Apple m'agace !

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme suite au post de PO_ je dis

lecristol +1
Je dis exactement ma même chose avec en plus le finder en mode colonnes qui est une honte absolue par la con..erie de la gestion des pointeurs.
Plus ça va plus c'est bling bling en oubliant tout ce qui allait bien avant.
Sur mac depuis 1985 ça va sans doute changer dans peu de temps car c'est fatiguant de se sentir méprisé, abusé contraint de toutes parts.


Et en plus tout ce que l'on peut dire sur ce forum, Apple s'en fou royalement et c'est ça qui est encore le plus agacant.
 
Je suis un fan depuis de longues annees mais j'avoue être reelement agacé par leur mesquineries, chaque nouveau modèle si bien soit-il n'embarque pas une nouveauté pour la garder pour le modele suivant (ecran retina du mini par ex ou touch id du mini retina) et surtout ce qui me rebute de plus en plus sont les problemes que je rencontre a chaque nouveau modèle, c'est devenu systematique je tombe toujours sur des modeles défectueux.Pour une marque qui se veut Hdg avec des prix dingues c'est pas normal surtout que les concurents n'ont pas ces soucis.J'ai decouvert un truc qui ne me plait absolument pas en achetant mon 5s: il faut batailler pour pouvoir acheter leur produit a cause de leur gestion des stocks ridicules.
 
En vrac :
- Que leurs milliards n'aient pas pu sauver SJ
- Le prix exhorbitant du SSD et des RAM dans les config a la demande
- Sortir - soit disant - un nouveau système tous les ans alors que c'est toujours le même pour l'utilisateur (du 10.4 au 10.9) et avoir osé le faire payer pendant des années.
- Sortir un nouvel iOS soit disant compatible avec les anciens iPhones alors que ca les flingue en les rendant si lents qu'on a envie de les jeter contre un mur.
- Pas de support bluray en natif.
- faire des iMacs de plus en plus fins, de plus en plus chaud, et de moins en moins démontable.
- etre trop frileux pour sortir de nouveaux modeles de macs, rester sur le modele iMacs depuis 15 ans.
- Ne pas sortir un mac mini un peu moins mini et un peu plus upgradable.
- Ne pas pousser les constructeurs Auto à intégrer un support iPad mini dans toutes les voitures.
(les GPS et autres gadgets intégrés dans les voitures ne "tiennent pas route" face aux apps iOS.)
- ne pas intégrer un capteur qui permette de faire suivre le pointeur à l'écran avec l'oeil pour faciliter le déplacement sans trop solliciter les mouvements manuels de la souris. (sur un 27" ce serait pas du luxe).
- Dans SAFARI : Avoir enlevé l'ancien "gestionnaire de téléchargements" le nouveau est inaccessible dès lors qu'on a vider la liste / avoir enlevé la fonction "activité" (ou comment pousser à aller sur Firefox).
- Sortir un iPhone 5c au lieu de faire un iPhone mini
- Sortir un iPhone 5s au lieu de sortir un iPhone 5 pouces.
 
Au bout de quelques années, j'avais encore une certaine tendresse pour la pomme, puis au fil du temps ça n'était plus le grand amour, et au final j'ai divorcé.
 
Après la fermeture logicielle, la fermeture matérielle qui n'est par raccord avec la philosophie écologique dont Apple se gargarise. Aujourd'hui, sur les nouveaux ordinateurs, impossible de changer la Ram, le disque dur facilement.
Si sur un Macbookpro 2006/2007 il était assez facile d'upgrader son système, aujourd'hui c'est mission impossible tellement tout est soudé.
Besoin de plus de ram ou de stockage ? Faut racheter.
L'écran de l'iMac est mort ? Faut racheter tout l'ordinateur.
 
Ce qui m'agace au plus haut point c'est de voir Apple jouer à fond la carte de la "minceur" à outrance pour les machines de bureau en sacrifiant le superdrive et certains connecteurs au passage et en rendant un minimum de customisation impossible (DD, RAM etc...) ...:mad:

Ce qui est compréhensible pour les portables, ne l'est pas pour les iMac !

Le jour où je devrais remplacer mon iMac 24" de mid-2007, je m'orienterais vers le mac mini en espérant qu'il ne subisse pas le même sort d'ici là, à savoir devenir une galette de 1cm de haut complètement fermée et soudée !

