Apple Watch originale Apple Watch serie 4, le nouveau départ ?

Bein non rien de grave !
J’ai des chiffres équivalents, mise au poignet 22h réveil à 88 %
Recharge pendant la douche pour remonter à 93 % à 08h
Là à 11h30 je suis à 85 mais je suis en conf donc peu utilisé à par mon trajet vélo avec musique...

Dans ton cas tu as fait 20 % en 12h, 30% dans les 12h à venir et tu as la même chose que moi !
 
Bein non rien de grave !
J’ai des chiffres équivalents, mise au poignet 22h réveil à 88 %
Recharge pendant la douche pour remonter à 93 % à 08h
Là à 11h30 je suis à 85 mais je suis en conf donc peu utilisé à par mon trajet vélo avec musique...

Dans ton cas tu as fait 20 % en 12h, 30% dans les 12h à venir et tu as la même chose que moi !

C’est pas faux !
Je psychote peut-être un peu. Merci pour vos retours. Je vous tiens au courant ce soir de l’autonomie et de la synchronisation strava.
En tout cas cette montre est géniale, quelle réactivité par rapport à la séries 2.
On a tellement envie d’en faire avec que ma crainte c’est effectivement l’autonomie.
Bonne journée à tous
Greg
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Alors t’en es où ?
Moi la meme qu’hier, fin de journée 20h : 49%
1h de charge pour remonter à presque 100% : ça aussi c’est une bonne nouvelle ! Je pensais peut-être bêtement que l’induction ne fournissait pas une bonne recharge, mais 1h pour 50%-24h d’autonomie en usage normal c’est très très satisfaisant en final.
 
Alors t’en es où ?
Moi la meme qu’hier, fin de journée 20h : 49%
1h de charge pour remonter à presque 100% : ça aussi c’est une bonne nouvelle ! Je pensais peut-être bêtement que l’induction ne fournissait pas une bonne recharge, mais 1h pour 50%-24h d’autonomie en usage normal c’est très très satisfaisant en final.

J’etais à 57% à 20h. 1h de running en mode LTE et elle est passée à 32% à 22h.
Idem, branchée à 23h et elle est bientôt à bloc.
C’est pas mal mais quand je vois certains commentaires où la watch tient 2 jours, je suis pas sûr d’atteindre cette autonomie.
Après il y a la fameuse indexation, on verra dans les prochains jours... bonne soirée
 
Actuellement avec une série 3, je me demande ce que pense les heureux possesseurs de la 4 du suivi de la fréquence cardiaque en exercice ?
Parce que perso, la 2 comme la 3, pour vraiment faire du sport bein je repasse sur ma PolarM430 parce que souvent des pertes de relevé avec l'apple watch.
Sur photo, j'ai l'impression que le nombre de capteurs à augmenter à l'arrière et ressemble à la Polar maintenant ...
Juste pour l'ECG ou meilleur précision ?


Polar :

oWGvG.png


Watch 4 :

0XpkO.png
 
Alors t’en es où ?
Moi la meme qu’hier, fin de journée 20h : 49%
1h de charge pour remonter à presque 100% : ça aussi c’est une bonne nouvelle ! Je pensais peut-être bêtement que l’induction ne fournissait pas une bonne recharge, mais 1h pour 50%-24h d’autonomie en usage normal c’est très très satisfaisant en final.
Elle se recharge vite grâce à sa petite batterie, tu as 10% de la taille d'une batterie d'iPhone dedans.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Petite question à propos de LA grosse nouveauté de la série 4 : l’ECG
A quoi ça sert en vrai ?
Je viens de lire un commentaire disant « j’attends l’ECG en france » ; alors ok il y a eu un gros coup marketing, c’est une première, c’est incroyable... mais je ne vois pas ce que ça va m’apporter à moi.
En gros la montre mesure tout le temps toute seule mon rythme cardiaque, j’ai pas l’impression que la mesure soit mauvaise en soit, que va m’apporter l’ECG en plus dans ma vie de tous les jours, quelles données permet-il d’obtenir ? Qu’est ce que j’en fais ?
Merci de vos éclaircissements

L'ECG est une analyse du rythme cardiaque, rythme au sens propre, c'est à dire l'onde électrique physiologique générée par le cœur à chaque cycle cardiaque qui permet la contraction efficace et harmonieuse du muscle cardiaque pour assurer sa fonction : la perfusion sanguine de l'ensemble du corps, adaptée aux besoins.
Le rythme cardiaque est différent de la fréquence cardiaque qui est le nombre de battement par minute, que la montre mesure déjà.

Seul un médecin peut lire un ECG. Il s'agit d'un tracé électrique selon 12 dérivation de l'espace. L'utilité de l'ECG sur l'Apple Watch est de fournir un enregistrement du rythme cardiaque à un médecin en cas de suspicion de trouble du rythme cardiaque qui ne serait pas dépisté en consultation.

Par exemple :
- Docteur j'ai eu des palpitations/douleurs cardiaques hier.
- Pourtant votre ECG aujourd'hui est normal. Enregistrez un ECG avec votre montre si ça recommence, et nous verrons si il y a un problème.

C'est plus clair ?
En gros si tu n'as pas de symptôme cardiaque ou de maladie cardiaque connue, cela ne te servira probablement par avant plusieurs décennies, et tant mieux !

