Apple a-t-elle trop de clients ???

Preuve qu'Apple sait faire de très belle et bonne machine mais est totalement infoutu de les vendre correctement !!
c'est un vrai problème, Apple n'arrive pas à adopter une politique aggressive de vente, total des machines ancienne génération chez les revendeurs car aucun accord de reprise n'est possible entre Apple et les revendeurs, des mises à jours payante alors que les systèmes sont mis sur le marché boggé, pire des mises à jours inexistante obligation de racheter un système complet (MacOS Xserve 10.3) Bref Apple ne veut pas dépenser un centimes pour rendre plus aggressive sa stratégie commercial, il mise tout sur le design et la qualité des machines!
mais je pense que ça ne suffit plus, preuve en est qu'Apple a perdu pres de 6 point en part de maché, après avoir frolé les 10% aujourd'hui à peine plus de 3% !!
Petit exemple, à la Fnac de Rennes (bon ok c'est la campagne) le seul Ibook exposé est un G3 et rien sur les G4 ! Bah oui m'sieur mais faut vider le stock… CQFD
 
Je sui bien d'accord. Apple ne change que son matériel, mais le reste ne suit pas ...
 
Apple a-t-elle trop de clients? En tout cas, au Japon, elle en a...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Apple a-t-elle trop de clients? En tout cas, au Japon, elle en a...
laugh.gif

Avec les ventes de Noël, la question devrait être divisée en : Apple a-t-elle assez d'usines ? Motorola a-t-il assez de G4 ? Quand est-ce qu'IBM prend le relais ?
 
Salut,

Je voulais ouvrir un thread avec ça, et puis, je me suis dit que ça pouvait bien s'insérer dans celui-ci...

Peut-être une conséquence de tout ce qui a été évoqué précédemment :

- la FNAC d'Avignon n'a plus de rayon Mac (d'habitude assez bien achalandé) DU TOUT, et cela pendant TOUTE la période de Noël...

Bon, alors, je veux bien qu'ils pratiquent le flux tendu et le stock zéro, mais là, je suis resté comme deux ronds de flan... Une petite vendeuse débordée (une "extra" recrutée pour les fêtes, probablement) ne m'a pas dit si le rayon reviendrait ou s'il s'agissait d'une "opération ponctuelle".

Côté hardware, plus classique : un bel iMac 20" sous finder, un eMac entre deux rangées de PC, un iBook G4 (ah, ça y est... posé juste à côté d'un portable Windows tout blanc, hmmm...) et un PowerBook 12"...
 
J'ai été acheter un ibook 14" pour une amie chez un "concessionnaire Apple" pas plus tard que vendredi et l'acceuil était vraiment bien, sympa, un gros petit prix m'a été fait... le jeune vendeur était au point, ouvert compétent, il m'a même prévenu de certains défauts de la machine...
frown.gif
bref impec.
zen.gif

Complèment différent d'avec la FNAC où tu es traité comme un porc en batterie.
Avec un monde fou et des queues en tirebouchon à n'en plus finir.