 601), puis clone, puis PM G3 (beige et bleue) puis G4 pour enfin terminer avec un MacPro 2008.
Cela fait aussi très longtemps que je suis passé au portable sans que je trouve ça gênant au niveau des performances ou de la connectique (PowerBook G3 Pismo, puis plusieurs G4 et plusieurs MBP allant du 12 au 17").

Personnellement, j'utilise un MBP 17" de 2010 avec 16Go de Ram, 1 SSD 256 Go et 1 DD 1To, le tout relié à un écran 30" au bureau. Cette configuration me convient parfaitement (si ce n'est l'encombrement… à quand un MBA 15" ou un Retina 17" ???).

Nous avons un MacPro 2008 au bureau, il est relié à un écran 30" et dispose de 16Go de Ram, d'un SSD 512 GO et 3 DD en interne ainsi que d'une CG Quadro 4000. Nous l'utilisons pour faire de la créa, principalement pour nous-même (budget d'entreprise en démarrage oblige): retouches photoshop lourdes, modélisation et rendu 3D, montages sur Première et effets sur After Effect, le tout en HD.

Je dois avouer que la configuration actuelle (2008) nous convient pas trop mal (en dehors de la Ram dont le prix est exorbitant et maintenant difficile à trouver). Bien entendu nous voudrions toujours avoir des rendus plus rapides (temps-réel svp… on a acheté la Quadro pour ça mais ça marche pas trop bien). Finalement il faut bien avouer que la machine n'est vraiment pas exploité à son plein potentiel 90% du temps (Illustrator, InDesign…).

Lorsque j'ai vu le nouveau MacPro, j'ai été soufflé par le design (j'ai longtemps refusé d'acheter une tour G5 à cause de son encombrement…) et la taille ! La puissance semble aussi au RDV. Par contre, je dois avouer que ce même design va avoir de lourdes conséquences sur l'évolutivité, notamment des cartes graphiques... et c'est bien le point le plus important pour une machine de bureau professionnelle ! J'attends bien entendu aussi de voir les prix et les différentes configurations car j'ai la nette impression que ce que Schiller à présenté est le haut de gamme.

Par contre (et ce n'est pas pour me déplaire), on voit que Apple est passé du côté obscure de la force (ce MP c'est un R2D2 impérial ! ;)).

wait & see
 
Qui fait réellement évoluer son PC, en dehors éventuellement de la RAM et du stockage? JE crois que l'évolutivité est une histoire ancienne, où les PC étaient vendus avec le minimum vital.
Côté évolutivité, rien ne fallait les powermac G4.

Aujourd'hui c'est la connectivité qui prime, avec des accessoires très spécifiques, qu'on doit pouvoir utiliser sur n'importe quel PC : un système de son "pro" en thundurbolt a l'avantage d'être compatible avec tous les mac. Sur le futur Mac Pro, on pourra cumuler plus d'extensions, comme un vrai pro ;), et sans démonter la moitié de l'ordo, vérifier si l'alim va tenir le choc, et sans prendre le risque de tout griller en cas de fausse manip' ou de faire tomber une visse dans un ventilo ;)
 
et on gagne surtout des conversions de formats qui viennent déteriorer le signal de base.
Cette évolution a donc un impact négatif sur l'utilisation vidéo pour des broadcasters.

Que ta carte soit en interne (PCIe) ou externe (Thunderbolt... donc PCIe) ne change strictement rien au signal et donc à sa qualité.
Une fois que ton signal arrive sur ta carte via SDI, ce n'est plus du SDI, c'est ce que tu décide (capture en Sans Compression, Prores...)

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

[/COLOR]PS pour le "bordel de câbles" que certains craignent, ici ça changera pas grand chose:
fSOtpGt.jpg

Hoooo! Comme chez nous !
 
J'ai déjà une corbeille sous le bureau et une machine à café dans la cuisine, donc non.
Blague à part, sans quelques indications précises sur le tarif et les performance de la machine, il est difficile de répondre à la question.
Et puis il faut également que l'offre logicielle s'adapte aux pros. Apple ne s'est pas vraiment engagée dans ce sens ces dernières années.
Bref, si achat il y a, ce ne sera certainement pas tout de suite.
 
Montage Vidéo / web / 3 écrans

Bof, bof, moi pour le moment je suis très déçut. Comme beaucoup, je ne suis pas fan de la miniaturasation à tout prix Surtout dans une utilisation "fixe" (le surcout est absurde). soit la machine est sur le bureau ou en dessous et en général elle bouge pas trop. Un coup de bombe à air comprimer une fois l'année et hop tout neuf.

