Apple m'agace !

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi pour ma part j'ai du mac depuis 2008 . j'ai commencer avec un imac 24 j'etais ravi comme pas deux . Performant bel objet stable sous leopard etc. Puis pour mon boulot j'ai eu besoin de plus de puissance j'ai pris un macbook pro rétina en remplacement de mon macbook pro unibody (qui déjà m'avais gonflé avec son dur 5400 tours ) je bosse dans l'audiovisuel et avec le portable je fais des installation vidéo du mapping etc . Depuis que j'ai le rétina et mountain lion j'ai eu que des merdes non seulement j'ai du prendre le maximum en ram 16 go ( qui mine de rien quand on fait de la 3d c'est déjà étroit ) j'ai du remplacer deux fois l'écran un coups pour du ghosting et un coup pour un pixel mort , la garantie a failli sauter car selon eux le mac était tomber j'avais deux rayure du a l'usure sur la coque de l'ordi mais j'ai quand même pu leur faire prendre car ils pouvaient pas le prouver . J'ai une une énorme quantité de bug sous Mountain lion un peu comme si j'etais retourné sur pc et j'ai la touche espace qui fait des siennes je ne sais pas pourquoi .

la j'ai attendu le mac pro et je suis déçu l'entré de gamme est juste abuser un Quad core 256go de ssd merci apple je possède un iphone 4 depuis sa sortie la il commence a être très très lent je vais voir pour passer au 5s mais quitte a changer le 5s pour moi c'est pas une grande avancé .

Le thunderbolt parlons en de ce thunderbolt si il décolle pas avec le mac pro c'est fini heureusement que l'on a l'usb3 ...mais bon deux ports usb hein trois ou allé 4 ports sur une machine pro ce serais sympa puis ta l'air moins con sur scène sans hub usb au coup de ton mac a 2300€ dupe léger

Je suis en train de faire une liste de ce qui me fais rester chez apple mais desfois j'ai honte quand je vois que sur un ipad on peut pas brancher de reflex en usb car y'a pas de prise usb le seul moyen c un syteme wifi a 300€ ça fait vite chier ...


après ça ma beaucoup aider en productivité et c'est clair que ça a fait la différence entre un pc du moins en 2008
 
Le mini fait tâche dans le catalogue actuel d'Apple ... mais cela ne va pas durer !:mad:

Ce qui m'étonne, c'est qu'une entreprise qui se veut dans l'air du temps, ne se rende pas compte tout simplement de la nécessité et de l'avantage qu'il y aurait aujourd'hui à partir sur une adaptabilité des machines.
Remplacer des pièces, faire évoluer, sans forcément tout jeter. Bref, être intelligent : penser différemment.
De ce point de vue, ils sont revenus au Moyen-âge.
Pourtant tout portait à croire qu'ils avaient tout compris dès le départ et c'était ce qui les rendait attractifs. La tête a été coupée et le corps court vainement dans tous les sens. Idiot : donc dommageable et décevant.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'aime beaucoup Apple, mais il y a des points qui m'énervent tellement qu'ils pourraient me faire switcher en arrière.

M'agace un petit peu (prix: je ne suis pas très regardant si on en a pour notre argent):
- Continution à vendre les ipad 2 vieux de plus de 2 ans à leur prix d'origine - 100€
- Continution à vendre l'ipad mini vieux de plus d'un an, sans changer le prix (une baisse minime même de 50€ aurait été pas mal)
- Ipad air 16Go, alors que 16Go suffit limite aux personnes n'ayant que peu d'application, ça aurait été un sacré coup si Apple avait vendu son ipad air selon un décalage: 32 au prix de 16 , 64 au prix de 32. (OU même si une légère hausse de prix aurait été: 32 au prix de 16Go + 50€

