Bien sur...
L'histoire de la vengeance des clones (tu confond pas avec le prochain Starwars?!

) moi aussi je l'ai lu sur SVM et Macbidouille, tes chiffres faudra que tu me dise d'où tu les sorts, de chez HP quand tu y bossais ?
Que Steve Jobs soit un chieur ou un tyran peu fiable j'en ai rien a foutre mais croire que c'est uniquement sur des coups de têtes que ce mec dirige Apple... T'as quel âge !!
Moi aussi je vais m'exprimer a titre personnel, moi aussi je cherche a avoir le meilleur Mac possible. Enfin moi aussi en tant qu'observateur de l'économie, je trouve qu'Apple ce demerde très bien au vu de sa taille, de la conjoncture actuelle etc...
Je vais en faire crier plus d'un ici, mais Jobs a bien fait de tuer les clônes Mac (cf un plus long post dans le forum, faisant le parralelle avec IBM), les clones ca aurait été une belle pagaille et la mort a petit feu d'Apple.
Certains ici, principalement des informaticiens ou des mecs travaillant dans ce domaine, aiment uniquement "que" Mac OS, et la performance brute et n'on rien a foutre que leur tour soit grise ou rose (c'est le cas d'un de mes meilleurs pote ingenieur réseau) et à la limite qu'Apple disparaisse ou soit repris par un autre ils en on rien a foutre non plus, c'est un peu ton cas Melaure non?
Pour moi c'est different, Apple = Mac OS + un Hardware/design unique avec un dirigeant /createur historique et une mentalité différente (ce qui n'exclus pas le fait que leurs buts comme tout autre entreprise soit de gagner de l'argent). Mac OS sans Apple ne peut exister!
Pour moi, Apple c'est une Mercedes ou une Bang&Olufsen, un brin élitiste, donc forcement plus cher, parfois plus performant que la concurrence, parfois moins, mais le plaisir d'utilisation, le confort, la "classe", le soin du détail, les matieres utilisés et l'intelligence de l'intégration est aussi, voir plus important que la perf brute...
Qu'Apple reste une niche profitable ne me dérange absolument pas, qu'ils passent de 3 à 5% de part de marché c'est déjà le Nirvana, doubler leurs marché c énorme!!
Enfin sans considerer Jobs comme un gourou, il est bon de rappeler ici a ceux qui ont la mémoire courte, qu'Apple a vraiment failli disparaitre sous Amelio, et que c'est bien a Jobs qu'on doit son dernier come-back et les 4,5 milliards de $ en banque actuel !! Si après çà tu considere encore Jobs comme une plaie pour Apple...
Non, pour le meilleur ou pour le pire Apple ca restera Jobs et vice-versa, d'ailleurs c'est Next qui est sous OS X...
désolé pour la longueur, mais c'est dimanche