J'ai eut un Imac et justement avec le temps je n'en suis pas content du tout car l'accès au disque est trop compliquer (même en cas de programme de remplacement de DD impossible de conserver le disque -> franchement c'est pas sérieux tout ca...)

Mac pro 2011 perso j'y ait 3DD interne 3T + 2 SSD + 1 carte pci (2 x SSD en raid0) + 1DD 1T (clone du système en cas de bug système) + 1DD 1T Clone système en backup.
Le graveur ca me dérange un petit peux qu'il parte c'est pas encore rare d'avoir des personnes qui viennent avec un DVD. c'est encore trop tôt ! Et le tout dans une seul boite avec une seul alim... (tous les éléments super facilement interchangeable presque sans tournevis)
Niveau conception l'ancien mac pro c’était le top. Un vrai tank !! Avec une machine qui part en expo qui reviens avec de grosses bugnes pas de soucis (tôle froissé mais sans plus). Non plus avec des personnes sans aucune considération pour le matériel.

Maintenant avec cette chose. ou ce nid à poussière en devenir, je vois pas trop, un ssd probablement au format propriétaire, une machine avec certes des capacité d'extentions TB (pas vraiment encore vus pour mon usage des produits qui me correspondent à par des boitiers raid à trop cher)
Je suis déçut de ne pas avoir vus de produits TB Apple qui nous montre que ce soit vraiment l'avenir pour me dire que le virage vaut vraiment le cout !
Don si je dois en acheter un ce ne sera pas avant la rev 2 ou 3 si j'arrive à aller jusque là.
 
Apple nous a presente un mac pro tres haut de gamme, reservé a une elite.
A ma connaissance, on ne sait pas si ca sera le seul model proposé ou il y a aura aussi des mac pro, plus accessible au commun des mortels.

De plus si c'est le seul model devront nous, nous contenter du mac mini si on a pas le budget necessaire pour le mac pro ? (j'exclue l'imac, qui, d'apres moi, n'est pas concu pour les pros)
Apple nous reserverait t'elle une surprise avec un mac pro moyen ?

Ou Apple nous obligera a nous tourner vers l'imac ou le mac mini son on peut pas mettre 5-6000 euro ? Si tel est le cas, je me tournerai vers un mac mini vitaminé.
 
Disposant actuellement d'un MacBook Pro 13", je réfléchis depuis un moment au renouvellement de mon matériel et j'attendais avec appréhension l'annonce du nouveau Mac Pro.

Je prévoyais dans tous les cas de remplacer le MacBook Pro par un iPad, suffisant pour mon usage personnel et j'hésitais pour la machine de travail. Pas un portable, c'est sûr. Un Mac Mini, mais cela revenait à un MacBook Pro avec plus de fils. Quant à l'iMac, bon, la machine est sympathique, mais là encore, cela reste de la technologie de portables.

Là, mon problème est réglé : iPad et Mac Pro.

D'autant que le nouveau modèle résout tous les défauts que je trouvais à mon ancien Mac Pro 2006 : trop gros, inutilité des lecteurs optiques, et optimisation du contenu.

Je me souviens encore de la carte graphique qui chauffait avec son système débile de ventilation, des disques durs alignés qui chauffaient également.

En fait, c'est exactement comme lorsque je suis passé de la voiture à la moto : je trouve la voiture trop grosse, pas optimisé et pour tout dire prétentieuse, alors que la moto dispose de tout ce dont j'ai besoin et fonctionne carrément mieux que la voiture.

Là, j'ai tout ce qu'il faut dans le Mac Pro et le reste ira dans deux NAS (un pour la sauvegarde et un pour le partage des données sur mon intranet) et dans un dock Thunderbolt (je travaille avec des disques durs nus). Le Mac Pro sera discret et silencieux, couplé je l'espère avec un bel écran Retina.

Si jamais j'ai besoin d'une carte d'extension, je prendrais un boîtier Thunderbolt, mais franchement, tout passe maintenant par l'USB 3 et bientôt le Thunderbolt. La tour PC, c'est comme la TV hertzienne, c'est le passé, terminé, au revoir, bon débarras.
 
Bonjour,

Je suis un professionnel de Santé et je développe quelques solutions de gestion de production sous FileMaker.
Je fais aussi pas mal de prototypage emballages sur Blender.

Je possède un PowerMac G4 Bipro de 2001 (2 x 450 mhtz) sur lequel tourne toujours un serveur FM Pro 5.

Depuis 2007 j'ai un BiXeon 2,66 sur lequel j'ai déjà changé la carte graphique, augmenté la mémoire et la taille des disques. J'aurais bien remplacé la tour par un mini, mais pour le rendu en CUDA sous Blender c'est pas terrible.

