Apple Watch originale Apple Watch serie 4, le nouveau départ ?

Je précise ma pensée.
Et je redis qu’il y a trop de complications. C’est très beau mais ça fait exercice de style et je pense que c’est dangereux d’avoir tant de choses à regarder en conduisant par exemple. Une montre est faite pour être vue d’un clin d’œil...
Je préfère être alerté par les notifications...

Avoir une Serie 4 et ne mettre que 3 complications serait totalement stupide (à mon avis).
J’en suis resté à la Serie 2 car je suis toujours avec mon iPhone dans mon sac Messenger, sauf lors de mes séances de sport (en salle car ici, ce n’est pas facile de faire du sport à l’extérieur).
Et je ne veux pas être dérangé par quelqu’un qui m’appelle alors que je suis en train de faire des fractionnés ou du CrossFit!!!
Du coup, ni la Serie 3, ni la Serie 4 ne m’intéresse... d’autant que je préfère une Watch en acier (comme ma Serie 2) et que la Serie 3 cellular n’était pas en vente ici, en Malaisie car pas d’accord avec les telcos providers... Du coup, que des modèles alu ici.
J’ai eu la Serie 0 Sport mais le verre a été rayé trop vite à mon goût...

Bonne chance pour ta quête en tout cas.
La Serie 2 est plus lente que les dernières itérations mais elle me suffit. Je travaille dans un environnement  (iPad Pro, iphone SE et Watch).
J’ai un iphone SE. J’aurais aussi pu le changer depuis belle lurette. Mais il fait le taf et iOS 12 l’a ranimé:)
Nonobstant, je vais peut être me prendre un iPhone 8 d’ici la fin de l’année (j’ai 55 ans et l’écran est quand même petit...)
Bonne journée à toi!

Finalement on a une config équivalente, iPad Pro 10,5 ; iphone 7 et bientot watch.
3 écrans pour tout faire. J’ai 20 ans de moins [emoji56]

Pour ton argument je comprends un peu mieux, meme si comme chacun configure comme il veut, j’ai envie de penser que chaque complication ne sert que quand on cherche l’info que l’on sait où trouver, mais je n’ai pas l’expérience de la watch, peut-être je me trompe.
Genre si je lève le bras pour regarder l’heure, je ne suis pas gêné par mon rythme cardiaque écrit en bas, ou alors c’est que je veux le connaitre, j’aime bien aussi les raccourcis genre lancer un chrono depuis l’écran d’accueil, une complication n’est pas forcément une distraction si je comprends bien le système.
 
Dernière édition:
Si je suis pour un affichage minimaliste tant vaut mieux rester sur une montre classique à aiguilles et sans chiffres...
l'watch: c'est tout autre chose: c'est un condensé de technologies avec une pluralité d'affichages et d'interactions où l'affichage de l'heure existant sous différentes formes coexiste avec de multiples autres affichages qui peuvent apporter confort de vie et d'infos. Ces multiples écrans plus ou moins "chargés" ne sont pas plus dangereux qu'un écran de GPS et si l'ont sais "quoi" regarder dessus ils ne soutiennent pas longtemps l'attention.
;)
 
Si je suis pour un affichage minimaliste tant vaut mieux rester sur une montre classique à aiguilles et sans chiffres...
l'watch: c'est tout autre chose: c'est un condensé de technologies avec une pluralité d'affichages et d'interactions où l'affichage de l'heure existant sous différentes formes coexiste avec de multiples autres affichages qui peuvent apporter confort de vie et d'infos. Ces multiples écrans plus ou moins "chargés" ne sont pas plus dangereux qu'un écran de GPS et si l'ont sais "quoi" regarder dessus ils ne soutiennent pas longtemps l'attention.
;)

Oui après 2h j’ai pas l’impression que la multitude d’info me gène, si je veux regarder l’heure je regarde l’heure, si je veux lancer un truc je regarde que ça, au top pour l’instant.

