appel de jobs au père du gamin tué pour un iPod

Statut
Ce sujet est fermé.
jahrom a dit:
Il y a toujours eu des crimes crapuleux... on a juste remplacé la bourse par un iPod....
ouai :(

Vu sur un autre forum :
Mister A :"Oui Steve Jobs a appelé les parents de l'enfant qui s'est fait tuer pour leur offrir une remise de 10% sur un iPod de remplacement."
Mister B :"Vous êtes priés de laisser ce genre de remarques douteuses à la porte du forum. J'espère ne pas avoir à le redire."
No comment !
 
quetzalk a dit:
Je ne sais pas mais quand j'étais gamin non seulement "tout le monde" n'avait pas un appareil à 3000 FF dans la poche, ni même à la maison, mais le cas échéant on n'en faisait pas étalage. Encore moins avant de rentrer seul la nuit dans les rues désertes ou dans les transports en commun. […] Mais exhiber ses richesses sur la voie publique quand on n'est pas préparé à les défendre d'une manière ou d'une autre (ce qui est un débat inquiétant) est la première manière de se les faire voler, un point c'est tout.

Je ne sais pas si tu faisais directement référence à cette agression mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. :)

- C'était peut-être un iPod mini (199$), pourquoi imaginer qu'il avait le plus cher ? Juste un détail, le prix importe peu, mais bon…
- Le père travaille dans le bâtiment, ils ne doivent pas être riches au point d'en étaler partout
- Le jeune sortait de chez lui et était accompagné par trois autres ados
- Il a été agressé durant l'après-midi, ou en fin d'après midi
- Il était préparé à se défendre.

« On Saturday afternoon, Christopher set out with three of his friends in the Farragut section of East Flatbush. They planned to take the subway to the Port Authority Bus Terminal and catch a bus to Pennsylvania, where Christopher attended school, to watch a fireworks display. Soon after they left Christopher's house, as many as a dozen teenagers attacked the four boys, beat them and stole their valuables, which included an iPod, the police have said. During the fight, one of the teenagers stabbed Christopher twice in his chest, killing him. Darran Samuel, 16, of Brooklyn, is being held without bail on charges of second-degree murder and attempted robbery in connection with the attack. »

MiniMe a dit:
En tout cas là il a réagi en tant que CEO d'Apple, dans son costume officiel (jeans, turtleneck :D), sachant très bien qu'il ne s'agissait pas d'un acte à caractère privé.
golf a dit:
L'un n'exclut pas l'autre ;)

On est pas d'accord là-dessus, définitivement. :D
 
Ptit-beignet a dit:
ouai :(

Vu sur un autre forum :
Mister A :"Oui Steve Jobs a appelé les parents de l'enfant qui s'est fait tuer pour leur offrir une remise de 10% sur un iPod de remplacement."
Mister B :"Vous êtes priés de laisser ce genre de remarques douteuses à la porte du forum. J'espère ne pas avoir à le redire."
No comment !

Je pense qu'il ne faut pas prendre ce type de réflection au premier degré...
Il s'agit d'une boutade, d'un gout douteux certes, mais il n'y a rien de sérieux la dedans...

D'ailleurs ce qu'il y a de particulier dans cette news c'est steve jobs qui appele, sinon des agressions comme ça y en a tous les jours dans les journaux...

J'ai été plus choqué en lisant cette semaine qu'une bande de 3 jeunes violais des femmes de 85 et 86 ans...:mouais:
 
jahrom a dit:
J'ai été plus choqué en lisant cette semaine qu'une bande de 3 jeunes violais des femmes de 85 et 86 ans...:mouais:
Hé" oui, la misère sexuelle des jeunes devient inquiétante
:rateau:
Celle des mamies aussi :rolleyes:
 
quetzalk a dit:
"chercher à comprendre".
tuer pour voler... ben oui, la civilisation ne fait que commencer...
:zen:
C'est la société us, elle est bien plus violente que dans notre vieille europe :(
Les armes sont toujours en vente libre :mouais:
 
