Apple Store ou Apple Café ?

Statut
Ce sujet est fermé.

el_chato

Membre confirmé
6 Mars 2004
21
1
La question de la semaine sur MacG concerne la création des magasins Apple Store en Europe. A ce sujet, j'aurais une autre idée à suggérer, Apple ne devant jamais être à cours d'innovation.
Il s'agirait d'APPLE CAFE, bars internet made in Apple. Ces cafés pourraient être gérés sous licences avec un cahier des charges très précis édicté par Apple. Chaine genre Planet Hollywood. Le café me semble bien correspondre à l'esprit européen.
Aménagement et Design de qualité dans l'esprit Apple, logos Apple discrets, possibilité de distribution de Powerbook pour accès internet gratuit par Airport, listes musicales iTunes sur écran plats, etc... beaucoup de choses sont certainement à imaginer.
Cela devrait servir l'esprit Apple et aider sa promotion. D'autre part, le concept de café me semble bien correspondre à l'esprit musical actuel chez Apple (sortie, bar, verre, musique, etc...)
Bref, qu'en pensez-vous ?
 
Avec plein de PC Users y passaent 5 minutes, et repartant en rigolant paskeu Safari on peu même pas le mêtre en plein écran, et que le fenêtrage c'est nul, vive Windows
sick.gif
Oh my god
 
WebOliver a dit:
Voilà une excellente idée...
up.gif
En plus ça serait un endroit pour faire des AES.
laugh.gif

Mais alors avec une serveuse sympa (!) et un patron qui offre des tournées !
laugh.gif
 
       tu veux parler d'un web-café ? ...avec des Macs, bien sûr...


      il suffit de voir l'état des Macs exposés dans les FNAC, par ex., pour comprendre qu' aucun gérant ne s'y riquerait...
rateau.gif
 
Timekeeper a dit:
Avec plein de PC Users y passaent 5 minutes, et repartant en rigolant paskeu Safari on peu même pas le mêtre en plein écran, et que le fenêtrage c'est nul, vive Windows
sick.gif
Oh my god

confused.gif
confused.gif
confused.gif

mais ou t'as vu qu'on pouvait pas mettre safari en font d'ecran???? ça existe
out.gif
out.gif
out.gif
 
jeromemac a dit:
confused.gif
confused.gif
confused.gif

mais ou t'as vu qu'on pouvait pas mettre safari en font d'ecran???? ça existe
out.gif
out.gif
out.gif

il a dit en plein écran pas en fond d'écran. il y a peut-être saft, mais c'est pas la panacée et c'est payant.
 
Mais y'a déjà pleins de web bars et de salles de harcore gamers (du moins à Paris), qu'est ce que celui made in Apple apporterait de plus ? une marque de café tendance introuvable ailleurs ?
Planet Hollywood ou Hard Rock café, ce sont des attrapes cons pour touristes ou provinciaux, un vrai parisien n'y fout jamais les pieds.

Apple ferait mieux de matraquer le peuple avec son OSX, et de mettre en place un réseau de vente ultra compétitif et efficace.
 
C'est marrant, j'avais pensé à un iMac Café à la sortie du nouvel iMac. je suis sur que ça marcherait
 
vous allez pas me croire si je vous dis que ca a existé
mais il y a 2 ou 3 ans
voir meme plus

ca s'apelait La Pomme Bleue et c'était à avignon.
Je le sais car je connais la gérante

le concept était, un restau, des salades et des chose comme ca
avec des imacs sur internet plus webcam
ca a eu un succès d'enfer
parfois il y avait des sessions 'apprendre son mac' and co

c'est fou
smile.gif
 
el_chato a dit:
La question de la semaine sur MacG concerne la création des magasins Apple Store en Europe. A ce sujet, j'aurais une autre idée à suggérer, Apple ne devant jamais être à cours d'innovation.
Il s'agirait d'APPLE CAFE, bars internet made in Apple. Ces cafés pourraient être gérés sous licences avec un cahier des charges très précis édicté par Apple. Chaine genre Planet Hollywood. Le café me semble bien correspondre à l'esprit européen.
Aménagement et Design de qualité dans l'esprit Apple, logos Apple discrets, possibilité de distribution de Powerbook pour accès internet gratuit par Airport, listes musicales iTunes sur écran plats, etc... beaucoup de choses sont certainement à imaginer.
Cela devrait servir l'esprit Apple et aider sa promotion. D'autre part, le concept de café me semble bien correspondre à l'esprit musical actuel chez Apple (sortie, bar, verre, musique, etc...)
Bref, qu'en pensez-vous ?

c'est sur ce principe là que j'étais partie, et il y a encore plus et mieux à faire en fait, et sutout pas façon Planet machin, concept 100% US, non, beaucoup mieux à faire, pas besoin de copier qui ou quoi que ce soit, just ... Think Different !
savez quoi ? Si tout va bien, je vous reparle de ça dans quelques années, quand ça tournera du tonnerre de dieu
wink.gif
 
Un "colette" made in apple serait génial, sur les Champs ou a Montmartre par exemple!

Une salle ou l'on vend des macs, des softs, des gadjets... dans un cadre tres classe et branché... avec au sous-sol un bar/resto...

Mais bon si on a des apple store ce sera les même qu'aux states sans doute, c'est vrai que l'idée d'un bar ou l'on peut rester et discuter avec les vendeurs et autres mac-addict serait une très bonne idée!