M'agace:
Economie bidons d'Apple:
- Macbook pro retina 13 " 2013: moins cher, mais perte de 4go de ram (au prix vendu, c'est du foutage de gueule. Je suis en accord total avec Apple et ses principes, mais 4go de ram sur un ordinateur haut de gamme de 2013. C'est limite suffisant pour faire tourner à l'aise l'OS et 2-3 applications.
- Macbook pro retina 15": obligation de prendre le 15" le plus cher pour avoir une carte graphique dédié. Je comprends totalement qu'Apple se dit que l'Iris suffit, mais dans ce cas, la baisse de prix aurait du être plus radical. Car 1. diviser la puissance graphique par 2 pour une petite baise de 7% du prix et 2. pas de carte dédié à ce prix là, je ne trouve pas acceptable. OU alors, j'accepterais si on pouvait avoir une dédié pour le même prix que précédemment
- Manque un poil de personnalisation dans iOS. Donner plus de droit aux applications tiers. Laisser l'utilisateur avoir un certains choix, même minime dans le control center par exemple. Je n'utilise jamais la calculatrice, mais j'apprécierais pouvoir mettre un raccourci pour aller dans les réglages pour le VPN et partage de connexion par exemple.


M'agace au plus haut point:
- Apple ne prend pas les bug au sérieux. Certains sont présents et connus d'Apple depuis plusieurs mois, voire années. (depuis 1 décennie si on parle d'iTunes). Ca ne me dérange en rien d'avoir un OS très bugué à sa sortie, pour autant que les bug soit résolus rapidement. Ce qui n'est clairement pas le cas. En regardant les gens râler sur certains bug, on remarque que la plupart de ces bug étaient déjà présent dans la beta 1.
=> iOS 7, particulièrement ce qui touche l'application musique est très très buguée. Je n'ai pas vu d'amélioration depuis la beta 1, à l'exception qu'il est possible d'accéder au classement *** des morceaux, et que la suppression d'un morceau d'une playlist ne cause plus systématiquement un crash. (mais cause occasionnellement un crash). Tous les autres bugs, je les ai signalés maintes fois. Pour moi, l'app musique est encore en beta. (Car elle n'est pas totalement utilisable). Et Apple ne donne aucun signe d'une envie de résolution de ces bugs, et c'est ça qui m'agace, pas les bug, mais Apple qui s'en balance)
- iTunes, toujours aussi lent qu'en 2003 (date à laquelle j'ai commencé à utiliser itunes), même bug de synchro que lorsque je synchronisait mon iphone 3GS en 2009. Apple ne semble pas vouloir revoir la synchronisation pour la rendre plus stable et plus rapide, ni de vouloir faire un itunes qui tourne correctement sur un core i5.

PS: Je répète: les bugs ne me dérangent pas, car je sais que ça se résoud. Mais dans le cas d'Apple, il faut être très patient. Au mieux il faut attendre plusieurs mois, voire la version majeure d'iOS suivante, et dans certains cas plusieurs années (je tombe parfois sur un bug, et je vais voir comment le contourner dans Google et je tombe sur des solutions datant de 2011, 2009, voire 2007...)


C'est dommage cette histoire avec les bugs, car je trouve leur hardware vraiment très très bon. Et que de manière générale, je partage les mêmes idées sur les principes de bases (j'entends pas là que je partage les idées sur: moins de ports pour plus de probabilités sur les ordi, optimiser et paufiner au lieu de bouriner niveau puissance ou nombre de fonctionnalités, etc):(
 
Dernière édition:
Ce qui m'agace, ce sont les anti et les pro Apple. Dans les deux cas les sectaires sont légions. Quant à Apple, il font de meilleures machines que les autres, mais elles sont aussi plus chères à configurations égales. On peut donc faire le choix de dépenser plus pour avoir un meilleur produit qui tiendra plus longtemps, ou dépenser moins et changer de bécane plus fréquemment.
Chacun est libre de faire son choix.