Un jour peut etre qu'ils comprendront .... :mouais:
 
golf a dit:
C'est la société us, elle est bien plus violente que dans notre vieille europe :(
Les armes sont toujours en vente libre :mouais:

Ouais en même temps je suis pas sur qu'un discours "michael mooresque" soit plus réaliste. La bonne vieille Europe est tout aussi violente, le fait que les armes d'assaut ou de poing ne soient pas en vente libre nne change pas tant que ca la donne. Trouver une arme pour quelqu'un qui est un tant soit peu motivé est tout sauf difficile (et oui je sais de quoi je parle), qui plus est les groupuscule terroriste Eta FLNC, ira etc etc sont pas spécialement des agneaux non plus. Sans oublier la violence dans les stades etc etc.

Bref stigmatiser sur les armes.. Enfin bon ;)
 
Je crois que pour cerner le personnage de Steve, il faut voir tout son parcours. C'est au départ un vrai illuminé qui par la suite a subit des coups durs et s'est finalement un peu assagi. Depuis son retour à Apple il me semble qu'il a toujours cherché à donner à la boite qu'il a créée une image à la fois conforme au monde capîtaliste dans lequel elle vit mais sachant allier des valeurs d'excellence et qualité avec des valeurs humaines. Cela s'est vu sur les reactions sur le site d'Apple à des évènements comme la mort des gens assez proches des idées et valeurs d'Apple (think different entre autre), le récent tsunami, etc. Bref une image d'une boite en symbiose avec tous ceux qui partgent sa vision technologique, axée sur l'innovation et la création. Bref une vision à mon avis moins ringarde.

Quant à son intervention suite à la mort du jeune homma, c'est pas surprenant du tout. Et je ne pense absolument que ça à voir avec une démarcche marketing. Je pense d'ailleurs qu'une personne comme Steve Woszniak aurait réagit de la même façon.

Ceci étant dit Apple est une boite capitaliste avec tous les avantages et inconvénients comme les autres. Il n'y reigne pas forcément une atmosphère de sainteté loin de là.
 
huexley a dit:
"Trouver une arme pour quelqu'un qui est un tant soit peu motivé est tout sauf difficile (et oui je sais de quoi je parle)..."

Comme tu le soulignes, en Europe il faut être motivé pour obtenir une arme.
Aux US, pas besoin d'être motivé, il suffit d'ouvrir le placard dans le salon...

Et ça, ça change tout....;)
 
jahrom a dit:
Comme tu le soulignes, en Europe il faut être motivé pour obtenir une arme.
Aux US, pas besoin d'être motivé, il suffit d'ouvrir le placard dans le salon...

Et ça, ça change tout....;)

Vous dormez ou bien vous faites exprès???

Que pensiez-vous obtenir d'un pays qui a à un moment de son histoire pas si lointaine que ça généralisé , ou plutôt adopté comme mode de vie le jean, une ceinture avec 1 ou 2 colts et des bottes. L'arme fait partie intégrante du mode de vie. on la trouve accrochée au dessus de la grande armoire à coté des liqueurs et autre photos de famille.
 
Manu a dit:
Vous dormez ou bien vous faites exprès???

Hein, qu'est ce qui se passe ?? j'ai entendu quelquechose ?? :sleep:

Manu a dit:
"...L'arme fait partie intégrante du mode de vie. on la trouve accrochée au dessus de la grande armoire à coté des liqueurs et autre photos de famille..."

Il me semble que c'est ce que j'ai dit, en étant un peu moins précis... (tiroir du salon) :mouais:;)
 
Manu a dit:
Vous dormez ou bien vous faites exprès???

Que pensiez-vous obtenir d'un pays qui a à un moment de son histoire pas si lointaine que ça généralisé , ou plutôt adopté comme mode de vie le jean, une ceinture avec 1 ou 2 colts et des bottes. L'arme fait partie intégrante du mode de vie. on la trouve accrochée au dessus de la grande armoire à coté des liqueurs et autre photos de famille.