J'ajouterais que l'utilité de l'ECG sur l'Apple Watch est d'autant plus relatif que les personnes atteintes de troubles du rythme graves sont généralement équipés de Pacemaker et/ou défibrillateur implantable, et que ces dispositifs sont bien sur capable d'enregistrer l'activité cardiaque pour analyse par un cardiologue.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Ma première Apple Watch. Je trouve que la montre est enfin arrivée à super design en plus d’un logiciel à maturité. Les fonctions sportives m’ont convaincu de de l’utilité de l’objet en plus du côté « connecté ». Et quitte à avoir une montre connectée, autant avoir une jolie montre tout court. J’ai donc pris un modèle acier argent et boucle milanaise. 40 mm pour moi, j’ai de petits poignets et j’ai préféré le côté plus discret et plus léger du petit modèle (avec l’affichage équivalent à la 42 mm, pas de compromis). J’en suis ravi !


 
L'ECG ...
C'est plus clair ?
En gros si tu n'as pas de symptôme cardiaque ou de maladie cardiaque connue, cela ne te servira probablement par avant plusieurs décennies, et tant mieux !

J'ajouterais que l'utilité de l'ECG sur l'Apple Watch est d'autant plus relatif que les personnes atteintes de troubles du rythme graves sont généralement équipés de Pacemaker et/ou défibrillateur implantable, et que ces dispositifs sont bien sur capable d'enregistrer l'activité cardiaque pour analyse par un cardiologue.

Merci pour ta réponse très claire !
Donc on est plus sur de la prouesse technique que sur un truc qui va révolutionner la medecine quoi...

Surtout si je ne peux rien en faire directement avec mon iphone, je ne suis en effet pas la cible, mes visites chez le medecin sont plutot espacée en général.

Sinon je vois peu de retours utilisateur ici ! Personne n’a une Serie 4 ?
Moi je suis toujours ravi de l’utilisation que j’en ai, ce soir j’ai encore plus de batterie que les autres jours, 57% à l’heure où je vous parle, 24h après recharge complète. Pourtant j’ai eu plus de notification que les autres jours que j’ai lues qui plus est, et j’ai battu mes records d’activité et de calories consommées. [emoji123]
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Ma première Apple Watch. Je trouve que la montre est enfin arrivée à super design en plus d’un logiciel à maturité. Les fonctions sportives m’ont convaincu de de l’utilité de l’objet en plus du côté « connecté ». Et quitte à avoir une montre connectée, autant avoir une jolie montre tout court. J’ai donc pris un modèle acier argent et boucle milanaise. 40 mm pour moi, j’ai de petits poignets et j’ai préféré le côté plus discret et plus léger du petit modèle (avec l’affichage équivalent à la 42 mm, pas de compromis). J’en suis ravi !




Belle objet ;)

Quel est la taille de ton poignet? Je me pose aussi la question de prendre la 40mm... La surface d'affichage est apparement similaire à l'ancienne 42mm
 
Belle objet ;)

Quel est la taille de ton poignet? Je me pose aussi la question de prendre la 40mm... La surface d'affichage est apparement similaire à l'ancienne 42mm
J’ai mesuré mon poignet à 17cm de circonférence et 6 cm de large. Une règle dit que la montre doit faire 2/3 de la largeur du poignet, soit 40 mm dans mon cas !

J’ai déjà une Tissot automatique de 39mm et une LIP panoramic de 34mm. Ça me paraissait plus cohérent de prendre 40 mm plutôt que 44mm.
 
Dernière édition:
Bonjour

J’espère que je post au bon endroit.
Je viens de recevoir ma AW 4 elle est nikel par rapport a la série 2 (plus rapide, ecran parfait) mais avez vous le meme « problème » sur les 2 nouveaux cadrans infographe,il n’y a pas les complications mail et sms et telephone? C’est un peu bizarre quand meme. Je suis sous watch os 5.1 beta 2

Merci
 
Bonjour.

J’ai une question concernant les sms et mails.
Est-il possible de configurer comme sur l’iphone :
afficher la réception d’un email ou d’un sms, sans afficher le contenu,
Si quelqu’un regarde ta montre, il n’a pas à lire le contenu du sms.
Suis-je clair ?
Merci.
 
Propriétaire d’une Apple Watch Series 2 acier noir sidéral depuis janvier 2018 j’ai craqué pour la Series 4.

J’ai pris la version acier noir sidéral avec bracelet milanais noir en cellulaire. Je pense avoir un record : commandé dimanche sur le site de Boulanger, livré en relais colis hier.

L’écran est vraiment top. C’est vraiment agréable d’avoir 30% de surface en plus. La montre me semble plus légère alors que ce n’est peut être pas le cas. La couronne digitale est plus agréable et le retour haptique est un plus.

Abonné chez Sosh, j’ai décidé de prendre la version cellulaire ce qui me permet de me passer de l’iphone dans certaines circonstances. L’activation s’est faite sans problème. L’esim est offerte pendant 6 mois jusqu’en avril 2019.

La montre est vraiment plus rapide. J’en avais marre d’attendre lorsque je lançais une application.

Le démarrage de la montre est hyper rapide comparé à ma 2 pareil lors du premier jumelage et mise à jour de la montre.

Il ne me reste plus qu’à vendre ma Serie 2
 
Après 15 jours je me suis rendu compte de 2 bugs,
-sur le cadran infograf la date ne se met pas à jour seule, il fait que je change de cadran et que j’y revienne pour qu’il fasse j+1...
-j’ai eu une déconnexion depuis samedi entre la montre et le téléphone, mais partielle : les fonctions de télécommande musique, appels, ... marchaient mais impossible de voir mes résultats de la journée sur l’iPhone ou de changer un cadran depuis l’iPhone.
Je m’en suis rendu compte quand j’ai voulu installer la MàJ et que ça n’a pas voulu. Puis j’ai voulu localiser mon tel et la fonction était grisée.

J’ai redémarré la montre, ce que je n’avais jamais fait et j’ai mis à jour l’OS, la connexion est revenue on verra demain pour la date.