Si tel était le cas, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte ...:(
 
  • J’aime
Réactions: melaure et iluro_64
Moi ce qui m'agace le plus chez Apple c'est leur inconsistance. Le fait qu'ils ont des super idées, régulièrement des "amazing new features", mais ils ne les poussent jamais jusqu'au bout voire les abandonnent sans raison.

J'ai des exemples à la pelle:
(en vrac)
iSync (qui permettait de synchroniser facilement ses infos sur le Mac avec tout type de telephone portable): abandonné de crainte sans doute de faire de l'ombre à l'iphone

La modularité d'iMovie (jusqu'à la version 6)... abandonné alors que ca permettait à chacun d'avoir un logiciel simple donannt accès à des montages de qualité très pro (via l'adjonction de plugins)

iWeb: une création d'un site Web en quelques clics à la portée de tous. Plutôt que de le réécrire pour qu'il produise un code HTML5 propre, abandon pur et simple

iDVD: création de DVDVideo ultra simple... abandonné plutôt que d'en faire une version apte à créer des projets HD diffusable soit sous forme dématérialisée (via hébergement sur iCloud?) voire graver des BluRay Disks

AirPlay (ou quel que soit le nom donné) qui reste inachevé notamment en n'ayant jamais permis de lire une video sur iTunes (voire via Quicktime) tout en diffusant le son à distance via Airplay en maintenant la synchro son/image. Crainte de faire du tord à l'AppleTV?

Pages, Keynote, Numbers... une suite bureautique qui se démarque d'Office et qui aurait pu marquer un grand pas par son développement simultané sur le Web et sur iPad avec synchro des documents. Résultat: nivellement par le bas et une suite qui n'est plus que gadget

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Ce qui m'agace au plus haut point c'est de voir Apple jouer à fond la carte de la "minceur" à outrance pour les machines de bureau en sacrifiant le superdrive et certains connecteurs au passage et en rendant un minimum de customisation impossible (DD, RAM etc...) ...:mad:

Ce qui est compréhensible pour les portables, ne l'est pas pour les iMac !

Le jour où je devrais remplacer mon iMac 24" de mid-2007, je m'orienterais vers le mac mini en espérant qu'il ne subisse pas le même sort d'ici là, à savoir devenir une galette de 1cm de haut complètement fermée et soudée !

Si tel était le cas, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte ...:(

Plus que la minceur c'est le choix qui en découle de tout coller rendant quasi impossible la moindre intervention.

Jusqu'à présent, même si certaines machines étaient un peu délicates à démonter, pour quelqu'un d'un peu soigneux c'était un vrai plaisir d'ouvrir un Mac tellement l'intérieur est bien conçu et ça permettait facilement de changer un DD défectueux ou saturé, augmenter la RAM...

Désormais, le moindre pépin et ce sera le SAV obligatoirement avec le coût que l'on peu imaginer (une fois la garantie écoulée) sans compter que changer le DD pour un plus gros ou un SSD ne sera peut-être tout simplement pas autorisé par le SAV "officiel" Apple.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
[*]enfin, l'iOS-isation de son système. C'est une vision à court terme, pour faire vendre des machines à des possesseurs de iBidules, mais ça pourrait couper Apple de sa base historique d'utilisateurs et d'une certaine gamme professionnelle.

Je pense tout l'inverse ... essaye avant de jeter
 
Moi ce qui m'agace le plus chez Apple c'est leur inconsistance. Le fait qu'ils ont des super idées, régulièrement des "amazing new features", mais ils ne les poussent jamais jusqu'au bout voire les abandonnent sans raison.

J'ai des exemples à la pelle:
(en vrac)
iSync (qui permettait de synchroniser facilement ses infos sur le Mac avec tout type de telephone portable): abandonné de crainte sans doute de faire de l'ombre à l'iphone

La modularité d'iMovie (jusqu'à la version 6)... abandonné alors que ca permettait à chacun d'avoir un logiciel simple donannt accès à des montages de qualité très pro (via l'adjonction de plugins)

iWeb: une création d'un site Web en quelques clics à la portée de tous. Plutôt que de le réécrire pour qu'il produise un code HTML5 propre, abandon pur et simple

iDVD: création de DVDVideo ultra simple... abandonné plutôt que d'en faire une version apte à créer des projets HD diffusable soit sous forme dématérialisée (via hébergement sur iCloud?) voire graver des BluRay Disks

AirPlay (ou quel que soit le nom donné) qui reste inachevé notamment en n'ayant jamais permis de lire une video sur iTunes (voire via Quicktime) tout en diffusant le son à distance via Airplay en maintenant la synchro son/image. Crainte de faire du tord à l'AppleTV?