Aujourd'hui, ma machine principale est un Macbook Air de 2012, si ce n'était le problème des rendus, je ne me servirais plus de la tour. Alors peut être qu'il manque juste un petit maillon dans la gamme.

En ce qui concerne les Imacs, je ne peut me résoudre à changer chaque fois écran et UC, surtout quand l'écran est de bonne qualité et mat.

Pour le prix c'est à voir, si les machines de bureau me tiennent 6 à 10 ans comme c'est déjà le cas, mettre 3000 Euros dans une UC, ce n'est pas déraisonnable.

En ce qui concerne le stockage et les extensions externes, ce n'est pas trop gênant. Par contre on ne peut pas dire que le thunderbolt se soit démocratisé.
Sur une vielle machine, le goulet d'étranglement ce sont les accès disques et mémoire, compte tenu du coût, je n'ai pas installé de SSD sur mon MacPro 2007, mais sans doute qu'il aurait reçu un petit coup de jeune.

Si les éditeurs de logiciels ne délirent pas dans leur développement futur et que la folie de l'ultra résolution ne gagne pas les écrans dans les 5 prochaines années, la durabilité de ces machines apparait assez intéressante.

Attendons de voir les tarifs !! et la capacité de rendu CUDA sous Blender de ces machines. Je ne suis pas sur que ça fonctionne si ce sont des cartes ATI....
 
Bonjour,

Dans le cadre de notre travail quotidien, On fait des aggrégations de calculs Monte Carlo, qui nécessitent bien évidemment de la puissance en GPU et de la RAM. Actuellement, nous utilisons des G8 (HP), 1.3 teraflops / 24 coeurs / 96Gb de RAM. Avec de telles machines, les calculs se font en 4h30 environ.

La puissance du nouveau mac pro (jusqu'à 7 teraflops!!!), avec une configuration ajustée, produira les résultats de calculs certainement en un temps plus réduits, ce qui est certainement très intéressant afin de multiplier les différents scénarios possibles.

Théroiquement, avec un mac pro boosté à bloc (2 carte graphiques optimisées, full SSD avec PCIe, 64Gb de RAM et 12 coeurs), les calculs se font en moins de 25 mins ce qui est très bénéfique.

Il reste néanmoins deux problèmes: Les machines utilisées tournent sous windows, et le prix de la machine n'est toujours pas communiqué!

Une seule nVidia GTX Titan fait du 4.7 Teraflops. Si tu en met 2, tu as 9 Teraflops. Et en plus tu peux garder ta machine actuelle, et tu peux même le faire aujourd'hui... Surtout si tu es sur windows, quel intérêt d'avoir un Mac ?

C'est une machine taillée pour Final Cut / Premiere / After Effect et dans une moindre mesure Photoshop. Pour du calcul scientifique, je ne vois pas l’intérêt, un hackintosh restera bien plus puissant, plus flexible, plus économique.

C'est une machine géniale pour transporter chez le client si besoin, pour finir des calculs au dernier moment. C'est machine principalement destinée aux indépendant et aux PME. C'est une Workstation.

La question est prématurée car il manque le principal le prix. Si il y une config de base abordable (3.5-4k euros environs) ou bien si c'est une bête de guerre a 8-10k euros...
 
Pro photo (reflex/moyen format) et video (montage/etal/vfx), ce que j'attendais du prochain macpro :

- HDD interne rapide (appli / cache)
>> Parfait ce disque PCIe, j'espere que ca commencera a 256/512, pas besoin d'1TO

- 1 Gros HDD externe en raid 5 travail/backup.
>> Thunderbolt + pegasus/lacie big

- 1 gros proc pour les calculs / pouvoir bosser en meme temps.
>> Xeon 8 ou 12, parfait.

- 1 bonne CG avec open cl/cuda pour booster les calculs / temps reel
>> bi-GPU

- Pas mal de ram
>> no pb

- Faible encombrement (pour pouvoir l'emporter en studio, jusqu'ici c'était macpro dans une valise...)
>> La ils ont fait fort. Le reve.


Pas de cartes internes, pas de dvd a graver

J'attend la confirmation de The Foundry sur l'openCl, si oui je l'achete. Il est parfait !
 
Professionnel du son, dans la post-production (ciné, télé, jeu vidéo). J'interviens en général chez des prestas (mixages et montages son), mais j'ai ma "grosse" install perso basée sur un MacPro "oldschool". Chez Apple depuis le IIc, puis parenthèse chez PC/Linux, puis retour à OS8/9 avec le 9600, puis G3 beige, puis Powermac G4 MDD quand est arrivé OS X (la révélation), puis Powermac G5, puis enfin MacPro intel qui fait toujours son boulot.

