Apple Watch originale Apple Watch serie 4, le nouveau départ ?

Oui l'autonomie n'est vraiment pas un soucis, ma série 0 est à 40% actuellement par exemple.
Tu peux te libérer la complication batterie ;)

Sinon pour la boucle sport tu en penses quoi? Elle est confortable? Les scratch ne sont pas trop bruyants?
 
Oui l'autonomie n'est vraiment pas un soucis, ma série 0 est à 40% actuellement par exemple.
Tu peux te libérer la complication batterie ;)

Sinon pour la boucle sport tu en penses quoi? Elle est confortable? Les scratch ne sont pas trop bruyants?

Non j’aime bien surveiller mes batteries, c’est un toc
pour ca le widget batterie est mon meilleur ami, sur ipad comme sur iphone.

je donne mon avis sur la boucle sport juste au dessus, pour compléter c’est confort, les scratch sont pas bruyants mais en meme temps on est pas tout le temps en train de les enlever/remettre non plus.
Par contre ca garde l’humidité j’ai trouvé.
Un peu compliqué à mettre et enlever et à charger avec.
J’avoue je suis pas super fan
 
Ma première Apple Watch. Je trouve que la montre est enfin arrivée à super design en plus d’un logiciel à maturité. Les fonctions sportives m’ont convaincu de de l’utilité de l’objet en plus du côté « connecté ». Et quitte à avoir une montre connectée, autant avoir une jolie montre tout court. J’ai donc pris un modèle acier argent et boucle milanaise. 40 mm pour moi, j’ai de petits poignets et j’ai préféré le côté plus discret et plus léger du petit modèle (avec l’affichage équivalent à la 42 mm, pas de compromis). J’en suis ravi !

aQn8HMXXXoXHrhYG7

ogrdYWGYgoAyRzn17
 
Dernière édition:
@Tit_Ben
Cool la photo devant le pont de la fausse monnaie! J’ai habité là au bord de l’eau vers l’an 2000....
Aw2 pour moi, j’attends de voir les fonctions ECG et suivi sportif pour changer. Le 2 eme argument pour changer, c’est le cellulaire: je pense que ce sera bientôt indispensable (tout est relatif...) avec un gros (écran!) téléphone en poche pour compléter. Merci pour tes retours
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
J’ai eu la Serie 0 Sport mais le verre a été rayé trop vite à mon goût...

Hello, je rebondis sur tes propos concernant les rayures de la Sport.
Après une Séries 0, j’ai une Séries 1 depuis quelques jours, et elle arbore déjà une belle rayure sur un coin de l’écran ! Ça a dû arriver un jour où j’ai essayé l’écran avec une manche de pull, ou un coin de t-shirt. Je ne savais pas que c’était mortel pour l’écran !
Je trouve que c’est abusé comme l’écran se raye facilement sur une montre sensée être une baroudeuse...

Quels types de rayures avais-tu ? Sais-tu comment elles te sont arrivées ?
 
Hello, je rebondis sur tes propos concernant les rayures de la Sport.
Après une Séries 0, j’ai une Séries 1 depuis quelques jours, et elle arbore déjà une belle rayure sur un coin de l’écran ! Ça a dû arriver un jour où j’ai essayé l’écran avec une manche de pull, ou un coin de t-shirt. Je ne savais pas que c’était mortel pour l’écran !
Je trouve que c’est abusé comme l’écran se raye facilement sur une montre sensée être une baroudeuse...

Quels types de rayures avais-tu ? Sais-tu comment elles te sont arrivées ?

J'ai une série 2 depuis 2 ans et j'essuie souvent l'écran avec mon tee shirt ou bien le torchon de vaisselle et... aucune rayure ! Je pense que celles qui ont l'écran rayé ont subi des frottements "non identifiés" mais de là incriminer les tee-shirts faut pas exagérer !
PS: Montre "baroudeuse" faut pas exagérer non plus...plutôt sportive non ?
;)
Je précise: Série 2 Alu.
;) ;)
 
Dernière édition:
C'est la 1ère fois que je ne trouve pas un design mieux que la précédente...J 'ai la 0 et je n'aime pas que la montre soit plus carré que l'ancienne, qui était rectangulaire.. Je regarde les photos ça ne me plait pas sur les poignets, ça fais + gadget, on perd l'effet bel objet. Je pense que la continuité des lignes avec le bracelet m'allait bien, la les lignes sont trop rompus avec ce carré je sais pas si je suis clair.... bref un peu déçu
 
On a la même configuration IPad Pro et clavier Bluetooth...
Le bracelet sport sèche très vite, tu verras. Mes bracelets en polymère sont rangés et je ne les mets jamais... Bon, j’habite en Malaisie et il fait chaud...
Mais avec un coup de serviette, il devrait être pratiquement sec. Je trouve ces bracelets Sports beaucoup plus adaptés pour le sport car je peux les serrer à la demande et le rythme cardiaque est fiable. Avec les autres, je devrais serrer un peu plus et cela me donnait l’impression d’avoir un garrot à la main droite (je suis gaucher)...
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
On a la même configuration IPad Pro et clavier Bluetooth...
Le bracelet sport sèche très vite, tu verras. Mes bracelets en polymère sont rangés et je ne les mets jamais... Bon, j’habite en Malaisie et il fait chaud...
Mais avec un coup de serviette, il devrait être pratiquement sec. Je trouve ces bracelets Sports beaucoup plus adaptés pour le sport car je peux les serrer à la demande et le rythme cardiaque est fiable. Avec les autres, je devrais serrer un peu plus et cela me donnait l’impression d’avoir un garrot à la main droite (je suis gaucher)...
Perso les bracelets polymère je les trouves les plus réussi, sans avoir besoin de serrer fort ça tient super bien, il n'y a que la montre et le bas du bracelet qui touchent la peau!
 