Pages, Keynote, Numbers... une suite bureautique qui se démarque d'Office et qui aurait pu marquer un grand pas par son développement simultané sur le Web et sur iPad avec synchro des documents. Résultat: nivellement par le bas et une suite qui n'est plus que gadget

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------



Plus que la minceur c'est le choix qui en découle de tout coller rendant quasi impossible la moindre intervention.

Jusqu'à présent, même si certaines machines étaient un peu délicates à démonter, pour quelqu'un d'un peu soigneux c'était un vrai plaisir d'ouvrir un Mac tellement l'intérieur est bien conçu et ça permettait facilement de changer un DD défectueux ou saturé, augmenter la RAM...

Désormais, le moindre pépin et ce sera le SAV obligatoirement avec le coût que l'on peu imaginer (une fois la garantie écoulée) sans compter que changer le DD pour un plus gros ou un SSD ne sera peut-être tout simplement pas autorisé par le SAV "officiel" Apple.


Je partage cet avis, j'y rajoute :
- l'abandon de l'iMac 15'' classique, faisant place à un modèle hors de prix.
- l'abandon du tout en un. Même de temps en temps, je n'ai pas envie d'avoir des fils partout.
- les connectiques des l'irones. Désolé les Geeks, mais je n'ai pas les moyens de changer ma chaine tous les deux ou trois ans.
- le nouvel iMovie. On nous refait le coup de l'iMovie de 2008. Avec iOs7, c'est le plus grand signe de la convergence avec Windows en matière d'horreur ergonomique et visuelle.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Je pense tout l'inverse comme Sly54

Voir les conséquences sur Pages, par exemple

tout pareil!
enfin l'inverse quoi!
euh non, l'inverse de l'inverse plutôt!

bref l'iOS-isation je dis OUI si ca conduit à retravailler une interface épurée et simple d'accès,
mais je dis NON tel que c'est pratiqué en pratiquant le nivellement par le bas et mettant le Mac au même niveau de performance et d'ergonomie qu'un iPhone

Il serait tout de même simple de créer des interfaces de logiciel s'inspirant du "look and feel" d'iOS mais gardant les fonctionnalités avancées accessibles au sein des menus (voire en generalisant l'appui de la touche alt pour faire apparaître les fonctions avancées)
 
Oui mais dans ce cas .. plus de compatibilité complête avec les versions iOs.

A mon sens le recul de fonctionnalité temporaire permet l'interopérabilité sans contrainte .. ce qui n'était pas le cas dans les versions précédentes.

Patientez un peu et les fonctions vont revenir ... ce qui rendra la suite iWork's incontournable de l'univers apple.

Et la version web ... et le travail collaboratif .. un autre chantier titanesque .. qui permet de faire du pages sur windows ... je trouve ça une vraie avancée.

Bref .. moi je joue la carte Iwork à fond ... en contexte pro .. même si je n'ai pas besoin de fonctions compliquées comme la très grande majorité des gens.

De quelles fonctions vous servez vous très régulièrement et que vous avez perdu avec la màj ?
 
Ce qui m'agace au plus haut point c'est de voir Apple jouer à fond la carte de la "minceur" à outrance pour les machines de bureau en sacrifiant le superdrive et certains connecteurs au passage et en rendant un minimum de customisation impossible (DD, RAM etc...) ...:mad:

Ce n'est pas plus compréhensible pour des portables qui sont à tort qualifié de Pro que pour les iMacs ...
 
Apple M'agace.

Et en voici un exemple concret.
J'ai toujours mon premier iPhone (de 2007), je l'utilise principalement sur mon Zepellin.
Evidemment son iOS est resté en 3.1.3. (dernière version dispo)

Donc du coup, plus aucun moyen d'ajouter la moindre application. Rien. Impossible d'ajouter une application pour écouter une simple radio web, impossible d'ajouter une simple calculette.

Voilà ce qui attend nos 5S tout neuf dans quelques années !! :(

Une puissance énorme et ils ne seront plus capable de nous proposer de simple application d'ici quelques années.