Ceci posé, il y a plein de trucs énervant chez apple (le prix des pièces de rechange, la fermeture du système, l'impossibilité de bidouiller, les choix imposés, etc.), mais quand on y réfléchi bien, ils sont souvent le prix à payer pour le confort que l'on a sur un autre aspect du système.Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je suis Apple depuis 1992.J’ai eu quasiment tout leur portable, acheté le premier iPad, le 2, le 3 et le tout en 3G.
J’ai commencé à déchanter avec le 27 pouces de fin 2009 ; nuages apparaissant sur l’écran, surchauffe et disque dur qui plante un an après sans parler du graveur de CD HS au bout de 6 mois. Lorsque Apple a accepté de prendre en charge le problème de disque, ils ont refusé de le prendre en charge le mien, pourtant j’étais bien sur un iMac touché par ce problème. À partir de là j’ai commencé à m’intéresser aux Hackintosh.
J’ai vu ensuite, ici même, un tuto sur le changement de dalle d’un MacBook air 13, celuis que j’avais. Coque collée, risque, difficulté et prix prohibitif de l’ensemble dalle + coque, j’ai craqué, vendu mon MacBook air, acheter un Portable PC, installé os x, placer un SSD de 250 go, placer une batterie performante. Je n’ai pas gagné un sou, mais j’ai une machine qui se démonte en un clic, un écran qui se change avec quatre vis et une dalle, dans le cas où elle casserait, à 80 euros.
Ensuite l’ai acheté l’iPad 3, belle outils, mais batterie déplorable ; cinq heures maxi en baissant la luminosité, insupportable. Je téléphone très peu, mais j’ai besoin d’être connecté, j’ai donc cherché une tablette androïde 10 pouces avec laquelle je pouvais téléphoner (oui, oui, je sais, c’est con de téléphoner avec une tablette) j’ai donc prix une tab2, peu rapide avec un appareil photo déplorable. Je viens donc d’acheter la dernière note 10.1 et la que du bonheur malgré Android.

Je ne suis donc plus vraiment Apple pour les raisons suivante :;
- Matériel souvent de mauvaise qualité
- collage de plus en plus systématique
- bridage inutile du type ; interdit de téléphoner sur une tablette alors que le module GSM est bien présent
- coque aluminium jolie mais fragile, devant être protéger par une coque en plastique
- upgrade de plus en plus difficile.

Je trouve cela bien dommage car je ne trouve aucun OS digne iOS ou d’os x; vivement qu’e l’on puisse installer iOS sur des tablette Android !
 