Oui et tous les français portent un béret basque... Non faut arrêter, tous les américains n'ont pas un arsenal chez eux non plus. Vous êtes au courant qu'il y en a qui militent pour l'interdiction ou la réglementation stricte des armes, que tous les états n'ont pas la même législation (à ce sujet, évitez le Texas ;) ) même si le fait d'avoir une arme est "constitutionnel" les conditions de leur détention et obtention différent. Tout comme il y a des gens qui ont des armes et les mettent sous clé aussi... Bref, arrêtez de généraliser à tout va.

Et sauf erreur, ce gamin a été poignardé, pas tué par arme à feu, et des crans d'arrêt et autres lames on en trouve n'importe où dans le monde...
 
jahrom a dit:
Il me semble que c'est ce que j'ai dit, en étant un peu moins précis... (tiroir du salon) :mouais:;)
Plus de 6 mois aux US sans voir une arme a feu chez les gens ..... On m'aurait menti !!
Non les americains ne sont pas tous des cowboys !
Par contre en France, j'ai deja vu plein d'armes a feu dans les salons. Tu connais des gens qui sont chasseurs et c'est pas dur de trouver un fusil !!!!
Je connais un pourcentage plus grand de gens qui ont ouvertement une arme en France qu'au USA !!!! :mouais:

Edit: Oups j'avais oublié l'episode de la "State fair" (genre d'enorme fete foraine), ou j'ai vu du "Turkey Shoot" avec des vraies dindes et des vraies fusils !! Joli boucherie de Redneck !!
 
Woulf, ce que j'essayais de dire c'est que l'arme est quelque chose qui a fait partie de la tradition américaine. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les américains sont super armés. D'ailleurs le fait qu'il y ait des organisations pour la défense du port d'arme et des organisations contre montre bien cet état de chose qui est quand même particulière à ce pays. Mias cela n'a rien à voir avec l'évènement qui est le sujet du thread je l'accorde.

On a bien connu en France dernièrement dans les actualités, un cas d' élèves d'un même établissement ou quartier battre à mort un de leur copain sans que ceci n'est à voir avec des droits de port d'armes.
 
Ptit-beignet a dit:
Plus de 6 mois aux US sans voir une arme a feu chez les gens ..... On m'aurait menti !!
Non les americains ne sont pas tous des cowboys !
Par contre en France, j'ai deja vu plein d'armes a feu dans les salons. Tu connais des gens qui sont chasseurs et c'est pas dur de trouver un fusil !!!!
Je connais un pourcentage plus grand de gens qui ont ouvertement une arme en France qu'au USA !!!! :mouais:

Edit: Oups j'avais oublié l'episode de la "State fair" (genre d'enorme fete foraine), ou j'ai vu du "Turkey Shoot" avec des vraies dindes et des vraies fusils !! Joli boucherie de Redneck !!

Oui, d'ailleurs c'est bien connu il y a beaucoup plus d'armes à feu en France qu'aux US... :rolleyes:
 
jahrom a dit:
Oui, d'ailleurs c'est bien connu il y a beaucoup plus d'armes à feu en France qu'aux US... :rolleyes:
Ma remarque n'etait pas pour dire qu'il n'y en avait pas beaucoup aux US, je dis juste que y'en a pas partout dans le frigo, le salon, sous le matelas du lit des gamins !!!! Oui ils en ont, mais dans certains etats plus "evolué" beaucoup moins que les francais se plaisent à le dire. Les US c'est pas que le Texas, les rednecks, Harlem et les quartiers chauds de LA !
Ce que j'ai dit comprenait le mot "ouvertement". Ta reflexion est totalement hors de propos mais à la vue de vos reflexions sur les ricains cow boys ... no comment ! :rolleyes:
Et puis avec une population 4 à 5 fois plus importante le contraire serait etonnant !!
 
Statut
Ce sujet est fermé.