Dans mon domaine, ce nouveau iTube n'a que trés peu d'intéret en soit, les logiciels et plugins audio n'utilisant absolument pas les GPU (je ne connais qu'une reverb à convolution qui utilise CUDA). Le nouveau Xeon sera certes un "grand" pas en avant, mais faire une croix sur toutes mes cartes PCIe (Sonnet pour de l'eSATA, Black Magic Design pour la carte vidéo SDI/HDMI, et la carte AVID HDX pour Pro Tools) ainsi que tous mes périphériques Firewire 800/400, dur dur... Vous me direz TB et adaptateurs, mais bon c'est pas l'idéal quand même, et c'est source de soucis. Concernant les chassis d'extension PCIe (Magma) il semblerait qu'il y ait des problèmes de timing par rapport à l'équivalent en PCIe... Chiant quand même...

Concernant le stockage interne, je suis en triple boot OS X/Windows 7x64/Linux pour des besoins spécifiques (Windows pour Wwise en jeu vidéo et d'autres outils spécifiques, idem pour Linux pour la création de DCP), et l'absence de baies 3"1/2 voire 2"1/2 me gène vraiment, d'autant que je ne sais, pas si on pourra booter un autre OS via TB ? Faudra partitionner le disque Flash, en version 2To à 5000 zorros ? Mmmhhh...

Aussi, l'absence de ports 10Gbps, là je trouve ça vraiment mesquin... La miniaturisation a certainement du bon (je cherche toujours pour une machine pro et fixe), mais si c'est au détriment de certaines technologies actuelles, je trouve ça vraiment dommage.

Enfin, la présence du bouton ON/OFF à l'arrière qui sera une galère à atteindre quand tous les ports seront occupés et si la machine est au sol, et l'absence d'un bête USB3/TB2 en façade, si on veut juste brancher une clé ou un disque navette... Je ne comprends pas...

Bref, heureux de voir qu'Apple n'abandonne pas purement et simplement le MacPro, mais j'attendrai la version LightPeak optique :) .

Mon rêve aurait été une simple mise à jour du dernier MacPro, avec 2 Xeon récents et la RAM qui va avec, avec du SATA III, de l'USB3, de l'ethernet 10Gbps, et plus de ports PCIe (5 ce serait bien), mais là Apple semble être partie dans la voie opposée... Déçu... Paske contrairement à ce que j'ai pu lire ici venant de certains soit disant compositeurs et mecs bossant dans la musique, le dernier MacPro "oldschool" devient limite avec les derniers plugs et de grosses sessions de mix.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai acquis mon premier mac pro il y a quatre ans. Upgradré avec un ssd, il remplit ses tâches. aucune vraie limitation malgré une vénérable GT120 ! Je m'attendais à cette stabilité dans le temps en faisant cet investissement. Mon ACD 27" n'est pas thunderbold, le réinvestissement ne me tente pas.
Je suis évidement intéressé par une MAJ l'année prochaine, même si un upgrade en SATA 3 et changement de la CG lui donnerait sans doute quelque années de vie devant lui. En résumé, mon MP de 2009 avec son bi proc de "seulement" 2,26 me permet de faire tout ce que je veux en me donnant même temps un confort que j'ai peur de ne pas retrouver (sinon à des prix prohibitif).
J'attends donc le détails des configs et leur prix ainsi que... les retours qualité/ utilisation.
Pour mon utilisation standard (aperture/photoshop/bureautique/indesign), il faut être honnête, le gain d'une nouvelle machine ne pourra pas être si extraordinaire (que l'ordre de quelques secondes par tâche ?), sinon pour les rendus et export (dont la durée n'est pas du tout rébarbative)
 
Y'a longtemps que j'attendais une machine qui me fasse rêver et ce nouveau Mac Pro semble avoir pas mal d'arguments pour y arriver et notamment sa puissance (au niveau des processeurs et des cartes graphiques). Je fais beaucoup de 3D et de plus en plus de montage sous after et j'aimerais bien pouvoir améliorer grandement la réactivité des mes softs pour pouvoir tester plus rapidement différentes versions de mes projets et du coup gagner un temps précieux qui me permettra de mieux les peaufiner.

Le petit stockage sur SSD qu'il proposera ne me pose aucun problème parce qu'on travail directement nos fichiers sur un serveur donc encore une fois,la seule chose qui m'intéresse vraiment c'est la puissance supplémentaire dont je pourrais disposer grâce à cette nouvelle canette (son design m'est carrément sympathique et la taille bien réduite par rapport au mac pro d'avant est carrément intéressante aussi : Chez moi mon mac pro est sous mon bureau et me bouffe de l'espace qui m'empêche d'être bien à l'aise avec mes jambes ---> Du coup je verrais bien le nouveau migrer sur mon bureau ou carrément dans un placard pour l'oublier complètement).