J’ai eu mon premier iPhone en 2009. Une nouvelle façon de voir les téléphones portables s’ouvrait à moi. Un nouvel outil entrait dans ma vie. Fin 2009 j’achetais mon premier iMac 27’-3,06 ghz Intel Core 2 Duo, une Time Capsule puis vint un iPad.
Photographe amateur mais averti, je profitais pleinement de ce superbe écran 27’. Lightroom tournait à merveille, bref une nouvelle approche du développement numérique.
Petit à petit, de mises à jour en mises à jour de Lightroom à OSX, l’iMac à commencé à peiner malgré ses 8 GO de RAM, un changement de boitier photo m’amena à traiter des fichiers de plus en plus lourd dont des panoramiques très très lourds. Une réinstallation complète ne changea rien.
Sur un téra de DD, il ne me restait « que » 120 gigas. Il était temps de passer à autre chose, à une bécane plus puissante. Cet été, mon iPhone 4S a pris sa retraite, remplacé dans l’urgence par un Samsung Galaxy 4 soit disant plus puissant mais certainement moins convivial. Le 5S n’était pas sorti et quand bien même, le prix subodoré me le rendait inabordable. Avec le Galaxy la synchronisation du calendrier, des contacts et du reste, fut réglée en passant par Gmail.
La transition fut difficile.
J’ai donc envisagé l’achat d’un MacBook Pro pour remplacer mon iMac, car la photo m’amène à bouger, mais force fut de constater que la nouvelle gamme n’était plus dans mes moyens pour la configuration souhaitée. La mort dans l’âme, je me suis tourné vers des configurations sous Windows. Certes, je n’avais pas entendu que du bien de 8.1 mais avais je le choix ? Mon choix s’est porté sur un potable I7-4700QM- 2.4ghz, écran 17’, avec un DD ssd 256 ET un DD de 1 téra et 16 gigas de Ram.
Le tout pour la modique somme de 1500 euros. Les licences de mes logiciels photos étant transportables sur le PC, tout allait pour le mieux. L’équivalant en MacBook m’aurait couté au bas mot au moins 1000 euros de plus en 15’. Cette différence de prix me permettra de changer un de mes objectifs photo.
Me voici donc bon pour me réadapter à Windows. Oui, je sais ce que vous pensez de Windaube comme vous dites. Mais j’ai débuté sur ça, il y a… quelques années et lorsque l’on entretien sa machine et que l’ installe pas n’importe quoi, c’est très fiable… et moins cher. Le parti pris bien arrêté sur Microsoft de certains finit par être pathétique surtout que certains n’ont peut être jamais essayé.
Le prix est un des critères qui m’a fait quitté le monde Apple.
Petit à petit Apple verrouille de plus en plus un système déjà verrouillé. Toutes les synchros doivent passer le Cloud… et la NSA. Ceci dit je n’en ai strictement rien à faire que la NSA sache que j’avais dentiste mardi dernier et j’ai acheté un PC, ni même que je vis dans un coin du Médoc. De toutes les façons tout le monde sait tout, on laisse nos traces partout même chez Microsoft, Google, Evernote…
Je sens bien que la grogne monte chez les Apple Users. Sur ce forum, on sent bien à juste titre qu’Apple accumule les indélicatesses vis à vis de ses clients fidèles. A vouloir lisser tous ses environnements, on en perd l’originalité. La volonté de pousser les gens à devoir changer de bécane parce que les nouvelles versions de OSX ne sont pas compatibles, est un pousse-à-la-consommation difficilement acceptable en temps de crise. Déjà qu’il y a l’obsolescence programmée…
A propos de ce site, il m’a été d’une très grande utilité dans mon apprentissage et j’en remercie vivement les fondateurs et les utilisateurs. J’ai toujours trouvé des réponses à mes questions existentielles concernant le monde Apple. Je continuerai à le fréquenter pour suivre l’évolution des choses.
Mon iPad (l’avant dernier, je l’ai changé entre temps) reste avec moi pour l’instant car dans mon vrai métier, il m’est d’une immense utilité. J’y stocke tellement de données que j’utilise au quotidien, qu’il m’évite de me trimballer avec un sac plein de classeurs.
Cet article n’a pas pour but de créer une polémique opposant Apple à Microsoft, il y a ceux qui roulent en Ferrari et d’autres en Peugeot et la seule valeur en question est celle de l’argent. Rien de personnel.
La raison économique a eu raison des iMachins chez moi, le design devenant un luxe secondaire pour moi. Suis je le seul ? De plus mon matériel photo accapare déjà une bonne part de mon budget.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et j’espère qu’en tant que passionnés que vous êtes vous finirez par retrouver la quiétude du iVerger. Merci de votre aide et je ne suis pas sûr de trouver un site aussi convivial et efficace pour mon nouvel environnement.
Tel Newton qui pris un jour une pomme sur la tête je suis arrivé dans le monde d’Apple, tel Sisyphe désireux de trouver un Mac puissant et pas cher comble de l’absurde, je repars.
Là je vous écrit de mon iMac car à ce jour il n’a toujours pas trouvé preneur alors je continue d’en profiter.
Bien à vous.
 
quand on pense à ce que la vie va nous réserver plus tard , on se dit que c'est autrement plus important que Apple Google Windows et autres
Qui a envie de se prendre la tête pour des entreprises qui se la paient ? ( notre tête )
Les dindons de la farce , bienvenue au club
 
Je conçois très bien qu'une entreprise choisisse un positionnement élitiste de ses produits et que ce positionnement se fait sur le prix. C'est le principe de base de l'industrie du luxe. A nous de gérer notre frustration de ne pas forcément avoir les moyens de nous offrir les produits dont nous avons envie ou de faire les compromis nécessaires pour économiser l'argent nécessaire.
Je conçois également qu'une entreprise fasse des marges indécentes, car au final, si elle n'avait pas trouvé "son" panel d'acheteurs, elle n'existerait tout simplement pas.
au final, ce que j'aime le moins dans le monde d'Apple, c'est l'idôlatrie aveugle et fermée d'une partie de la clientèle.
- il ne faut pas critiquer les produits (sauf consensus généralisé, et encore...)
- il faut toujours se mettre en opposition hargneuse face à la concurrence. Si on "aime" Apple, on "déteste" forcément Microsoft, Android, Samsung, etc. Dans le cas contraire, on est pas "digne" d'utiliser un produit Apple.
- il faut obligatoirement avoir un "ennemi" à qui on prête un machiavélisme proportionnel à l'image de "génie" qui est crédité à Apple
- il faut obligatoirement faire preuve de bienveillance face aux "petites mesquineries" d'Apple
- etc.

