watchOS 9 Apple watch et paiement par apple pay

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 349
51
119
La Ville Rose
Bonjour, :coucou:

Je viens de paramétrer mon apple watch pour pouvoir payer via Apple Pay et la CB mais je me pose la question sur la sécurité.

Est ce que je dois obligatoirement avoir mon iphone avec moi quand j'utilise l'apple pay sur l'AW ? Pour l'iphone j'ai la reconnaissance faciale mais pas pour l'apple watch, alors ça se passe comment ?

Parce que si je dois avoir obligatoirement l'iphone avec moi je ne vois pas l'intérêt de payer avec l'apple watch et si je n'en ai pas besoin n'importe qui peut se servir de mon AW pour payer....

Merci pour votre aide
 
Bonjour.
Non pas besoin d’avoir l’iPhone à côté. Personne ne pourra payer avec ton Apple Watch.
 
Bonjour.
Non pas besoin d’avoir l’iPhone à côté. Personne ne pourra payer avec ton Apple Watch.

donc c'est le code qui sera pris en compte et pas la reconnaissance faciale ?
 
Tu n'auras aucun code à faire. juste deux appuis rapide sur le petit bouton rectangulaire. Il n'y a pas de faceID sur une apple watch
 
Tu n'auras aucun code à faire. juste deux appuis rapide sur le petit bouton rectangulaire. Il n'y a pas de faceID sur une apple watch


j'avais bien compris cela mais c'est au cas où on me la vole... Je voulais dire qu'il y aura le code à faire puisqu'il n'y a pas de reconnaissance faciale.

Merc beaucoup bonne journée
:coucou:
 
Quand tu portes une Apple Watch, elle se déverrouille une fois, soit :
  • grâce à l'iPhone et son système de déverrouillage, quel qu'il soit
  • grâce au code de déverrouillage de l'Apple Watch à saisir sur son écran.

Quand tu retires la montre (ou quand on te la retire de force), elle le détecte et se verrouille. Elle doit être déverrouillée à nouveau lorsqu'elle est remise au poignet, cf. ci-dessus.

Quand tu portes ta montre au poignet, qu'elle a déjà été déverrouillée et que tu veux payer en Apple Pay, aucun code n'est nécessaire (la montre a toujours été portée et a été déverrouillée par la personne qui connait le code de la montre ou qui a su déverrouiller l'iPhone).
 
Merci MrTom pour toutes ces précisions. Dernière question tant que j'y suis : peut on payer via apple pay et l'apple watch quand on passe une commande sur l'ipad mini (non cellular) ?