Au boulot je pense que mon patron sera prêt à investir pour une machine aussi coûteuse (et encore j'en suis même pas sûr car la plupart des graphistes dans ma boite sont maintenant équipé en imac 27" et qu'il est maintenant habitué à ne plus mettre que dans les 2000€ pour nous équiper).
Pour chez moi,je serais plus qu'heureux de pouvoir bosser sur une telle machine mais j'ai peur que le prix ne soit vraiment trop élevé pour mon portefeuille... Du coup, je crois que mon Mac Pro de 2008 qui tourne toujours comme une horloge va encore devoir me rendre service pendant un bon moment ! (Un Mac canette en version de base qui commencerai aux alentours de 2000€ me ferait peut-être réfléchir)
 
Aucune idée car on ne sait rien de la machine, ni du prix ni des spécifications de chaque composante de la gamme. Mais en me basant sur l'existant je pourrais bien, entre un IMAC haut de gamme, et un MP 1er prix, opter pour le MP. Ce que j'aurais fait si la gamme n'avait pas fondamentalement changé.

Très heureux que Apple n'abandonne pas le secteur professionnel, pour ma part, >6 ans sans PC c'est 6 ans de bonheur au travail,, c'est à dire sans ennuis ni pannes ni aucune manutention, pour des appareils superbes et performants, qui passent allègrement et sans aucun effort, le cap de 5 OS successifs. (Leopard SL Lion ML et Mavericks) Impossible sous PC et Windows.

La MAO sous Windows c'est impossible ou au prix d'énormes efforts, Apple c'est vraiment un autre monde, orienté utilisateur et confort. On ne peut pas revenir en arrière donc si la gamme est dans le même ordre de prix que la précédente, ce sera OUI.

Pour la bureautique, on a les memes outils que sous Windows + la possibilité, luxe suprême , d'avoir les 3 OS sur la même machine (Mac os X Windows Linux) donc ça écrase la solution PC. Avec en plus un MP et de la virtualisation on peut avoir même temps 2 os. Luxe total.

Sinon ce sera sans doute une combinaison IMAC 1er prix + MBA + Mac mini. (répartition boulot/maison): au boulot y a des PC mais j'amène quand même mon MAC.

Donc si prix équivalent = Mac pro au lieu d'un IMAC
Sinon 1 IMAC chez moi et un MBA ou Mac mini au travail.

in fine j'attends beaucoup du thunderbolt, j'espère que cette annonce va booster ce nouveau standard.
 
Dernière édition:
La MAO sous Windows c'est impossible ou au prix d'énormes efforts, Apple c'est vraiment un autre monde, orienté utilisateur et confort.

Désolé pour le hors sujet, mais c'est n'importe quoi, tu as 10 ans de retard, ou tu parles de gars qui n'y connaissent rien, ou qui ne connaissent que le Mac (souvent venant d'OS 9, une cata)...
Paske ça fait belle lurette que de grosses boites bossent sous Windows avec Pro Tools ou Nuendo (et Live pour les musicmakers et expérimentateurs du modulaire, mais on quitte la sphère du "pro"), en réseau fibre proprio (AVID ISIS), et autres moteurs audio exclusifs pour le jeu vidéo (Wwise).

Alors tes certitudes à la con, fausses qui plus est, tu te les gardes... J'aime OS X, mais de là à faire de la désinformation, non !
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est la première fois que je garde ma machine principale (Mac Pro 2010) aussi longtemps (3 ans) sauf peut être mon premier mac 128 upgradé en 512 puis en mac+.
Après avoir changé 3 fois de carte graphique, passé mes raptors en SSD, j'étais sur le point de monter un hackintosch voire passer sur un PC; il était temps, je m'étais presque fait à l'idée qu'Apple allait quitter sa base historique pour vendre de l'électro-ménager.
L'annonce de ce mac pro m'a dans un premier temps enthousiasmé, dans un deuxième temps enclin au doute avec le peu de d 'ouvertures sur les bus d'extension courants, puis enfin définitivement convaincu qu'il y avait là l'outil idéal tant attendu pour une productivité professionnelle idéale (Architecte).
J'espère seulement que les écrans suivront, mon vieux 30 pouces commence à montrer des signes de fatigue et que la miniaturisation du hardware sera compensée par un écosystème ergonomique et fonctionnel:zen:
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.