Petite question à propos de LA grosse nouveauté de la série 4 : l’ECG
A quoi ça sert en vrai ?
Je viens de lire un commentaire disant « j’attends l’ECG en france » ; alors ok il y a eu un gros coup marketing, c’est une première, c’est incroyable... mais je ne vois pas ce que ça va m’apporter à moi.
En gros la montre mesure tout le temps toute seule mon rythme cardiaque, j’ai pas l’impression que la mesure soit mauvaise en soit, que va m’apporter l’ECG en plus dans ma vie de tous les jours, quelles données permet-il d’obtenir ? Qu’est ce que j’en fais ?
Merci de vos éclaircissements
 
L’ECG de l’aw4 enregistre l’activité électrique du cœur, pas seulement la fréquence cardiaque comme les autres.
En pratique c’est un ECG « partiel »qui ne permet pas de dépister toutes les anomalies électriques cardiaques
Il pourra surtout servir à alerter en cas de rythme cardiaque irrégulier, ce qui arrive en cas de fibrillation auriculaire: pas mortel mais doit faire consulter.
Mon avis: c’est fort de l’avoir intégré, ça ne servira pas à grand monde, ça peut rassurer les inquiets, ça dépistera quelques arythmies
Bref, pas de quoi faire acheter la montre à lui seul
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Merci pour ta réponse !

Je continue mon retour d’expérience pour ceux que ca peut intéresser :
JOUR 4 :
Donc j’ai remis ma montre rechargée hier à 22h je crois, suivi du sommeil toute le nuit avec Pillow (très réaliste), le matin j’étais à 89 % au reveil à 7h.

Journée tranquille, j’ai répondu à mes appels depuis la montre, mais iphone à portée, lecture des notifications de la journée (de l’ordre de 3/h d’après le suivi d’activité de l’iphone). 2 trajets à vélo seulement.

Bilan ce soir à 20h au moment de la mettre sur son socle de recharge pour la soirée : 51 % ! [emoji79]
Bon on ne peut pas dire que je me sois “beaucoup” servi de la montre aujourd’hui, mais 50% en 24h sans faire attention c’est vachement bon, mon iphone fait beaucoup moins bien alors que je le sollicite moins. Maintenant je vais surveiller combien de temps il faut pour recharger la bête full.

Mais c’est toujours la bonne nouvelle cette autonomie !
[emoji106]
 
Bonjour à tous,
Contrairement aux commentaires précédents, je trouve que la batterie de ma nouvelle Apple Watch séries 4 fond très rapidement.
J’en viens même à me demander si elle n’est pas constamment en 4g.
De plus malgré l’indication de connexion avec l’iphone, impossible de synchroniser une activité strava et les mail semble arriver plus vite sur la montre que sur le téléphone....
Que me conseillez vous ?
Réinitialisation de la montre, du téléphone également (sachant que je l’ai déjà fait il y’a deux jours)
Merci pour vos retours parce que ça gâche un peu le plaisir d’utili le joujou
Greg
 
Le ressenti d’autonomie est très subjectif, quelle utilisation faits tu de ta montre, combien de notifications et c’est quoi pour toi une mauvaise autonomie.
Ce que tu raconte je l’ai eu lors des premières 24h, le temps que tout s’installe.
Pour Strava je crois que c’est pas instantané, il faut bien la synchroniser avec l’iphone les 2 app ouvertes. J’imagine que c’est ce que tu as fait.
 
Le ressenti d’autonomie est très subjectif, quelle utilisation faits tu de ta montre, combien de notifications et c’est quoi pour toi une mauvaise autonomie.
Ce que tu raconte je l’ai eu lors des premières 24h, le temps que tout s’installe.
Pour Strava je crois que c’est pas instantané, il faut bien la synchroniser avec l’iphone les 2 app ouvertes. J’imagine que c’est ce que tu as fait.

Merci pour ton retour !!
Oui pour strava, c’est ce que j’ai fait mais ça passe pas. Je verrais ce soir avec ma séance de running si ça synchronise.
Pour te donner un exemple sur le début de la journée :
Mise au poignet à minuit chargée à bloc. En mode avion toute la nuit. Réveil ce matin à 6h40 à 92% de batterie.
Connectée à l’ipho Depuis. Il est 10h et je suis à 82% de batterie sans avoir rien fait que 2,3 notifications....
Si je me réfère à tes retour sur les 3 premiers jours d’utilisation, je suis pas sur d’arri Ce soir à faire une heure de run en cellulaire ...
C’est grave docteur
 
Bah l'autonomie me semble bonne avec ce que tu décris la.