Voilà mes réglages de cadrans :
IMG_3039.jpg

Bon la batterie fond vite, mais c’est le début, ca télécharge plein de choses en arrière plan (musique, photos, app), je joue avec (effet nouveauté [emoji851]) donc je m’affole pas.

Pour info le bouton rectangulaire est carrément à fleur de boitier, je pensais en voyant les photos qu’il sortait un peu comme sur l’iphone mais pas du tout il est invisible.
 
IMG_3038.jpg
Excellente journée en compagnie d mon nouveau compagnon !
J’ai testé :
le vélo, mon moyen de transport en ville : 7km
La natation à midi : 200m
Quelques plongeons en mer
Un peu de grimpe de rochers
La montre m’a enregistré sur 8km de marche (je pense qu’elle se plante un peu là par contre ... )
Le test de la connexion cellulaire en mer hors portée de l’iPhone, ça marche direct [emoji7]
Réponses aux textos sur la montre,
répondre à des appels à la volée, avec les airpods

Autant vous dire j’ai bien entamé les défis ! [emoji3]
Et que je suis content de mon achat ! Content d’avoir attendu la série 4, j’apprécie vraiment la taille d’écran !

Mais surtout elle joue le rôle que j’imaginais, à savoir devenir le baladeur/téléphone principal.
Du coup je ne suis plus tout le temps en train de sortir l’iPhone. Et je peux me déplacer avec celui ci dans le sac sans me stresser d’être injoignable. [emoji41]

Ah oui et sur le cardiogramme, j’y connais rien en suivi sportif, mais mon coeur se ballade entre 55 et 180 bpm !!! (Sacrée montée en vélo cela dit !)
J’ai jamais suivi cette donnée, je trouve ca interessant !
 
Dernière édition:
Bein écoute t’as du bol, je viens de mesurer mon poignet à ... 17 cm !
Et mon boitier est en 44mm
C’est imposant mais bon c’est pas choquant car à la mode et pas démesuré non plus :
IMG_3043.jpg
Qu’en dis tu ?
 
  • J’aime
Réactions: Vincenthub
Juste pour info, tu sembles la mettre trop sur le poignet, il faut normalement mettre la watch sur la partie qui ne bouge pas avant le poignet.
 
Ce matin en passant devant l’Apple Store, je suis allé essayer les série 4. Après un essaie d’une série 4 alu gris sidéral 44 mm, je suis repartie avec un modèle acier argent 44 mm pour remplacer ma série 3 acier.
J’ai été surpris par la vitesse d’installation de la sauvegarde de ma série 3 sur la série 4. C’est très rapide. Une foie au poignet, la 44 mm ne choque pas, c’est ce qui m’inquiétait mais par rapport à ma 42, la différence est minime. Bref, bien content du changement.
A voir au fil des jours.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Bon bein après le premier jour un peu short en batterie, j’ai pu tester téléchargements faits la réelle autonomie de la montre, et puis passé un peu l’attraction l’objet et les tests à tout va.

Du coup mise au poignet à 9h je crois, sortie à vélo de 16h à 18h avec Strava allumé et musique à la montée,
Quelques moments d’autonomie (le sac qui reste dans un coin pendant que je refais un saut plusieurs fois),
Retour à la maison, les anneaux bien remplis,
Au moment du dodo à 23h : 50% !

Du coup je suis en train de chercher une application de suivi de sommeil sur la watch, pour tenter par exemple de la recharger dans la soirée (genre 21:00>23:00) et pouvoir la porter la nuit.
Si vous avez des idées d’applications performantes et intéressantes (gratuites pour commencer).

Seul petit truc pas parfait pour le moment, l’appairage avec les airpods, on m’avait dit que c’était automatique, en final le premier essai est toujours échoué avec « vérifiez que les airpods sont allumés » puis ca prend au second, ils finissent par apparaitre.
Bon c’est l’histoire de 10s, mais quand tout le reste est fluide c’est frustrant.

Du coup je redécouvre l’app SANTE qui prend toute sa valeur avec une watch, jusque là c’était ledge, à moins de rentrer tous mes petits trajets (jusqu’à 10/jour) de vélo c’était pas franchement réaliste.
Là en 3 clics je lance un exercice vélo et tout est suivi, j’adore !
 