M'enfin bonjour l'entretient
smile.gif


Mais si ils nous mettent un bel apple store comme celui de San fransisco a paris je ne ferait pas la fine bouche et j'irai faire un tour :)
 
Anonyme a dit:
vous allez pas me croire si je vous dis que ca a existé
mais il y a 2 ou 3 ans
voir meme plus

ca s'apelait La Pomme Bleue et c'était à avignon.
Je le sais car je connais la gérante

le concept était, un restau, des salades et des chose comme ca
avec des imacs sur internet plus webcam
ca a eu un succès d'enfer
parfois il y avait des sessions 'apprendre son mac' and co

c'est fou
smile.gif

Y a la meme chose à clermont aussi : chez Universal
laugh.gif
 
ederntal a dit:
Un "colette" made in apple serait génial, sur les Champs ou a Montmartre par exemple!

Une salle ou l'on vend des macs, des softs, des gadjets... dans un cadre tres classe et branché... avec au sous-sol un bar/resto...

Mais bon si on a des apple store ce sera les même qu'aux states sans doute, c'est vrai que l'idée d'un bar ou l'on peut rester et discuter avec les vendeurs et autres mac-addict serait une très bonne idée!

M'enfin bonjour l'entretient
smile.gif


Mais si ils nous mettent un bel apple store comme celui de San fransisco a paris je ne ferait pas la fine bouche et j'irai faire un tour :)

Non pitié, y'a pas plus ridicule, superficiel et prétentieux que Colette (ma copine m'y traine de force), s' il y a bien quelques endroits ou j'ai envie de poser une bombe dans Paris, c'est Colette...

Colette et toutes ces pauvres fashion victims qui vont tôt ou tard subir une rupture d'anévrisme.
 
« L’idée est à creuser… » Effectivement, je suis évidemment d’accord avec M. le Rédac. en chef C. Laporte, que je remercie au passage de son intérêt (ainsi que les autres membres et modérateurs) et aussi d’évoquer cette idée dans un article d’actualité. En toute modestie, je n’en attendais pas moins… non plus sérieusement, j’étais intéressé de voir la réaction de la communauté Mac et elle me semble dès lors plutôt positive, ce qui devrait effectivement inciter toutes les personnes intéressées par une telle idée à la poursuivre. Alors allez-y, n’hésitez pas à détailler vos propositions… Quant à la réaction des autres, c’est-à-dire les PCistes et surtout la majorité des gens pour qui l’informatique et internet… enfin vous me comprenez, allez savoir ? Si il s’agit d’un vrai café, alors oui elle serait positive, si il ne s’agit que d’internet et de Macs, je crois plutôt en l’indifférence.

Les dernières réactions montrent que cette idée n’est pas nouvelle ; effectivement des Web bars équipés d’iMac plutôt que de tristes PC beigasses entassés sur des tables moches au fonds d’une salle dégueu, doivent certainement exister ! Et cela permet effectivement, moyennant quelques dollars d’accèder à internet.

Non, là, il s’agirait d’un Apple Café… effectivement : Think Different ! ! ! Vous serez d’accord avec moi que quand Apple touche à un domaine elle le fait, disons, à sa façon. Pas besoin de vous rappeler le secteur de l’informatique personnel et le Macintosh, jusqu’à la vente de la musique et iTunes, iPod, iTMS, non mais ! Vous comprenez alors que les Web bar, ça ne serait définitivement plus comme avant.

La grande différence doit être dans l’implication totale d’Apple, dans la définition et le contrôle du concept de A à Z. Ces cafés lui appartiendraient, au même titre que les Apple Store, ils seraient gérés sous franchise et développés dans plusieurs villes.

Je serais d’ailleurs très curieux et très intéressé de connaître l’opinion à ce sujet, disons… d’Apple ! Si vous nous écoutez…

Bon finalement, il me semble quand même qu’on insiste un peu trop sur le coté Web bar, l’accès internet n’est pas le plus important dans cette idée, il ne devrait pas être le premier but de ces cafés, mais juste une possibilité, un service parmi d’autres. Le premier but devrait être le bar lui-même, son ambiance, sa qualité, son accueil, etc… comme beaucoup de bars, sauf qu’il serait Made in Apple. Il aurait un design de grande qualité évidemment, il pourrait être de style Lounge ou pas, mais devrait en tout cas refléter ou suggérer l’esprit Apple.

Un peu à la façon, dans l’esprit des publicités ou la marque est à peine citée et où aucune machine n’est montrée.
 
wimbo a dit:
vous allez pas me croire si je vous dis que ca a existé
mais il y a 2 ou 3 ans
voir meme plus

ca s'apelait La Pomme Bleue et c'était à avignon.
Je le sais car je connais la gérante

le concept était, un restau, des salades et des chose comme ca
avec des imacs sur internet plus webcam
ca a eu un succès d'enfer
parfois il y avait des sessions 'apprendre son mac' and co

c'est fou
smile.gif

Exact, je confirme, c'était même sur la Place des Carmes (pour ceux qui connaissent). Il y a une crêperie dans le coin aussi...

Le "problème" pour moi, c'est qu'à l'époque, je n'avais pas de Mac, et pas particulièrement envie d'y toucher (c'est venu peu de temps après, bref...). Donc... je ne suis jamais rentré dans ce "Mac-Café". C'est dommage. Un acte manqué, on dira.

Le temps d'avoir un Mac, ça avait fermé. Arrr...

frown.gif
crazy.gif
wink.gif
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.