Salut à tous,
Belle idée que cet appel à témoins !
J'ai un iMac 27' de fin 2012, avec 32 Go de Ram et 1,12 To de DD, sous Catalina actuellement 10.15.5, après être passé par toutes les màj intermédiaires.
J'ai aussi un MacBook Air milieu 2013 avec 4 Go de Ram et 121 Go de DDS, que j'ai eu la bonne idée de laisser sous Mojave 10.14.6 .
LE bug qui me touche et qui m'énerve « un peu », c'est celui de Mail, qui peu après la mise à jour avec Catalina, s'est mis à me réclamer d'effacer des fichiers :
![Capture d'écran 2019-11-18 12.03.35.png Capture d'écran 2019-11-18 12.03.35.png](https://forums.macg.co/data/attachments/69/69733-e7dbd105bee730b0339d298eded326a3.jpg?hash=59vRBb7nML)
De temps en temps, après un redémarrage, il reste possible de lire, rédiger, supprimer etc, quelques messages, puis très vite ce message apparaît, obligeant à quitter Mail.
J'ai donc récupéré un logiciel de messagerie alternatif pour pouvoir travailler, mais je n'en suis pas satisfait.
Plusieurs choses m'énervent dans ce bug.
Ce n'est pas un problème d'espace mémoire sur ma machine, avec 32 Go de Ram et 700 Go de libre sur le DD.
Sur mon MBA resté sous Mojave, largement moins bien doté, Mail ne me cause absolument aucun problème, et je n'ai jamais eu ce message. Mais vu le peu de place disponible dessus, je peux difficilement m'en servir pour gérer toute ma messagerie avec.
La qualité des informations fournies pour remédier au bug est consternante ! Qu'est ce que le «Dossier de départ », où est-il situé pour que je puisse y mettre le nez et effacer des fichiers. J'ai après des lancements successifs, en jouant avec mon MBA et iCloud, réussi à faire du jour dans mes boîtes Mail dont bien sûr la BAL de réception (est-ce le dossier de départ ?) , sans aucun effet sur l'apparition du bug.
J'ai contacté l'Assistance Apple à plusieurs reprises, dont un niveau 2, sans aucun résultat, allant même jusqu'à me dire que mon appareil est trop ancien et considéré comme obsolète par Apple. « On ne peut rien pour vous », en français dans le texte ! On s'en lave les mains (c'était avant Covid-19)
J'ai cru un instant que la dernière màj (10.15.5) avait corrigé le problème, ayant pu manipuler mes messages pendant plus d'un quart d'heure sans alerte, mais ça n'a pas duré.
Je ne sais pas si la prochaine version du système sera compatible avec ma machine, mais j'aimerais que ce bug soit résolu. J'ai peu d'espoir, n'ayant pas vu d'autres mentions de ce bug ailleurs.
Cordialement à toute l'équipe, fidèle à Apple malgré tout, mais pour le coup assez déçu.