Dernière édition:
Bon bein après le premier jour un peu short en batterie, j’ai pu tester téléchargements faits la réelle autonomie de la montre, et puis passé un peu l’attraction l’objet et les tests à tout va.

Du coup mise au poignet à 9h je crois, sortie à vélo de 16h à 18h avec Strava allumé et musique à la montée,
Quelques moments d’autonomie (le sac qui reste dans un coin pendant que je refais un saut plusieurs fois),
Retour à la maison, les anneaux bien remplis,
Au moment du dodo à 23h : 50% !

Du coup je suis en train de chercher une application de suivi de sommeil sur la watch, pour tenter par exemple de la recharger dans la soirée (genre 21:00>23:00) et pouvoir la porter la nuit.
Si vous avez des idées d’applications performantes et intéressantes (gratuites pour commencer).

Seul petit truc pas parfait pour le moment, l’appairage avec les airpods, on m’avait dit que c’était automatique, en final le premier essai est toujours échoué avec « vérifiez que les airpods sont allumés » puis ca prend au second, ils finissent par apparaitre.
Bon c’est l’histoire de 10s, mais quand tout le reste est fluide c’est frustrant.

Du coup je redécouvre l’app SANTE qui prend toute sa valeur avec une watch, jusque là c’était ledge, à moins de rentrer tous mes petits trajets (jusqu’à 10/jour) de vélo c’était pas franchement réaliste.
Là en 3 clics je lance un exercice vélo et tout est suivi, j’adore !


Vraiment bien ton analyse. Merci. L’autonomie est bonne ce point la? Tu as pris quel modèle? Je compte prendre une acier gold, j’ai peur des rayures
 
Je confirme pour aujourd’hui :
-Au poignet à 9h à nouveau,
-Un petit allez-retour à la boulangerie histoire d’entamer le rond vert, et se mettre en autonomie d’iphone
-1 texto en 4G de la montre
-14-16h escalade avec une application de suivi « iredpoint » sensé mesurer mes longueurs... bon dans les faits c’est pas fiable du tout
-retour avec plan pour voir ce que ca donne dans l’optique de s’en servir en 2 roues;
-soirée à ranger, mes 3 cercles bien complétés comme il faut (en gros je suis à env. 300% tous les jours pour le vert sur une base de 30min)
-quelques exercices de respiration dans la journée

À 20h j’étais à 64% je crois !!! [emoji15]
du coup comme je veux faire le suivi de sommeil, je la mets en charge, j’ai pas trop regardé mais 1h15 ou 1h30 après elle etait full, je viens de la remettre au poignet pour faire la première nuit avec.

Franchement c’est bien mieux que je ne pensais[emoji847]
Je précise que c’est ma toute première smart-watch, je n’ai aucun référentiel,
Par contre je suis pour utiliser les objets à leur maximum, j’ai pas juste la montre au poignet, je veux qu’elle me soit utile, donc j’optimise tout ce que je peux dans la limite de mes capacités. Et dans l’objectif de remplacer et seconder l’iphone de manière efficace.

Une fonction que j’adore c’est la télécommande pour la musique, car mon iphone balance sur une enceinte BT, je peux le laisser à coté, et la montre me permet de sauter des titres. [emoji41]

J’ai pas encore trop testé la télécommande d’apareil photo, mais ca promet aussi ! (en plus j’ai un trepied qui me sert à rien)

J’ai testé le bracelet boucle sport fourni avec aujourd’hui, je suis pas emballé, en fait quand j’ai fait la vaisselle j’ai eu de l’eau dessous, puis bein elle ne part pas vraiment, ca ne sèche pas... [emoji52] du coup j’étais content de la mettre en charge et j’ai repris le nike à trous que j’ai sur les photos.

Allez comme les rédacteurs d’iGen font la pub pour mon sujet je remets une jolie photo de famille de ce soir ! [emoji8][emoji41]

Voir la pièce jointe 126002
 
Dernière édition: