Je fais pas d'autocad, mais les deux que je connais du milieu, apellent ca Autocrade, de la à y voir un lien de cause à effet…
On l'a dans le cul !Mais, a contrario, cela prouve à quel point on a du mal à maîtriser ces nouvelles fonctionnalités, chez Apple et sans doute ailleurs, et cela ne fait qu'augmenter ma méfiance devant ce Fusion Drive 2.0. Fusion Drive ne m'inspirait déjà guère, avec plus de risques que d'intérêt, là, c'est encore pire [si iCloud est en rade, ce qui arrive assez souvent, si on n'a plus de réseau, ou si le réseau auquel on est connecté n'autorise pas iCloud, on les récupère comment ses fichiers ?].
On l'a dans le cul !
La seule gestion valable et sérieuse de ses propres données est physique et en local.
On l'a dans le cul !
La seule gestion valable et sérieuse de ses propres données est physique et en local.
Ce qu'il faut, c'est avoir plusieurs points de stockage différents (au moins deux).
Si tu mets tout sur un NAS et que ce dernier n'a qu'un disque, ce n'est pas suffisant (tu viens de t'en rendre compte).
Suivant l'importance qu'on accorde à ses données on multiplie les points de stockage et les lieux.
C'est là que le stockage en ligne peut être une sauvegarde. Mais pas le nouveau système de macOS tel que je le comprends.
Nous sommes donc d'accord.Oui bien entendu, vu que le NAS est la sauvegarde, les données "mères" sont donc sur la machine de prod, il ne me reste plus qu'à racheter un disque et à refaire une sauvegarde.
Mais dans l'idée, pour moi, le local n'est pas la panacée ou la solution absolue, en 2016 (presque 2017 maintenant) le top c'est, sauvegarde physique en local et dématérialisée sur un autre site