Donc au final, autant ce sont les clients d'Apple qui sont les meilleurs porte-parole de la marque, autant c'est ceux là même qui, un jour, me la feront abandonner (sauf si j'arrête de lire le prosélytisme aveugle d'une certaine catégorie d'usager)
 
Donc au final, autant ce sont les clients d'Apple qui sont les meilleurs porte-parole de la marque, autant c'est ceux là même qui, un jour, me la feront abandonner (sauf si j'arrête de lire le prosélytisme aveugle d'une certaine catégorie d'usager)
c'est une bonne analyse:zen:
 
J'adorais le Mac quand j'ai switche en 2004 et encore davantage avec l'apogee du Mac (qui fut pour moi un G5 sous Tiger). J'admets qu'un Core 2 Duo sous Snow Leopard c'est pas mal non plus, mais avec Tiger, Spotlight était vraiment efficace. C'est avec Spotlight et iSync que j'ai convaincu certaines personnes de switcher; elles étaient bluffées devant mes demos.

Ensuite ce fut la dégringolade. Et Apple m'agace pour les raisons évoquées par TheBig et rem y. J'ajoute l'iOS-ation de l'interface et la perversion du système de fichiers pour y ajouter le sandboxing et donc la dependance d'une application dans une grande obsession securitaire.

Il ne fallait pas transformer un ordinateur en terminal mobile. Cela n'a aucun sens au niveau pratique. Je finirai par reswitcher sur PC et y rester, avec Windows 7, si cela continue. En attendant, je dois rester sur Mac pour raison professionnelle (développement d'apps commerciales) mais je me demande bien ce que je ferai quand mon excellent MBP mid-2009 rendra l'ame. Probablement un Mac mini.

Le Mac était du vrai luxe qui valait son prix. C"est fini. C'est du faux luxe, attrape-nigaud misant sur l'achat impulsif et le besoin d'objet materiel a la mode pour se sentir important, avec un nouveau coeur de cible qui n'a finalement pas grand besoin de tout ce pour quoi le Mac original fut conçu et était supérieur au PC.
 
Dernière édition:
Apple commence par sérieusement m'agacer au point de songer à m'en passer.
En général Apple se moque des habitudes prises par ses utilisateurs avancés et se permet de supprimer sans préavis des fonctionnalités importantes (ex : utilitaire airport).

Le summum de mon exaspération a été atteint avec l'arrivée de Maverics. Outre les nombreux bugs, Apple impose désormais la synchronisation du carnet d'adresse via le iCloud. Et c'est insupportable. On comprend pourquoi Apple offre cet OS.

J'ai toujours pris soin dans le choix des programmes que j'utilise de ne pas m'enfermer dans un système propriétaire. Raison pour laquelle j'utilise Libre Office plutôt que Pages ou Numbers certes beaucoup plus sexy mais avec des fonctionnalités qui disparaissent au gré des versions. La transition vers un Linux ne devrait pas poser de problème.

J'ai déjà effectué cette transition au niveau de mon téléphone. IOS7 a rendu mon iPhone 4 bien trop lent. J'ai ressorti mon Galaxy S3 de dépannage, j'y ai installé un Cyanogenmod et voilà mon iphone qui termine sa vie dans un tiroir. Oui la vie sans Apple est possible.