C'est vraiment bien dommage :(

Min iPad 1, que j'utilise toujours notamment pour regarder la TV en déplacement arrive dans la même situation.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai aimé mais maintenant elle m'agace.

J'ai aimé le Mac Plus (et MacPlaymate :) ), à 1000 lieues de DOS et plus "classe" que l'Atari
J'ai aimé le Mac IIci du college, son lecteur CDROM externe et son interface toujours aussi loin devant Windows 3
J'ai aimé les années 90, avec les PowerPC, le PowerCD (que j'ai toujours) et le lecteur de CDROM externe SCSI parmi les moins cher du marché (j'avais failli en prendre un pour mon Atari)
J'ai aimé les G3, G4, G5, Mac OS X, le passage sous Intel.
J'ai aimé l'iPod, l'iPhone, l'iPad..

Apple m'agace avec sa politique du "nous savons mieux que vous ce qui est bon pour vous" (cf Steve Jobs citant John Ford et l'histoire du cheval plus rapide)

- Vous n'avez pas besoin de changer vous meme la batterie de vos appareils mobiles.
- Vous n'avez pas besoin d'un dock pour votre portable
- Vous n'avez pas besoin d'un lecteur de carte SD sur votre ordinateur (ah, finalement si)
- Vous n'avez pas besoin de port USB supplementaire (sur la droite) de votre portable
- Vous avez besoin d'un iMac toujours plus plat,(mais qui prend toujours autant de place sur le bureau) mais avec des prises USB uniquement derriere, ce qui empêche d'utiliser une clé USB simplement.
- Vous n'avez pas besoin d'un slot d'extension microSD dans votre iPhone, prendre un modele avec plus de mémoire (à 3 ou 4 fois le prix du marché) le remplace avantageusement
- Vous n'avez pas besoin d'un grand ecran 17" sur votre portable, un 13" avec une resolution ultra fine affiche autant d'info (la loupe facon gamboy est en option)
- Vous avez FORCEMENT besoin d'un portable leger, petit avec un grande autonomie, parce que vous etes nomade et passez votre temps dans le train. Si vous voulez un portable juste parce que ca prend moins de place et que vous ne deplacez presque jamais, alors c'est l'iMac qu'il vous faut.

Et bien sur, ce qui enerve tout le monde, le prix.
Apple trouve toujours le petit détail qui justifie le prix exorbitant de leurs machines.
Le 15" est à 2000€ au lieu de 500 chez PC, oui mais il est leger et a beaucoup d'autonomie.
(Oui mais moi je m'en fous, c'est juste pour pouvoir le ramener chez mes parents le weekend le portable)

J'aime Apple, mais Apple m'agace.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et iluro_64
Apple pense respire parle pognon .Le notre...
Fini pour moiJ'ai déjà donné #J Dutronc
 
Ios 7 rame sur mon ipad 2. Malgré les nouveautés, l'expérience utilisateur en pâtis. Cela s'améliorera sûrement avec les maj mais j'ai le sentiment d'etre pris pour un beta testeur!
 
Bonjour,

Ce qui m'agace chez Apple, c'est Apple avec :

- iOs 7,
- l'impossibilité de revenir à iOs 6,
- la mauvaise qualité des appareils,
- la durée de vie limité des appareils,
- le SAV,
- le réseau de SAV Apple qui oublie la campagne et oblige à faire 100 kms pour bénéficier de la garantie d'un an,
- la garantie contre les vices cachés qu'Apple ne respecte pas.
- les non-réponses du service clients,
- les tarifs,
- les fans,
- le lecteur de cartes SD à l'arrière des iMacs.

C'est ce qui me vient rapidement à l'esprit.
 
- Ne pas sortir un mac mini un peu moins mini et un peu plus upgradable.

A mon avis, c'est le contraire qui risque de se passer ! ... le mini deviendra comme les autres, c-à-d de plus en plus mini, de plus en plus fermé et de moins en moins upgradable !:mad:

En effet, pourquoi garder au catalogue un article qui "sort du lot" et qui risque d'attirer de plus en plus de monde grâce à son côté plus accessible et "semi-ouvert" (DD & RAM) au détriment d'autres articles certainement plus juteux en marge absolue mais complètement verrouillés ???

Le mini fait tâche dans le catalogue actuel d'Apple ... mais cela ne va pas durer !:mad:
 
Statut
Ce sujet est fermé.