Je n'aime pas le tournant qu'est en train de prendre cette société :

- Infantilisation des utilisateurs en imposant des choix technologiques qui n'offrent plus de choix
- Choix ergonomiques discutables (ios7 est une régression sur de nombreux points)
- Propension à se moquer des utilisateurs historiques en supprimant sans préavis une gamme de matériel ou des fonctionnalités importante des logiciels

Je ne suis pas obligé d'accepter cela. Pour l'instant je suis retourné sous Mountain Lion en attendant de voir…
J'ai testé avec succès l'installation d'un linux Mint sur un macbook air en tant qu'OS principal.
Si Apple continue sur cette voie la transition est toute trouvée…

Autres griefs en vrac:

* Systématiquement favoriser la finesse des téléphones plutôt que leur autonomie
* Batterie des téléphones pas facilement remplaçable
* Matériel Apple en général de plus en plus fermé
* Changement trop fréquents et parfois non justifiés des connecteurs
* Prix des connecteurs
* Mesquineries au niveau des ports externes : pourquoi avoir adopté l'USB3 si tardivement ???

PS : J. Ive va prendre un peu de vacances. Ton délire commence à me fatiguer (pour rester poli)
 
Dernière édition:
L'obsolence du matériel et des batteries...une honte !

Les disque durs lents rachitiques et irremplaçables.

Les prix et surtout les options...

A quand une garantie 5 ans ?

Une seule connectique sur ipad ....si je mets carte son...comment j'alimente ?

L'inutilité de l'Apple TV (USB ? lecteur AVI ?).
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Préambule : je ne vais pas être très poli……

Je hais Apple pour ses connexions réseaux instables
Je hais Safari quand Mr a décidé de me faire chier à ne pas vouloir trouver le serveur Web auquel je veux me connecter et que je suis obligé de passer par Firefox.
Je hais Apple pour ses liaisons sans fil merdique qui sont instables aussi.
Je hais Apple pour son WiFi de merde.
Je hais Apple pour son iTunes Store de merde qui depuis ML m'empêche de visionner des films que j'ai loué ou finir des téléchargement car Mr iTunes ne peut trouver sont propre serveur iTunes Store !!!
Je hais Apple pour son Cloud par moment LENT comme une tortue.
Je hais Apple pour Safari qui quand il n'a pas une connexion internet rapide refuse de se connecter à certain site web car le "délai de connexion" a été dépassé.

Je hais Apple pour son putain de correcteur d'orthographe automatique de merde.
Je hais Apple quand il m'oblige à re-acheter certaines applis que j'ai j'ai déjà acheté sur le MAS.

Je hais Apple quand il me demande de rentrer mon MDP 5 fois de suite, que ce soit dans l'iTunes Store ou avec iMessage;

Je hais Apple quand il m'envoie 10000 notifications comme quoi mon identifiant a été utilisé sur tel ou tel appareil.

Je hais Apple quand il sort un OS ou un logiciel en version x.0.0 et qu'il est encore rempli de bugs et qu'on dirait encore une version beta.

Je hais Apple qui vend des produits hors de prix avec une garantie de seulement 1 an !

Je crois que c'est tout ! LOL
 
Je hais MacGe qui evite à Apple de payer (à un prix exhorbitant) un sondage pour connaitre l'humeur d'un public acquis face à la marque. (LOL)

- Je hais Apple pour sa politique de bridage et de fermeture des machines.
C'est de pire en pire, macbook pro/iMac, quasi impossible à ouvrir et à upgrader, faisant les choux gras des centre de maintenance qui facture 350€ le changement d'un disque dur sur un iMac 27... et qui privilégient le changement de carte mère à la moindre panne en facturant quasiment le prix d'un mac neuf.

- Je hais Apple qui refuse de baisser les prix dans un moment de crise planétaire alors qu'ils ont 130 milliards en cash et ne savent même pas quoi en faire.

Un téléphone haut de gamme ne devrait jamais dépasser les 500€.
Il devrait y avoir des iMacs et des macbooks à 999 €.

Voilà pour aujourd'hui ! LOL....enfin presque...
 
....
Un téléphone haut de gamme ne devrait jamais dépasser les 500€.
...

quand on voit la vitesse à laquelle les 5S se vendent (alors que les 5C ne trouvent pas preneur), on peut se dire qu'ils auraient pu monter encore le prix...
et comme disait Coluche "Dire qu'il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça ne se vende pas!"
 
En plus de la fermeture matérielle qui ne laisse que le mini comme remplaçant potentiel de mon actuel MBP (s'il n'évolue pas d'ici là vers un petit boîtier tout fermé et soudé lui aussi) - fermeture qui a déjà été abondament citée ici - ce qui m'aggace le plus c'est l'espèce d'agitation brouillone qui se dégage quand on prend un peu de recul.

8 ans sur mac et j'ai vu défiler six OS X, 7 iOS, plus de quinze modèles de portables différents, je ne sais pas combien de modèles différents de iMac, des connecteurs qui changent, des logiciels qui se "révolutionnent" tous les 4 matins (quand ils ne disparaissent pas), quoi ? 8 ? 9 modèles de iPhones ? 6 ou 7 d'iPad, au moins trois formes différentes pour les iPod Shuffle et Nano...

OK, je n'ai pas été impacté par tout ça et je n'étais pas obligé de suivre toutes les évolutions logicielles proposées.
OK.

Mais ça donne quand même l'impression qu'ils ne savent absolument pas où ils vont, qu'ils n'ont aucune vision à long terme et que le seul but est finalement de nous faire changer le plus souvent possible de tout pour engranger le max de blé possible.
Sans être naîf au point de les confondre avec des philanthropes, ça m'aggace.

Le meilleur outil est celui qui se fait oublier lorsqu'on l'utilise et, à force de vouloir tout réinventer tout le temps, le mac est devenu un outil moyen et clinquant.
 
Comme l'impression que Apple ne supporte pas que ses clients ne changent pas d'iBidules tous les 2 ans et de Mac tous les 3 ans
La pomme fait tout pour forcer à la consommation
hélas ça marche....
jusqu'à quand ?
 
J’aime pas :

- La communication de neuneu (coucou Ive), tout il est fin, tout il est beau. Je suis le meilleur et je m'aime. (Beurk !)
- Les prix de dingos. (Ca fait mal !)
- Les soudures. (c'est très con une soudure)
- La tronche qu’a iOS Seven (subjectif).
- Les taches sur mon écran. (qui foutent bien les boules)
- Le WiFi qui part en sucette (c’est nouveau chez moi).
- Un manque d’ouverture vers l’extérieur (produits).
- Que l’on pousse un peu trop à la consommation (des fonctions qui auraient pu être inclus à certaines machines un peu anciennes).
- Une communauté pas toujours très agréable (mais bon, ce n’est pas dû à Apple là).

… c’est à peu près tout.
 
J’aime pas :

- La communication de neuneu (coucou Ive), tout il est fin, tout il est beau. Je suis le meilleur et je m'aime. (Beurk !)
- Les prix de dingos. (Ca fait mal !)
- Les soudures. (c'est très con une soudure)
- La tronche qu’a iOS Seven (subjectif).
- Les taches sur mon écran. (qui foutent bien les boules)
- Le WiFi qui part en sucette (c’est nouveau chez moi).
- Un manque d’ouverture vers l’extérieur (produits).
- Que l’on pousse un peu trop à la consommation (des fonctions qui auraient pu être inclus à certaines machines un peu anciennes).
- Une communauté pas toujours très agréable (mais bon, ce n’est pas dû à Apple là).

… c’est à peu près tout.

tu sais ce qu'elle te dit la communauté???? :mad: ... :mouais: ... ;) ... :D...

Mais pour le reste, je suis OK (nous vendre comme une amazing feature le seul vrai multi-taches du secteur, faut pas pousser Johnny!)
 
Apple m'agace sur la fermeture du matériel qui devient excessif (notamment pour les ordis).

Apple a du mal avec le cloud pour proposer de vrais solutions de création en passant par ce média plus les acteurs de l'internet 2.0 = collaboratif

Apple doit continuer à veiller aux soins apportés dans la fabrication de son matériel sinon ils vont m'agacer.

Les mises à jour sont trop régulières mais pas assez fiable (os) ou pas assez régulière (iwork)

Le mieux est à venir tout de même car se sera différent
 
Statut
Ce sujet est fermé.